Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 04 Déc 2011 22:24

le shad a écrit:Eh bé.. Merd... :hein:

Désolé.. :hehe:

Une mise à jour s'impose.. Et un tweak aussi sûrement...


Déjà l'IEC peut se changer facilement.
Ensuite on ne pourra pas faire grand chose ... mais si on peut virer l'alim modèle de poche par une alim plus sérieuse et blindée (il y a la place) ça ne peut que faire du bien !

Reste à attendre un correctif pour les DVD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Déc 2011 22:28

OZ59 a écrit:bonsoir a tous
j'ai acheté il y a peut une Oppo 93EU, je la revends et je pense me tourné vers la LX55

je cherche une platine qui a un upscal DVD équivalant a celui du Toshiba XE1 (meilleur, je ne sais pas si c'est possible ?) et une image aussi bonne en BLU-RAY que la LX71.

l'Oppo 93EU n'est pas a la hauteur de ces 2 platines sur ces points.

quelqu'un a t il fait ces 2 comparaisons en vidéo projection FULL HD avec le LX55 face a un XE1 (pour l'upscal DVD) et une LX71 pour l'image BLU-RAY ?

je ne voudrais pas encore avoir une grosse déception avec le LX55, si l'image BLU-RAY n'est pas meilleur ou au moins d'égal qualité que celle du LX71 et que sont upscal DVD n'ai pas au moins aussi bon que sur XE1: je conserverais la LX71 et la XE1.

je me fiche du réseau (j'ai un Popcorn Hour C200), de la lecture CD audio et je ne suis pas intéressé par la 3D: seul l'upscal DVD et l'image BLU-RAY m'interesse.

@ + OZ59



Hello,

Je "surveille" de pret ce post et hésite à franchir le pas de l'achat qui à mon sens doit être conditionné à une excellente qualité de l'upscalle.

Vu ton retour sur l'OPPO, je suis particulierement surpris, c'est à dire que même plus cher, il n'y a pas de solution de repli.... :x

Bizarre que Pioneer n'est pas mis le paquet tout de suite avec cette puce soit disant miraculeuseuse.

Les années lasers dans le n° de **** critique les qualités de cette platine, alors info où intox.... oups ! :adieu:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:35

jacko a écrit:
le shad a écrit:Eh bé.. Merd... :hein:

Désolé.. :hehe:

Une mise à jour s'impose.. Et un tweak aussi sûrement...


Déjà l'IEC peut se changer facilement.
Ensuite on ne pourra pas faire grand chose ... mais si on peut virer l'alim modèle de poche par une alim plus sérieuse et blindée (il y a la place) ça ne peut que faire du bien !

Reste à attendre un correctif pour les DVD.


Pour l'IEC tu conseillerais de le remplacer par quoi ,...... ??? :hehe: .......Un IEC Filtrant ?
et est-ce que cela apporteras vraiment quelques choses?????
Dernière édition par Darkhan le 04 Déc 2011 22:42, édité 3 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:36

Comme tous nouveaux produits, cette platine souffre de défauts de jeunesse et les mises à jour à venir ne peuvent que la bonifier !
La qualité des images BR reste excellente et très cinéma. Sur ce point, tout le monde est unanime !
Pour le test LAL comme déjà dit, il ne va pas au bout des choses et s'attarde à des détails sans importances alors que l'essentiel n'est pas vraiment abordé !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Déc 2011 22:50

darkhan a écrit:
jacko a écrit:
le shad a écrit:Eh bé.. Merd... :hein:

Désolé.. :hehe:

Une mise à jour s'impose.. Et un tweak aussi sûrement...


Déjà l'IEC peut se changer facilement.
Ensuite on ne pourra pas faire grand chose ... mais si on peut virer l'alim modèle de poche par une alim plus sérieuse et blindée (il y a la place) ça ne peut que faire du bien !

Reste à attendre un correctif pour les DVD.


Pour l'IEC tu conseillerais de le remplacer par quoi ,...... ??? :hehe: .......Un IEC Filtrant ?
et est-ce que cela apporteras vraiment quelques choses?????


Dans l'état actuel de la machine il vaut mieux ne rien faire.
Si un tweaker propose une autre PSU alors changer l'IEC par un meilleure sera intéressant.
Mais ça ne risque pas d'arriver ... Pioneer a eu la bonne idée de dégriffer l’oscillateur de l'horloge ... comme ça impossible de connaitre facilement sa fréquence de fonctionnement ... pas cool !
Du coup je doute que les tweakers s'intéressent à la machine ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Déc 2011 22:52

Ok :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:58

Sinon il faut en parler à un tweaker qui serait OK pour mesurer les valeurs VDC de sortie de la PSU et d'en trouver une meilleure compatible.

