Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 05 Déc 2011 21:04

Bonsoir à tous,

Est ce que l'un des heureux possesseurs a t'il essayé d'envoyer des vidéos sur l'ampli via Airplay?

Cela fonctionne très bien avec la musique (effectivement même le multi room d'un Mac ou d'un Ipad) mais avec les vidéos, je n'ai pas d'image uniquement le son.

J'ai essayé avec des vidéos achetés sur Itunes et des divx via un Ipad, toujours du son mais pas de vidéo.

Une idée?

Merci à tous.

Mathieu.
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • online

Message » 06 Déc 2011 14:26

Bonjour à tous.

Je réfléchis à l'achat d'un 1602 pour des raisons d'encombrement. J'ai une paire d'enceintes Jamo X870 et un sub Yamaha YST-SW1500, quelqu'un aurait un avis sur l'association avec cet ampli Marantz ?

J'ai également vu qu'on évoquait des problèmes de puissance mais en 2.1 et avec une senibilité de 91 dB, il ne devrait pas y avoir de souci.

Merci d'avance de vos commentaires.
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:44

cecmateleo a écrit:Bonsoir à tous,

Est ce que l'un des heureux possesseurs a t'il essayé d'envoyer des vidéos sur l'ampli via Airplay?

Cela fonctionne très bien avec la musique (effectivement même le multi room d'un Mac ou d'un Ipad) mais avec les vidéos, je n'ai pas d'image uniquement le son.

J'ai essayé avec des vidéos achetés sur Itunes et des divx via un Ipad, toujours du son mais pas de vidéo.

Une idée?

Merci à tous.

Mathieu.


Il me semble qu'il ne prend en charge que l'audio via AirPlay.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:36

Moof a écrit:Bonjour à tous.

Je réfléchis à l'achat d'un 1602 pour des raisons d'encombrement. J'ai une paire d'enceintes Jamo X870 et un sub Yamaha YST-SW1500, quelqu'un aurait un avis sur l'association avec cet ampli Marantz ?

J'ai également vu qu'on évoquait des problèmes de puissance mais en 2.1 et avec une senibilité de 91 dB, il ne devrait pas y avoir de souci.

Merci d'avance de vos commentaires.


Difficile de répondre, les specs de tes enceintes ont l'air permissives mais les colonnes demandes toujours pas mal de jus pour fonctionner au max !
Après il faut relativiser, si c'est une écoute à très fort volume en hifi 2.0, oui ça peut coincer, si c'est en 2.1 HC/HIFI à volume raisonnable, ça devrait déjà être plus facile.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:41

Ricos6 a écrit:
cecmateleo a écrit:Bonsoir à tous,

Est ce que l'un des heureux possesseurs a t'il essayé d'envoyer des vidéos sur l'ampli via Airplay?

Cela fonctionne très bien avec la musique (effectivement même le multi room d'un Mac ou d'un Ipad) mais avec les vidéos, je n'ai pas d'image uniquement le son.

J'ai essayé avec des vidéos achetés sur Itunes et des divx via un Ipad, toujours du son mais pas de vidéo.

Une idée?

Merci à tous.

Mathieu.


Il me semble qu'il ne prend en charge que l'audio via AirPlay.


Ben oui j'ai l'impression, faudrait pas faire de l'ombre à l'Apple Tv :cry:
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • online

Message » 06 Déc 2011 19:48

Moof a écrit:Bonjour à tous.

Je réfléchis à l'achat d'un 1602 pour des raisons d'encombrement. J'ai une paire d'enceintes Jamo X870 et un sub Yamaha YST-SW1500, quelqu'un aurait un avis sur l'association avec cet ampli Marantz ?

J'ai également vu qu'on évoquait des problèmes de puissance mais en 2.1 et avec une senibilité de 91 dB, il ne devrait pas y avoir de souci.

Merci d'avance de vos commentaires.


