Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai des Tonic G3 de Gemme Audio (Canada)

Message » 02 Mar 2011 18:48

Gemme Audio est une manufacture d'enceintes acoustique canadienne, qui est en activité depuis 2005, cette marque est distribuée à travers la planète, notamment en Europe, ce qui devrait en intéresser plus d'un en France et en Belgique :wink:

J'ai été séduit par deux choses, la philosophie de Monsieur Robert Gaboury, concepteur du projet et l'excellent rapport qualité musicalité prix de ses réalisations.

Image

J'aurais pu initier l'écoute des modèles plus ambitieux, mais parce qu'il m'apparaît évident que le marché se situe plus dans des produits abordables, c'est tout naturellement vers la série Tonic que mon regard s'est posé, des deux modèles que j'ai eu à disposition durant quelques mois, soit les G3 et G7, seules les Tonic G3 ont retenu toute mon attention et ont démontré un potentiel remarquable, d'où le choix de la rédaction 2011, dans cette catégorie d'enceintes acoustiques.

Je vous invite à prendre connaissance de notre compte rendu en image : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/gemm ... -tonic-g3/

Nous souhaitons bon vent à Gemme Audio dans la distribution de ses produits.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:58

Vous les avez comparé à d'autres enceintes dans la même gamme de prix, comme les b&w 685 ou kef iq30 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:28

vindermere a écrit:Vous les avez comparé à d'autres enceintes dans la même gamme de prix, comme les b&w 685 ou kef iq30 ?


Non, pas encore, mais ce serait intéressant de placer en comparatif d'autres modèles du même type et à prix sensiblement égal. :idee:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:31

Et face à d'autres marques canadiennes comme Paradigm, je pense au studio 10 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:39

Les enceintes Gemme Audio sont exceptionnelles,j'ai eu deux paires de Katana ,peut être celles qui timbraient le plus agréablement parmis les nombreuses enceintes que j'ai possédé.
De plus pour ne rien gacher l'aspect esthetique est formidable :love: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:32

En revanche, ce post sur la gamme tonic fait un peu peur, on y apprend que les composants utilisés sont bon marché alors que le produit est vendu cher:
baldabiou a écrit:allez, laissez-moi vous faire rire un peu avec cette cosette-bling-bling...
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/gemme-audio-tonic-g3/
14 cm : Peerless SDS-134-THP = 20€
25 mm : Vifa DX 25T G 09 - 04 = 21,88€
2 enceintes = 850$ canadiens (= 613€) édit. non, vendu 840€ en fait !
elle est pas belle la vie !!!


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29921321&start=645
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:52

vindermere a écrit:En revanche, ce post sur la gamme tonic fait un peu peur, on y apprend que les composants utilisés sont bon marché alors que le produit est vendu cher:
baldabiou a écrit:allez, laissez-moi vous faire rire un peu avec cette cosette-bling-bling...
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/gemme-audio-tonic-g3/
14 cm : Peerless SDS-134-THP = 20€
25 mm : Vifa DX 25T G 09 - 04 = 21,88€
2 enceintes = 850$ canadiens (= 613€) édit. non, vendu 840€ en fait !
elle est pas belle la vie !!!


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29921321&start=645


C'est souvent le cas des enceintes acoustiques à moins de 3000$, il n'y a rien d'étonnant.

On ne va pas ici faire un cours en gestion et comptabilité, mais il serait réducteur et une erreur de penser que seul les drivers comptent dans la conception d'une enceinte acoustique, si tel était le cas, les plus avisés d'entres vous et en particulier ceux qui font ce genre d'équation, ou les DIYeux devraient se lancer en affaire.

Pour tout produit vous devez rajouter à cela le temps de conception, un haut-parleur ne né pas instantanément, la R&D, le transport, les boîtiers, les composants du filtre, les emballages, les différents essais de finition, les charges de l'entreprises (frais d'opération souvent exorbitants) les bénéfices commerciaux répartis entre les divers intervenants, etc... vous constaterez qu'en définitive, 850$ est un juste prix.

Vous voulez vous amuser à décortiquer ce qu'il y a comme composantes dans vos enceintes et pointer du doigts les "vilains" manufacturiers qui font du profit commercial? Alors attendez vous à être très surpris de ce que vous allez découvrir, même si vous décidez de vous enhardir à décortiquer des produits plus haut de gamme... 10 000$ et plus!

Quand on voit le nombre de manufactures qui cessent leurs activités, justement à cause d'un profit commercial trop faible, c'est aussi que la raison comptable est implacable, maintenant, je n'ai pas d'action chez Gemme Audio, quoi que j'aimerais bien, c'est une manufacture canadienne respectable et dont le père fondateur Robert Gabouri a de bonnes valeurs, je le connais bien, il ne ménage ni ses heures de travail, ni sa passion pour mettre sur le marché de très bonnes enceintes acoustiques dont le prix est étudié afin de respecter d'une part le marché, mais également les clients.
On peut dire que Gemme Audio a d'authentiques valeurs et ce fait est incontestable.

Maintenant, nous sommes sur un forum public dont la vocation est de s'exprimer, mais de grâce, évitez d'écrire des absurdités sur un sujet que vous ne connaissez pas et de détruire la réputation d'une entreprise, ce genre lynchage public est néfaste aux bonnes relations entre nous et peut nuire à l'entreprise concernée, vous n'avez pas idée du tord que de simples allégations peuvent engendrer, je crois que vous n'aimeriez pas que l'on fasse pareil avec vous et à en juger à quelle vitesse certains sujets deviennent vite des pièges à cons et partent en sucette, cela est une évidence.