Rien n'est perdu du moment qu'on y met les moyens ... mais une démarche spontanée d'un tweaker me semble peu probable surtout au vu des prestations assez moyenne en lecture CD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Déc 2011 23:06

Solitaire555 a écrit:Comme tous nouveaux produits, cette platine souffre de défauts de jeunesse et les mises à jour à venir ne peuvent que la bonifier !
La qualité des images BR reste excellente et très cinéma. Sur ce point, tout le monde est unanime !
Pour le test LAL comme déjà dit, il ne va pas au bout des choses et s'attarde à des détails sans importances alors que l'essentiel n'est pas vraiment abordé !



Pas faux ce que tu dis surtout qu'une demi page...

Mais bon, côté DVD, c'est un vrai challenge que de gagner en qualité pour conserver toute une collection si chèrement acquise.... :o
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:12

Il suffit d'un bon lecteur de DVD SDI avec un petit scaler d'occasion pourvu de cette connectique et là on touche le sommet de ce que peut rendre le DVD.

Sinon un Oppo 983 première version (ABT102 + ABT1010) devrait arriver à faire l'affaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Déc 2011 23:21

Bonsoir,

J'ai lu le dernier numéro de " que choisir " et je me pose des questions sur un test de platines bluray qui arrive à trouver des différences entre une pana 110 et une pana 310.De plus ces 2 pana sont trés bien classées dans d'autres tests (fnac , cinéma chez soi , what hifi , hifi video , my tech etc).Du coup j'ai acheté cette platine qui m'a donné entière satisfaction (bonne lecture bluray; mkv et bon upscal dvd).Par contre je la trouve un peu bruyante.

Donc dernièrement j'ai acheté la pioneer lx55 et aprés plusieurs essais la pana est dépassée en lecture bluray, mkv et en upscal de dvd.En plus elle me lit les flac du site quobuz avec un son de folie et aussi mes flac Hrx ainsi que le sacd de pink floyd.

J'ai fait aujourd'hui un test 3D avec le bluray sanctum en comparant par rapport à ma pana 110.Les effets sont supèrieurs sur la lx55 donc là encore trés satisfait.Je n'ai constaté aucun sifflement en lecture de dvd et de bluray.

Par contre elle refuse de me lire correctement mon cd "archive live zénith"(grésillement) alors qu'il passe sans problème sur la pana 110.

Bonne soirée.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:25

De mon côté j'ai un problème avec la fonction de mise à jour sur le LX 55. Lorsque je lance la mise à jour, le lecteur freeze. Impossible de l'arrêter même en laissant mon doigt appuyer 30 secondes sur le bouton d'arrêt. Obligé de débrancher la prise du secteur.
Sinon, je vous conseille de passer l'OSD en français, ça vaut vraiment le coup :D (en tous cas, ça pue le foutage de gueule).
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:29

jacko a écrit:Il suffit d'un bon lecteur de DVD SDI avec un petit scaler d'occasion pourvu de cette connectique et là on touche le sommet de ce que peut rendre le DVD.

Sinon un Oppo 983 première version (ABT102 + ABT1010) devrait arriver à faire l'affaire.


Cette platine OPPO 983 serait mieux que la OPPO 93 plus récente ? :zen:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:32

Sur les DVD c'est possible.

Il manquera certains filtre bien évidemment mais la ABT102 est le meilleur désentrelaceur jamais fait.
La ABT1010 était exploité dans les scaler DVDO.

Il faut tomber sur cette version bi-processeur et non sur la version mono processeur ABT2010 (même firmware mais pas les même perf).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Déc 2011 23:34

Après c'est gros scaler + lecteur de BR avec mode source directe ou un HTPC.

Un LX91 s'en sort à merveille et au prix de liquidation c'est aussi une très belle affaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Déc 2011 23:44

ouaich... pour ma part, je confirme que l'upscale dvd est foireux :evil: , par contre, aucun bruit a la lecture, que ce soit en dvd ou en bd, par contre, un soucis se presente quand je lance la mise a niveau, il m'indique le message " id not found"... pourtant il reconnais parfaitement mon réseaux avec mes deux pc, ma livebox et ma boxtv orange adsl...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message