Il y a de quoi faire. J'ai jamais pu dépasser -20db sous peine de m'exploser les tympans. Sachant que l'ampli monte à +12db.
Tu ne devrais pas être déçu.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:27

firewall a écrit:
Horacio a écrit:@firewall, le pble des enceintes est évoqué dans ce test :

http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

À part ça, au regard du test, le produit a plutôt l'air pas mal. Faut juste veiller à lui brancher les enceintes adéquates 8)


Je confirme leur test, a l'exception de l'interface qui est tout sauf conviviale.
Pour les enceintes, effectivement mon impression semble aller dans leur sens.
Je reste d'avis que c'est un très bon ampli , tout le monde ne met pas des enceintes 4ohms a 86db derrière ....
J'ai récemment testé l'égaliseur manuel, il fonctionne très bien. Je reste persuadé qu'on peut faire de la hifi avec un bon égaliseur, et le marantz le fait bien.


Et qu'est ce qu'on entend par "enceintes adéquates" ?
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:44

Larrystocrate a écrit:Et qu'est ce qu'on entend par "enceintes adéquates" ?

Celles qui sonnent bien avec l'ampli et qui nous font taper du pied en écoutant de la musique, ou retranscrire l'émotion d'un film.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ça !! Si l'usage est du hc avec des enceintes satellites (vu ton post sur le forum des pioneer vsx) le marantz ira très bien.
Il a assez de jus pour alimenter ce type d'enceintes.
Je te donne mon raisonnement pour avoir du choisir entre le marantz et le pioneer.
Le 1602 est l'évolution du 1601 et donc avec son lot de correction des éventuels problèmes du précédent modèle (j'espere).
Pioneer vient de sortir cette gamme, donc pas de recul (peu de retours sur les qualités et trop tôt pour la fiabilité).
Le class D du pionneer n'a pas été comparé a grand chose, et ce sont pas les modules B&O de ses grands frères donc entre un mauvais(moyen) class D et un bon AB le choix est vite fait.
Le marantz a des sorties Pre-out 2.1, si un jour l'ampli venait a montrer des faiblesse ou que tu veux monter en puissance d'enceintes (grosses biblios ou colonnes), il y a toujours possibilité de faire évoluer le système en ajoutant un ampli de puissance.
Je ne suis pas revendeur marantz et c'est la 1ere fois que j'ai un produit de cette marque.

En espérant aider...
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:03

firewall a écrit:
Larrystocrate a écrit:Et qu'est ce qu'on entend par "enceintes adéquates" ?

Celles qui sonnent bien avec l'ampli et qui nous font taper du pied en écoutant de la musique, ou retranscrire l'émotion d'un film.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec tout ça !! Si l'usage est du hc avec des enceintes satellites (vu ton post sur le forum des pioneer vsx) le marantz ira très bien.
Il a assez de jus pour alimenter ce type d'enceintes.
Je te donne mon raisonnement pour avoir du choisir entre le marantz et le pioneer.
Le 1602 est l'évolution du 1601 et donc avec son lot de correction des éventuels problèmes du précédent modèle (j'espere).
Pioneer vient de sortir cette gamme, donc pas de recul (peu de retours sur les qualités et trop tôt pour la fiabilité).
Le class D du pionneer n'a pas été comparé a grand chose, et ce sont pas les modules B&O de ses grands frères donc entre un mauvais(moyen) class D et un bon AB le choix est vite fait.
Le marantz a des sorties Pre-out 2.1, si un jour l'ampli venait a montrer des faiblesse ou que tu veux monter en puissance d'enceintes (grosses biblios ou colonnes), il y a toujours possibilité de faire évoluer le système en ajoutant un ampli de puissance.
Je ne suis pas revendeur marantz et c'est la 1ere fois que j'ai un produit de cette marque.

En espérant aider...


Tu m'aides beaucoup car tes arguments sont excellents...
Je vais faire un tour chez Hiffisi...à St Lazare et demander une écoute sur un Marantz.
Il me reste à faire le choix des compos à écouter...

Merci firewall :wink:
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:13

Bonne chance, et bonne écoute!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:33

Bon alors...

Que dire, que dire...

