Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Exclu HCFR : DTS-HD MA et MPC => c'est (enfin!) possible !!!

Message » 30 Oct 2011 18:24

sauce a écrit:Si tu utilises LAV Audio et la Dll te tmt5 tu devrais avoir dans les propriétés du filtre de LAV Audio dans l'onglet statut à gauche dts-ma de marqué et non dca.
Si tu as dts-ma tu as bien le DTS-HD MA qui est décodé et non le core.
Si tu as dca tu n'as que le core de décodé.


Moi, dans l'onglet status de LAV audio, j'ai bien DTS HD MA input et j'ai PCM en output. est ce que c'est bon ca ??

pour ceux pour qui le décodage DTS HD MA ne fonctionne pas, je leur conseille vivement d'aller sur[url] http://www.homecinema-hd.com/installation.html
[/url] : le tutoriel du PCHC HD !

J'ai suivi ce tuto, et tout fonctionne. il faut juste passer qq heures d'install et de tests et ca marche !

Bon courage
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:25

Un petit souci "à part": j'ai récupéré des fichiers AIFF en 24-bit / 192Khz mais je n'arrive pas à les ouvrir avec MPC-HC. Pourtant, il est indiqué partout qu'il supporte ce format :wtf:
jon08
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2011 11:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2011 2:00

J'arrive à les ouvrir avec VLC qui m'indique bien un échantillonnage à 192000. Est-ce qu'il me le sort bien en 192000 pour autant? Comment le savoir?
jon08
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2011 11:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:50

Salut ,


Ca faisait un petit moment que je n'était pas revenu sur ce sujet que j'avais lancer ; depuis pas mal de temps je tourne en 5.1 sans problème et là je voudrais passer à du 7.1 mais impossible de choper la page de paramétrage des HP ; j'ai bien la micro fenêtre des option audio du décodeur de PDVD qui s'affiche ; si je tape CTRL TAB je peus zapper entre les autres onglet qui eux apparaissent comme il faut mais j'ai pas l'onglet le plus à gauche ( celui des HP ) ; là où c'est étrange c'est que j'ai bien le dossier AudioFilter dans C:\Windows\System32 ; j'ai essayé avec les différent Claud.ax ; mais si je supprime AudioFilter de system32 et que je clique sur Cyberlink Audio Decoder (PDVD9) dans External Filter de MPC j'ai quand même les option du filtre qui s'affiche ; par contre si je supprime AudioFilter du répertoire de Cyberlink rien n'apparait si je clique sur Cyberlink Audio Decoder (PDVD9) dans External Filter .

J'ai vérifié la base de registre et j'ai bien une entrée HKEY_CURRENT_USER\Software\CyberLink\Common\CLAud\mpc-hc .

De plus si par exemple je configure en HDMI via PowerDVD ça ne se répercute pas sur MPC donc les deux n'utilisent pas le même décodeur ou plutot la même base de paramétrage mais dans ce cas à quoi sert le AudioFilter dans System32 et ses deux Claud ?

J'ai vu que pour de la stéréo c'est "AuDsDnmx"=dword:00000002 et pour du 4.0 "AuDsDnmx"=dword:00000040 mais pour du 7.1 quel parametre changer dans HKEY_CURRENT_USER\Software\CyberLink\Common\CLAud\mpc-hc je présume ?


merci d'avance :thks:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:38

le decodeur de powerdvd dvd ne gère le 7.1. Pour décoder du dtshd en 7.1 il faut utiliser lavAudio + la dll de TMT
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:55

t'es sûr ? sur PDVD9 j'ai l'option 8 haut parleurs pourtant ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:03

je ne sais pas quelle carte son tu utilises avec le décodage via le filtre powerdvd mais pour le cas de ma xonar dx, power dvd est incompatible avec les sons HD. (Même en lisant un blu ray directement depuis le logiciel, sans bidouiller avec lavaudio)
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:50

j'utilie une HDAV 1.3 avec sa carte fille et donc en analogique ; par contre j'ai pas testé avec un film si les 8 sorties sont utilisées comme j'ai qu'un ampli 5.1 mais c'est facile à vérifier ; après tu parle peut être du mode HDMI ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:26

non, je parle du décodage numérique / analogique fait par la carte son. Il faudrait que tu vérifies mais je pense que les cartes sons asus ne sont pas compatibles avec les sons HD en utilisant power dvd. J'avais essayé à l'époque matrix 1 (dolby true hd) avec total media theatre et power dvd, le tout en analogique. La différence est très nette, power dvd ne sort que du dolby digital alors que tmt sort bien du true hd.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:28

non, je parle du décodage numérique / analogique fait par la carte son. Il faudrait que tu vérifies mais je pense que les cartes sons asus ne sont pas compatibles avec les sons HD en utilisant power dvd. J'avais essayé à l'époque matrix 1 (dolby true hd) avec total media theatre et power dvd, le tout en analogique. La différence est très nette, power dvd ne sort que du dolby digital alors que tmt sort bien du true hd.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:15

ok ; en fait PDVD9 décode le DTS HD mais pas le true HD ( les plus récents je pense que oui ) et donc c'est FFD qui s'y colle mais le tout en software ; j'ai pas eu échos d'un décodage hardware ; elle est capable de le laisser passer en HDMI mais franchement ça sert à rien ; par contre c'est sa qualité phénoménale en tant que DAC qui fait son utilité .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 06 Déc 2011 7:52

ben en fait je suis même pas sûr que power dvd décode le dts-hd. Sur le site de cyberlink, les asus n'apparaissent pas dans la liste de matériel compatible. Faudrait tester.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:31

j'ai un peu de mal à te suivre ; si tu relit le début du post tu verra qu'on sort du 192khz en 24 bits via le fichier de PDVD9 ; c'est décodé en LPCM donc la carte n'intervient pas en tant que décodeur numérique / analogique .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:43

ah, désolé, j'ai pas relu le post, je m'étais arrêté à la solution utilisant la dll de total media theatre. je vais tester celle avec le fichier de PDVD9. :thks:
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Exclu HCFR : DTS-HD MA et MPC => c'est (enfin!) possible !!!

Message » 13 Déc 2011 15:07

Moi j ai un probleme pour recuperer le son decode en sortie de Lav dans ffdshow. J ai bien selectionne tous dans les codec non compresses mais ffdshow ne se lance pas.

Une idee?


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.463438,-73.575545
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message