Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Super

Message » 05 Nov 2011 15:49

Super

Image

Réalisateur : James Gunn

Synopsis : Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d'un dealer. Mais il n'a pas de super-pouvoirs...

Éditeur du BD/DVD : Initiative Cinema One

Date de sortie : 1 décembre 2011

Source Allocine

Editions :
- BD
- Combo BD + DVD

Pour Cylon ça !! :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:24

Pour info, j'ai acheté la version UK et c'est le premier BR que je trouve où il n'y a AUCUN sous-titres, même Anglais :o

(ou alors j'ai vraiment très mal cherché...)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:58

Il y aussi le BD de "Cliffhanger" UK que j'ai reçu hier, ça fait 2 !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:34

Le Blu-ray US comporte des sous-titres. C'est comme ça que j'ai pu voir le film.

L'allusion à Kick-Ass sur la jaquette n'est pas vraiment un cadeau pour "Super", vu que le ton est très différent de celui de Kick-Ass. "Super" est en fait très glaçant et déconcertant et on ne sait jamais trop sur quel pied danser, si les personnages principaux sont comiques ou complètement cinglés.

James Gunn est un ancien de la Troma (scénariste de Troméo et Juliette, en particulier) et après quelques péripéties (les scénarios des deux Scooby-Doo...), il a fait un film au ton assez proche de son premier studio, quelques noms connus au générique en plus. Je pense qu'il a pu entrer en contact avec Rainn Wilson grâce à son ex-femme, qui joue Pam dans The Office (Wilson y joue Dwight). Il y a aussi une petite apparition de Nathan Fillion, pour les whedoniens qui pourraient être intéressés.

Je ne dirais pas que le résultat est parfait, mais le tout est mené avec un certain rythme et du coup on passe sur quelques trucs un peu approximatifs.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:55

Sledge Hammer a écrit:Le Blu-ray US comporte des sous-titres. C'est comme ça que j'ai pu voir le film.

L'allusion à Kick-Ass sur la jaquette n'est pas vraiment un cadeau pour "Super", vu que le ton est très différent de celui de Kick-Ass. "Super" est en fait très glaçant et déconcertant et on ne sait jamais trop sur quel pied danser, si les personnages principaux sont comiques ou complètement cinglés.

James Gunn est un ancien de la Troma (scénariste de Troméo et Juliette, en particulier) et après quelques péripéties (les scénarios des deux Scooby-Doo...), il a fait un film au ton assez proche de son premier studio, quelques noms connus au générique en plus. Je pense qu'il a pu entrer en contact avec Rainn Wilson grâce à son ex-femme, qui joue Pam dans The Office (Wilson y joue Dwight). Il y a aussi une petite apparition de Nathan Fillion, pour les whedoniens qui pourraient être intéressés.

Je ne dirais pas que le résultat est parfait, mais le tout est mené avec un certain rythme et du coup on passe sur quelques trucs un peu approximatifs.

C'est surtout le réalisateur du très bon slither avec Rooker,un super film d'horreur.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:10

[VulCain a écrit:Pour Cylon ça !! :D

Voui, je comptais le prendre en blouré, mais j'hésite toujours. Le trailer me laisse un peu froid... Par contre quand je lis certains retours enthousiastes ça donne envie... :wtf:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:22

Squall777 a écrit:Pour info, j'ai acheté la version UK et c'est le premier BR que je trouve où il n'y a AUCUN sous-titres, même Anglais :o

(ou alors j'ai vraiment très mal cherché...)


Exit through the gift shop n'a pas de ST non plus sur le BR UK.
J'ai aussi Score de Radley Metzger (Cult Epics, US) et Day of the Dead de Romero (Arrow, UK), et de mémoire, bien d'autres titres existent comme cela.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:38

C'est vraiment limite comme pratique :-?

Même en ne parlant pas d'achats faits par des étrangers, le mépris des malentendants est quand même anormal
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:19

Clair qu'on dirait Kick Ass, la jaquette, mais en moins réussie, donc sur ce point, pour ma part, à priori plutôt négatif...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:17

ImageSuper de James Gunn:

Frank D’Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros. Aidé par Boltie, une employée de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime...

Débutant comme une comédie burlesque avant de virer peu à peu en drame social extrêmement violent (l'acte de bravoure final est sérieusement tétanisant), "Super" est une comédie sombre très sombre même, qui met en scène deux paumés (un gentil pas si gentil bien frappé de la tête et une nymphomane hystérique et violente) à travers un scénario bien plus intelligent et touchant qu'il n'y parait de prime abord (la moral de fin), mais de nombreuses séquences, comme cet hommage au manga érotique Urotsukidoji ou encore la scène du pseudo-viol (torride Ellen Page), réservent le film à un public plutôt averti.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Initiative Cinema One.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Captée avec une caméra Red One (définitivement une bête de guerre), l'image n'accuse aucun défaut (piqué, netteté, définition, contrastes, noirs et couleurs magnifiques) mais l'encodage proposé sur le présent Blu-ray Disc est fâcheusement en 1080i et non en 1080p. Presque un top démo ... dommage.
-Audio: Des pistes sonores plutôt surprenantes (il ne s'agit tout de même pas de pistes très démonstratives) grâce à des effets distillés avec parcimonie et adresse sur les canaux arrières (comme le bruit des voitures par exemple) et grâce à la montée en puissance des basses et de la dynamique lors d'un final mémorable.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:19

Désolé Vulcain, j'ai corrigé le problème. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:16

Vous auriez pu noter les interprètes quand même ;) car en tombant par hasard sur le BD on peut noter qu'il y a Liv Tyler et Kevin Bacon
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:36

le loup celeste a écrit:Désolé Vulcain, j'ai corrigé le problème. :wink:


Ya pas de mal :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:44

Ceux qui ont acheté ce film, vous l'avez eu avec une cover flicker 3D ou pas ? Ma question est surtout de savoir si Amazon envoi cette version sinon je le prendrai à la FNAC...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:36

Riffhard a écrit:Ceux qui ont acheté ce film, vous l'avez eu avec une cover flicker 3D ou pas ? Ma question est surtout de savoir si Amazon envoi cette version sinon je le prendrai à la FNAC...


Commandé sur Amazon et reçu avec le cover flicker. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message