Alors respectez votre prochain, tel que vous voulez que l'on vous respecte.

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:22

Ce n'était pas mon intention, j'ai juste relayé des propos tenus par un forumeur en espérant obtenir des explications. Merci pour celles-ci et désolé si mon post a pu heurter.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:05

vindermere a écrit:Ce n'était pas mon intention, j'ai juste relayé des propos tenus par un forumeur en espérant obtenir des explications. Merci pour celles-ci et désolé si mon post a pu heurter.


Je comprend, mais relayer les propos d'un autre peut conduire à des errances.
J'apprécie ta sincérité, c'est rare sur le net, d'autres en revanche auront moins d'élégance :thks:
Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:15

Euterpe a écrit:
vindermere a écrit:En revanche, ce post sur la gamme tonic fait un peu peur, on y apprend que les composants utilisés sont bon marché alors que le produit est vendu cher:
baldabiou a écrit:allez, laissez-moi vous faire rire un peu avec cette cosette-bling-bling...
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/gemme-audio-tonic-g3/
14 cm : Peerless SDS-134-THP = 20€
25 mm : Vifa DX 25T G 09 - 04 = 21,88€
2 enceintes = 850$ canadiens (= 613€) édit. non, vendu 840€ en fait !
elle est pas belle la vie !!!


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29921321&start=645


C'est souvent le cas des enceintes acoustiques à moins de 3000$, il n'y a rien d'étonnant.

On ne va pas ici faire un cours en gestion et comptabilité, mais il serait réducteur et une erreur de penser que seul les drivers comptent dans la conception d'une enceinte acoustique, si tel était le cas, les plus avisés d'entres vous et en particulier ceux qui font ce genre d'équation, ou les DIYeux devraient se lancer en affaire.

Pour tout produit vous devez rajouter à cela le temps de conception, un haut-parleur ne né pas instantanément, la R&D, le transport, les boîtiers, les composants du filtre, les emballages, les différents essais de finition, les charges de l'entreprises (frais d'opération souvent exorbitants) les bénéfices commerciaux répartis entre les divers intervenants, etc... vous constaterez qu'en définitive, 850$ est un juste prix.

Vous voulez vous amuser à décortiquer ce qu'il y a comme composantes dans vos enceintes et pointer du doigts les "vilains" manufacturiers qui font du profit commercial? Alors attendez vous à être très surpris de ce que vous allez découvrir, même si vous décidez de vous enhardir à décortiquer des produits plus haut de gamme... 10 000$ et plus!

Quand on voit le nombre de manufactures qui cessent leurs activités, justement à cause d'un profit commercial trop faible, c'est aussi que la raison comptable est implacable, maintenant, je n'ai pas d'action chez Gemme Audio, quoi que j'aimerais bien, c'est une manufacture canadienne respectable et dont le père fondateur Robert Gabouri a de bonnes valeurs, je le connais bien, il ne ménage ni ses heures de travail, ni sa passion pour mettre sur le marché de très bonnes enceintes acoustiques dont le prix est étudié afin de respecter d'une part le marché, mais également les clients.
On peut dire que Gemme Audio a d'authentiques valeurs et ce fait est incontestable.

Maintenant, nous sommes sur un forum public dont la vocation est de s'exprimer, mais de grâce, évitez d'écrire des absurdités sur un sujet que vous ne connaissez pas et de détruire la réputation d'une entreprise, ce genre lynchage public est néfaste aux bonnes relations entre nous et peut nuire à l'entreprise concernée, vous n'avez pas idée du tord que de simples allégations peuvent engendrer, je crois que vous n'aimeriez pas que l'on fasse pareil avec vous et à en juger à quelle vitesse certains sujets deviennent vite des pièges à cons et partent en sucette, cela est une évidence.

Alors respectez votre prochain, tel que vous voulez que l'on vous respecte.

Salutations.


Vous avez totalement raison,Gemme Audio propose un niveau de finition et une qualité de fabrication au dessus de la moyenne,et ne peut donc en aucun cas légitimement être attaqué sur ce critère.
De plus Gemme Audio propose des caisses d'enceintes hyper recherchées ,comme sur les Katana ,avec à l'intérieur un système de spirale très étudié,au service du son.La ligne des Katana est à tomber,avec une laque magnifique;en tout cas pour les V1 et V2 ,j'aime moins les dernières.
Des enceintes que je ne peux que conseiller. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:28

sans être mauvaise langue, je dirai que vu le prix de vente et le prix des composants embarqués, ils pouvaient bien faire un effort sur la finition.

Cela dit, j'avais bien aimé les Gemme Katana. et ce sans avoir regardé ce qui était embarqué , et le cout.

Sinon, rien n'interdit non plus de disséquer le matériel que l'on peut acheter. En tenant compte du fait que les hp sont une chose , la conception de la caisse, et du filtrage joue aussi un rôle non négligeable dans le résultat final.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:50

Euterpe a écrit:Gemme Audio est une manufacture d'enceintes acoustique canadienne...

Il serait important de préciser que Gemme Audio est un concepteur d’enceintes et que la fabrication est chinoise…
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:38

Merci pour cette info. Et sinon tu en penses quoi de cette marque comparée au nombreuses marques canadiennes ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Déc 2011 2:19

vindermere a écrit:Merci pour cette info. Et sinon tu en penses quoi de cette marque comparée au nombreuses marques canadiennes ?

Je ne peux pas me prononcer pour ce modèle, nous ne recevons plus aucune nouvelle de la part de Gemme Audio.

Je crois que Gemme Audio est une très bonne compagnie avec des bons produits d’entrée de gamme.
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message