Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Supra nomade 60/70 euros? AKG K450 ou Audio technica SJ55?

Message » 05 Déc 2011 22:19

Bonjour à tous!

J'ai offert avec des amis un Cowon iaudio10 à ma copine il y a peu, et bien évidemment je le charge au maximum d'album en flac ou au pire de mp3 320, espérant faire naitre la fibre audiophile chez elle. Elle avait déjà un JVC HA-S360 plus que médiocre, que mes oreilles habituées à mieux (sleek audio SA6 et babystax) ne peuvent supporter...
J'avais beau lui faire des écoutes comparatives, elle ne relevait pas la différence plus que ça, disant que son JVC lui suffisait.

La voir utiliser le cowon avec son JVC me brûlait les yeux... Mais ce dernier commence à rendre l'âme :grad: thumbup.gif (promis j'y suis pour rien).

Avec noël je vais lui offrir un ptit casque sympatoche mais je ne sais trop quoi prendre entre ces 2 modèles qui pour l'instant m'ont interpelé.
Elle écoute la musique dans le métro, mais n'aime pas les intra, et elle veut rester en supra, le circum ne lui plait pas.

J'ai pu essayer l'AKG K450 d'un ami rapidement, mais je trouve qu'il manque un peu d'isolation. L'audio technica, j'ai pas pu le trouver en boutique encore, et je n'ai pas trouvé de test très exhaustif en ligne (celui de headphonia est un peu succinct).
Le budget de 60/70 de ces 2 casques est très bien. Si j'avais eu plus j'aurais tapé dans le Senn HD25 mais c'est le double :o
Au niveau écoute, c'est plutôt de la pop, de l'élec, pas mal de trucs commerciaux mais qui peuvent être diversifiés, de toutes façons dans mes casques je ne préconise que la neutralité et je ne me vois pas lui prendre un casque orienté sur les basses...

Aux bonnes âmes... aidez moi à convertir madame :mdr: Sourire.gif
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:57

salut
Le K 430 est très bien aussi je le préfère au K 450
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:28

Oui c'est vrai qu'après être tombé sur ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29960669 je m'aperçois que le K450 a déçu pas mal de gens par rapport au 430
Dernière édition par Lee le 06 Déc 2011 12:07, édité 1 fois.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:07

Le Marshall Major me titille l'oeil aussi. Mais de toutes façons j'vais emmener la miss chez cobrason pour tous les essayer, comme ça, ça sera fait :mdr:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:30

Bon bah au final elle a préféré le Marshall Major!
Pour info l'audio technica SJ55 a une construction assez cheap et décevante pour la gamme à laquelle je le voyais appartenir.
Les AKG ne couvraient et n'isolaient pas assez pour elle.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message