Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, JiCé57, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, yannosaeba et 1104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 04 Déc 2011 20:43

Salut Yves

Les diodes c'est pour faire référence au film "13 Fantomes" :ane:

Belle Armoire , mais comme les collègues c'est pas moi qui vais faire :oops:

A+
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:29

blackfoots38 a écrit:Salut Yves

Les diodes c'est pour faire référence au film "13 Fantomes" :ane:

Belle Armoire , mais comme les collègues c'est pas moi qui vais faire :oops:

A+


Je n'avais pas fait gaffe pour les "13 Leds" :mdr:
Il y en d'autres sur la rangée du dessus, mais ce sont des interrupteurs a impulsion, et je ne peux pas photograpier pendant que j'appuie sur les inters !!! :mdr:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:15

ll voit tout le Gégé, toujours la p'tit touche qui va bien :lol:
IL sont nickels de chez nickel ces tableaux 8)
Et c'est comme tout, quand on sais ça paraît toujours simple. Là où je rame dans ton instal, c'est pour ton réseau, j'ai déjà du mal de mettre ma Dune en réseau...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:02

cricri88 a écrit:ll voit tout le Gégé, toujours la p'tit touche qui va bien :lol:
IL sont nickels de chez nickel ces tableaux 8)
Et c'est comme tout, quand on sais ça paraît toujours simple. Là où je rame dans ton instal, c'est pour ton réseau, j'ai déjà du mal de mettre ma Dune en réseau...

Qu'est ce que tu ne comprends pas sur mon reseau :wtf:
Si je peut t'apporter une explication
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:24

Par exemple là :
Image
J'ai beau lire, ça reste plue ou moin chinois pour moi. Si j'ai à peu près saisi, c'est juste un répartiteur pour les diverses PC de la maison PC donc tu te sers de l'armoire de la salle pour tout recentraliser.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:11

Oui c'est ça, j'ai une arrivée reseau qui vient du reste de la maison et qui alimente mon armoire de brassage et ensuite tous les cables reseau de ma salle HC arrivent dans cette armoire, il suffit juste de "brasser" les prises correspondantes sur le switch pour les connecter au reseau existant.
Tous mes cables reseau de mes modules Global Caché arrivent dans cette armoire
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:47

Mon dieu mais quel travail d'orfèvre! Je dis chapeau bas pour la propreté du montage, un modèle du genre !
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:51

rodo a écrit:Mon dieu mais quel travail d'orfèvre! Je dis chapeau bas pour la propreté du montage, un modèle du genre !

Merci :wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:45

Tu peux me rappeler quels sont les différentes fonctions de cette armoire en dehors de l'aspect réseau? A quoi servent les modules Caché? Que commandent les relais?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:06

Nexus.6 a écrit:Tu peux me rappeler quels sont les différentes fonctions de cette armoire en dehors de l'aspect réseau? A quoi servent les modules Caché? Que commandent les relais?

Cette armoire sert à regrouper tous les modules Global Caché avec leur alimentations, des interfaces à relais pour les GC avec leurs alims dediées.
Ces modules GC sont pourvus de sorties à relais avec un contact sec.
L'utilisation est de commander divers point lumineux qui ne seront pas directement commandés à l'aide de mon Futronix.
Exemple: eclairage du bar, deco lumineuse, ciel etoilé ......
Bine sur tout ceci pourra etre optimisé à l'aide de macros sur l'Ipad
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:34

Tu t'en sers que pour l’éclairage ou aussi pour la hifi ?

Par exemple mon VP a deux relais qui peuvent s'enclencher quand il passe du mode 16/9 en 2.35, don un relais pourrait se connecter sur les global caché pour ouvrir / fermer les rideaux et donc cacher la partie de l'ecran non utilisee.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:45

rodo a écrit:Tu t'en sers que pour l’éclairage ou aussi pour la hifi ?

Par exemple mon VP a deux relais qui peuvent s'enclencher quand il passe du mode 16/9 en 2.35, don un relais pourrait se connecter sur les global caché pour ouvrir / fermer les rideaux et donc cacher la partie de l'ecran non utilisee.

Je me sers des Global Caché avec sortie relais, uniquement pour l'eclairage. Pour la partie HiFI je vais aussi utiliser des Global Caché mais avec une sortie Infra Rouge.
Pour ton video projecteur, tu n'as pas besoin de Global Caché, car apparement l'enclenchement des relais se fait lors du passage du 16/9 vers 2.35. Il te suffit juste de piloter ton rideau electrique à l'aide des ces relais, si tu veux tu peux aussi mettre en parrallele sur tes relais un module Global Caché pour commander ton rideau, meme si ton VP n'est pas allumé.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:11

Oui, mon exemple était un peu simpliste, mais j'ai eu ma réponse, merci.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:41

Tout ceci est :o :o :o J'aimerai me lancer dans une telle aventure pour gérer l'ensemble de mon appartement mais le temps me manque...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2012 22:31

Je viens de finir de realiser mon 2eme coffret, il s'agit de toute la partie Puissance pour l'alimentation des eclairages à LED.
Tous les transfos sont regroupés ici, LED des estrades AV et AR avec les transfos Skoff, les 3 transfos Noir + celui de la porte vont servir à alimenter des eclairages dans des corniches sur tout le tour de la piece.
Il y a aussi 4 variateurs pour LED Futronix qui vont fonctionner avec un P800.

Image

Ici la porte du coffret
Image


Image


Et la les 2 coffrets cote à cote, j'ai fini aussi de raccorder tous les cables sur le 1er, maintenant il faut aussi racorder le 2eme, c'est la prochaine étape.
Image
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message