Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC ou Oppo (et autres) : que choisir ?

Message » 05 Déc 2011 16:10

Dirty Vincent a écrit:Ben parce que j'en ai et que j'ai lu que certains l'utilisaient en tant que télécommande tactile (style Amx mais en mieux). :wink: Sauf qu'à la base, il n'est pas compatible. D'où une pléthore de solutions...


Pourquoi pas. Personnellement, je ne possède pas d'ipad, donc j'ai du mal à cerner l'utilité de l'engin.
Je pilote mon usine à gaz au clavier souris, c'est certes pas super glamour, mais on a toujours rien inventé de plus précis et réactif alors bon 8)
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:20

Perso j'ai pris l'option Clavier Dinovo Mini et Sourie Air . Et ça marche aussi génialement bien ;)

Tous petit Class est ultra pratique ;)

Pour démarré le PC 1 coup de boutons mais au pire il y a des apps pour faire du démarrage réseaux ;) aussi.

Bon faut dire j'suis anti wifi à la maison alors un peut normal que je ne voie pas l'intérêt d'avoir une telco Wifi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:31

GandalfLux a écrit:Perso j'ai pris l'option Clavier Dinovo Mini et Sourie Air . Et ça marche aussi génialement bien ;)


Ce qui me semble la meilleure option possible en conjuguant le côté high-tech et la précision/ergonomie.
La MX Air marche vraiment super bien, idéale pour le HTPC. La mienne est morte de puis 2 ans, elle me manque un peu :(
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:34

Moi perso entre la Telco Harmony H1100 et l'ensemble Dinovo MX Air Mme à voté définitivement pour le HTPC :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:57

Dans ta reflexion, j'ai l'impression que tu as envie de partir sur un PC, mais que l'argument confort/pratique t'empeche de partir sur cette solution l'esprit tranquille.

La problématique de télécommande via l'ipad se posera quelle que soit la solution retenue.

Pourquoi ne pas partir sur une solution PC, et te reposer sur ta PS3 (que tu possèdes déjà), pour les visionnages tranquilles ? La question du bruit est accessoire, franchement pas besoin de partir sur du HFX pour avoir des choses discrètes. Ma PS3 (slim) fait plus de bruit que mon pc.

Et au moins, tu pourras soit partir sur un pack tout fait, et partir bidouiller comme bon te semble, sans risquer d'être frustré un jour ou l'autre...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:20

@noah : tu as tout compris. :wink:
Je suis sincèrement convaincu de la supériorité du PCHC mais d'un autre côté, je suis désormais moins aventurier qu'il y a encore cinq-six ans.
Je souhaiterais un truc convivial mais délivrant une image au top.
En fait, ça existe : ça s'appelle un scaler Lumagen mini 3D et ça coûte presque le prix de mon PJ.
Si je penche vers le pc, je me reposerai sur la PS3 pour la 3D. Du moins, au début... avant de régler correctement le pc.
Mais il faut que ce soit vraiment convivial. J'ai en mémoire de gros déboires avec le soft Anydvd qui ne fonctionnait pas et qui a abouti au zonage de mon lecteur.
Il est clair que je verse beaucoup dans le dématérialisé (donc avantage au pc) mais j'ai tout de même 300 dvd et une vingtaine de Bd (collection qui va nettement augmenter avec l'arrivée du PJ 3D).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:46

Un HTPC reste toujours supérieur au combo Oppo + scaler :lol:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 06 Déc 2011 8:38

Dirty Vincent a écrit:@noah : tu as tout compris. :wink:
Je suis sincèrement convaincu de la supériorité du PCHC mais d'un autre côté, je suis désormais moins aventurier qu'il y a encore cinq-six ans.
Je souhaiterais un truc convivial mais délivrant une image au top.
..........


Congif KAZ Power 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:08

Idem, c'est la solution envisagé sur mon HTPC, toutes les pièces étant reçues, il suffit que je le monte et je pourrai te dire si c'est le résultat est vraiment aussi sympa et simple et que ça :D (e devrai le commencer cet aprèm ou au pire ce soir, car pas mal d'éléments à monter).

Maintenant, de ce que j'avais vu sur mon autre tour, le résultat est vraiment excellent directement sans prise de tête :love:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:10

Arggghhh mais c'est pas possible... Je suis prêt à "pull the trigger" comme disent les ricains d'Avs. :lol:
Bon...