Je n'ai pu faire l'essai "son" que sur un ampli Onkyo (le Marantz n'était pas raccordé), mais j'ai ainsi pu écouter 4 kits d'enceintes satellites :

Les Cabasse EOLE 2 : son étouffé, la GROSSE déception
Les Morel MT2 : son très détaillé pour de si petites enceintes, avec pas mal de coffre, du détail
Les Focal DOME : un poil, vraiment un poil mieux que les précédentes, sans pour autant me faire une impression démente, franchement je n'ai pas perçu une réelle différence
Les KEF 3005.2 : un cran au-dessus mais très chères

Sincérement, pour un appart, le jeu n'en vaut pas la chandelle de prendre les KEF. Ok elles sont mieux détailles dans les médiums, mais c'est pas non plus un écart monstre avec les Morel qui valent franchement le détour.
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:12

Bonjour,

Les FOCAL Sib et cub² (avec centrale XL) sont à considérer également pour leur rapport qualité prix en HC qui permet de prendre deux belles colonnes à haut rendement :roll: pour la hifi... Pour 50% (voire moins) du prix d'un pack dôme on a un son très correct pour les gens dont le WAF est puissant...

Il n'est pas impossible de se créer un pack assez costaud pour les sources HD multi-canal tout en maintenant une belle musicalité en Stéreo.

J'ai personnellement fait une écoute sur un onkyo 608 in situ qui m'a convaincu d'envisager cette piste en complément de mes celestion ditton, très correctement drivées par le 1602 qui trône dans mon salon depuis depuis 2 mois (même si le CA A551r me fait l'oeuil...).

Camille.
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:00

magmahurlant a écrit:Bonjour,

Les FOCAL Sib et cub² (avec centrale XL) sont à considérer également pour leur rapport qualité prix en HC qui permet de prendre deux belles colonnes à haut rendement :roll: pour la hifi... Pour 50% (voire moins) du prix d'un pack dôme on a un son très correct pour les gens dont le WAF est puissant...

Il n'est pas impossible de se créer un pack assez costaud pour les sources HD multi-canal tout en maintenant une belle musicalité en Stéreo.

J'ai personnellement fait une écoute sur un onkyo 608 in situ qui m'a convaincu d'envisager cette piste en complément de mes celestion ditton, très correctement drivées par le 1602 qui trône dans mon salon depuis depuis 2 mois (même si le CA A551r me fait l'oeuil...).

Camille.


Certes, certes...

Néanmoins, j'ai un problème de riche avec mon téléviseur Philips Ambilight. Mettre des mini colonnes Sib XL de Focal, va juste me ruiner l'ambilight :(

J'hésite maintenant entre 3 modèles pour leurs perfs, leur musicalité et leurs styles : Les Morel, Les KEF 3005 et enfin les Q7000 de Q Acoustics qui ont reçu 5 étoiles sur What HIFI. Toutes les 3 en blanc...
Larrystocrate
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 25 Déc 2011 18:58

Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon NR1602. J'ai réussi la première fois à l'installation puis plus jamais. Je pense que c'est mon adresse IP fixe chez Free qui pose problème elle commence par 081. Mon adresse IP n'est pas dans les limites indiquées par Marantz CLASS A: 10.0.0.1 – 10.255.255.254 CLASS B: 172.16.0.1 – 172.31.255.254 CLASS C: 192.168.0.1 – 192.168.255.254.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Comment contourner ce problème?
Merci beaucoup de votre aide
jojo1972
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:54
Localisation: France
  • offline

Utilisation Iphone, reglage sub et HDMI

Message » 28 Déc 2011 11:34

Bonjour, je viens d'acquerir le Marantz 1602.

Je suis surpris de ne pas pouvoir piloter mon iphone une fois branché en USB sur l'ampli. L'iphone affiche une image "appareil connecté" et je n'ai plus accès à itunes. Est ce normal?? IL y a qd meme de la musique qui sort, mais apparemment à partir d'une liste de lecture. Pas dut out pratique.

Sinon, j'ai un pack focal Sib + cub. Y a il des reglages à faire sur l'ampli pour optimiser le caisson?

Enfin, un problème avec la sortie en HDMI vers le video proj.

Lorsque je branche la free box, j'ai l'image et le son qui sortent.
Par contre, à partir du lecteur de DVD, je n'ai que le son!!

Et lorsque je remplace le cable HDMI (de 15m que je viens d'acheter et qui m'a couté un bras!!), par un cable basique, tout fonctionne...

Merci pour vos lumières!!
smallflo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2011 11:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message