Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stevensoon et 36 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Evolution Remplacement Ampli

Message » 04 Déc 2011 20:39

ok alors que me conseillez vous en vue du budget qui m'est alloué du denon? comme l'avr 1612 ? plus un kit enceinte ?

Je comprend votre avis mais je vous assure mon kit YAMAHA m'a bien rendu service durant toutes ces années maintenant je cherche a évoluer sans avoir a éclater mon budget .

Cherchant donc a connecter ma PS3 + ma freebox sur ma tv et mon vidéoprojecteur en vue des prix des ampli a deux sorties HDMI je prefere me tourner sur un ampli a une seule sortie HDMI , je dirais que l'utilisation serait du 50/50 Music et Film .

Prix aux alentours des 500€, on m'a conseiller du Yamaha pour du 50/50 .... je suis du coup un peu perdu !

j'ai vue votre très belle installation mais je n'ai pas le budget pour me permettre de tout acheter en un bloc donc je serai tenté par changer mon ampli puis par la suite évoluer sur les enceinte et le caisson de basse donc dans cette optique que choisir ?

Merci
BUG2012
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Déc 2011 11:12
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:15

On a tous commencé en bas , il ne faut pas non plus ce ruiner en une seule fois. Le problème est que votre budget ne permet pas l'achat en une seul fois de l'ampli et des enceintes , et que vos enceintes et votre ampli actuel ne peut pas évoluer.
Le moindre ampli correcte en Home cinéma et musique coute au bas mots vos 500€ . Inversement un pack d'enceinte correct c'est bien plus que 500€ . Pour continuer le raisonnement , un ampli actuel HC/Musique abimera vos enceintes actuelles , et votre Yamaha seras incapable de driver des enceintes dignes de ce nom.
Soit vous reprenez le même type de pack bas de gamme , soit regarder du côté de l'occase , soit monter petit a petit son HC en gardant momentanément votre pack actuel . Commencer par acheter les enceintes en premier puis en fonction des enceintes , l'ampli.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:27

+ 1 avec Kevlar.

Le fait de changer de marque ne change rien à l'histoire tant que tu restes sur de l'entrée de gamme.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'avec le budget que tu veux mettre, tu n'auras pas de véritable bond qualitatif.

Si tu achètes d'abord un ampli pour plus tard alimenter des enceintes de qualité, il faudra alors prendre un ampli conséquent, que tes enceintes actuelles ne supporteront pas.
Et si tu prends un ampli HDMI pour rester dans le niveau de tes enceintes, il risque d'être franchement faiblard pour la suite.

Donc, pour 500 euros, tu peux avoir un ampli HC de qualité. Mais sache néanmoins que ça ne sert à rien de mettre 500 euros dans un ampli, si tu n'investis pas au moins autant dans des enceintes par la suite. Sinon ca ne sert à rien. C'est comme mettre un moteur de BMW dans une Twingo. Pour avoir la qualité, il faut le moteur BMW (l'ampli) mais également le chassis (les enceintes). Sinon tu restes bridé par manque de l'un ou de l'autre.
Il faut savoir que d'acheter chaque élément en plusieurs temps, tu vas payer chaque élément au prix fort. En gros, au final ton HC complet te coutera 1000 euros, alors qu'en achetant tout d'un coup, tu aurais pu le négocier à 700 ...

Commencer par l'ampli, c'est bien mais il est toujours plus facile de commencer à faire le choix des enceintes, car il y a beaucoup plus de contraintes dans le choix des enceintes ... C'est pas simple ... mais je crois que tu restes focalisé sur le fait de vouloir garder tes enceintes yamaha et ça te bloque techniquement pour la suite.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:43

ok merci pour vos avis donc si je vous suis il faut que je compte dans un package a partir de 700€ si oui lequel pourrais-je prendre? Je vais voir pour revendre mon equipement actuelle peux être celà pourrais donc m'aider a faire ce pas si j'arrive a le vendre 200€ pourquoi pas il faut que je regarde; donc on reprend pour 700€ quel matériel je peux envisager pour mon utilisation ?

Merci
BUG2012
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Déc 2011 11:12
  • offline

Message » 05 Déc 2011 1:01

Quelques exemples avec ton budget. S'il n'y a pas de caisson, il faudra en prévoir un en plus, voire ré-utiliser celui que tu as déjà en attendant.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -S506.html

Et à mon avis, le plus intéressant grâce à l'ampli :
http://www.homecinesolutions.fr/p/9767- ... o-tx-nr609
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:02

merci pour vos avis je pense que l'ampli ONKYO est le meilleur choix, par contre du coup je dois aussi changer mes supports enceintes ... j'ai des vogels qui se vissent sur mes enceintes yamaha vous pensez que je pourrais réutiliser mes pieds et les visé sur les enceinte focal ou je dois obligatoirement passer sur ces modèles http://www.homecinesolutions.fr/p/9076- ... r-sib-noir


sinon j'ai vue également ce type d'ampli YAMAHA RX-V771 noir + YAMAHA NS-PA120 cet ampli a deux sortie HDMI donc ca fait réfléchir pour le même prix ... compliqué tout ca lol


Merci encore
BUG2012
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Déc 2011 11:12
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:36

Oui mais quand tu vois enceintes yamaha NS-PA120, tu fuis !!! En gros c'est 80% du orix pour l'ampli et 20 % dans des enceintes. Et acheter un 771 pour y brancher des bouses pareil, quel gâchis !!!

Pour la fixation des SIB, va sur le topic dédié à ces enceintes. Tu trouveras que des propriétaires de SIB :
viewtopic.php?f=1025&t=29904250

Sinon, je pense aussi que le ONKYO 609 reste le meilleur choix. Mais tu sembles trop te focaliser sur l'ampli au détriment des enceintes. C'est dommage, car c'est au travers les enceintes que tu auras un maximum de gain qualitatif.
Tu as un lien vers cette offre du 771 + NSP ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:16

voila le lien pour le yamaha et nsp : http://www.mistergooddeal.com/home-cine ... -pa120.htm
merci je pense donc qu'il faut mieux rester sur l'onkyo alors et le kit enceinte FOCAL ;)
BUG2012
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Déc 2011 11:12
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message