Quelques questions en vrac :

1/ quelle version de windows utiliser (je ne peux pas croire que je vais devoir utiliser un truc pareil... depuis que je suis passé avec bonheur au Mac :o :mdr:)
2/ j'ai vu un Core i5 2500K. Je crois que c'est pas mal, ça, pour la config KAZ. Non ? 4Go en ram, ça doit suffire, non ou il faut plus ?
3/ quelle carte graphique (90% HC... et un peu de jeu... tant qu'à faire, autant que ça me serve aussi, non ? :mdr: ) ? J'avais vu une Ati 6870 chez Sapphire.
4/ quelle solution pour le BD 3D ? Question probablement la plus importante. Je vais recevoir un JVC X30. J'ai déjà une PS3 que je peux réserver à cet usage (même si je préférerais une autre solution pour ma fille car j'ai peur que la PS3 ne délivre pas un piqué suffisant avec le X30). Pour les mkv 3D, il suffit que je les lance avec le "Xmbc by Kaz", enclenche le mode 3D sur le PJ, que ma fille chausse ses lunettes et c'est tout ???
5/ le multi-écran : je me verrais bien disposer d'un petit écran Lcd (genre 19 au format 16/10) quand je veux gérer mes fichiers sur le PCHC sans avoir à allumer le PJ.
Est-ce possible sans souci ?
Je le faisais à l'époque avec mon PJ Dlp BenQ et la TV Samsung et c'était parfois un gros bordel. Si j'allumais seulement le BenQ, pas de souci. Si j'allumais les deux, tout dépendait de l'ordre (mais ça finissait par marcher). Parfois, le PJ virait à l'écran bleu et plus rien... :roll: Si j'allumais seulement la TV, j'avais parfois de gros soucis. Bref, ce n'était pas toujours top. Il faut dire aussi que j'envoyais deux résolutions différentes (1366 x 768 sur la TV, 1280 x 720 sur le PJ). Aujourd'hui, ça pourrait être différent (1080p sur les deux).
D'ailleurs, les nouvelles CG peuvent-elles gérer tranquillement le multi-écrans (1080p via HDMI et 1080p via DVI sur le moniteur) ?
Merci d'avance. :)

'tain, j'ai abandonné le PCHC il y a 3 ans et j'ai l'impression que ça fait une éternité... :roll:
Il va falloir que je réactualise toutes mes connaissances et que je me remette à surveiller les firmwares, les drivers, les dll et tout le sale bataclan. :evil: :mdr:
M'enfin, si c'est pour la bonne cause et que je peux faire cracher à mon X30 une image de folie... :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:11

fatalix41 a écrit:Idem, c'est la solution envisagé sur mon HTPC, toutes les pièces étant reçues, il suffit que je le monte et je pourrai te dire si c'est le résultat est vraiment aussi sympa et simple et que ça :D (e devrai le commencer cet aprèm ou au pire ce soir, car pas mal d'éléments à monter).

Maintenant, de ce que j'avais vu sur mon autre tour, le résultat est vraiment excellent directement sans prise de tête :love:


J'attends avec impatience tes impressions... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:23

Ah au fait, une dernière question (je savais bien que je n'avais pas été complet) : le PCHC peut-il faire du downsampling des bandes sons HD vers du simple DD ou DTS ?
Ça se gère depuis MPC-HD ou la sortie de la carte son (qui sera reliée soit en SPDIF soit en optique) le fera-t-ella automatiquement ?
Je pose la question car mon vieil ampli gère au mieux le DTS, DD, DPL2... enfin, que des vieux trucs. Mais il marche encore bien et je n'ai pas trop envie de le changer. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:27

Seven en 2D config KAZ en 3D il y a un super TOpic de Basthi ;)
Poru le multi écran il me semble que oui mais j'suis pas sur à 100%

LE down c'est suivant la carte son ;) mais pas de pb

PErso sur mon post de travail j'ai 3 écran les 3 en 1080p deux DVI et un HDMI ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:50

Dirty Vincent a écrit:
fatalix41 a écrit:Idem, c'est la solution envisagé sur mon HTPC, toutes les pièces étant reçues, il suffit que je le monte et je pourrai te dire si c'est le résultat est vraiment aussi sympa et simple et que ça :D (e devrai le commencer cet aprèm ou au pire ce soir, car pas mal d'éléments à monter).

Maintenant, de ce que j'avais vu sur mon autre tour, le résultat est vraiment excellent directement sans prise de tête :love:


J'attends avec impatience tes impressions... :)


Je viens de finir de monter le PC et Seven vient d'être installé. Je finirais l'installation des divers programmes ce soir si j'ai le temps et test demain :ohmg:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:12

Cool !!! 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message