Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Cyrano222, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 04 Déc 2011 13:30

ImageLes Schtroumpfs de Raja Gosnell:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD MAster Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Italien, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Sublime du début à la fin avec un niveau de détails, une profondeur de champ, une précision et une clarté incroyables, des noirs et des contrastes splendides, et des couleurs enchanteresses. Schtroumpfement parfait.
-Audio: Des pistes sonores funs et immersives (les rues New Yorkaise) d'une grande clarté mais qui manquent un peu de dynamisme et de puissance ... certainement pour ne pas effrayer les plus jeunes.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D native spectaculaire et amusante qui met en relief et donne beaucoup de profondeur aux décors du film (que ce soit le village des Schtroumpfs ou l'imposante ville de New York), qui conserve les détails, les couleurs éclatantes et la même clarté qu'en 2D, qui ne souffre d'aucun dédoublement et qui offre quelques effets de jaillissements mémorables (les feuilles et débris qui survolent le spectateur de sa position vers l'écran lors de l'activation du vortex, ou encore lors de la séquence finale lorsque le Grand Schtroumpf se trouve vraiment entre l'écran et le spectateur) ou discrets (le nez des Schtroumpfs qui sortent de l'écran lorsqu'ils sont filmés en gros plan). Une superbe 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-schtroumpfs-91119678.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:40

le loup celeste a écrit:ImageLes Schtroumpfs de Raja Gosnell:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD MAster Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Italien, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Sublime du début à la fin avec un niveau de détails, une profondeur de champ, une précision et une clarté incroyables, des noirs et des contrastes splendides, et des couleurs enchanteresses. Schtroumpfement parfait.
-Audio: Des pistes sonores funs et immersives (les rues New Yorkaise) d'une grande clarté mais qui manquent un peu de dynamisme et de puissance ... certainement pour ne pas effrayer les plus jeunes.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D native spectaculaire et amusante qui met en relief et donne beaucoup de profondeur aux décors du film (que ce soit le village des Schtroumpfs ou l'imposante ville de New York), qui conserve les détails, les couleurs éclatantes et la même clarté qu'en 2D, qui ne souffre d'aucun dédoublement et qui offre quelques effets de jaillissements mémorables (les feuilles et débris qui survolent le spectateur de sa position vers l'écran lors de l'activation du vortex, ou encore lors de la séquence finale lorsque le Grand Schtroumpf se trouve vraiment entre l'écran et le spectateur) ou discrets (le nez des Schtroumpfs qui sortent de l'écran lorsqu'ils sont filmés en gros plan). Une superbe 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-schtroumpfs-91119678.html


Merci, reçu le 02/12, j'ai hâte de le visionner
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Escaflowne the movie (FR) Vostf

Message » 05 Déc 2011 1:25

Image

Image : Image
L'image n'est pas terrible. Certaines scènes sont parfaitement définies et méritent le qualificatif de Full HD, mais elles sont rares. La plupart du temps la définition est moyenne, et on voit des défauts de conception. Les noirs sont noir la plupart du temps, sauf durant un passage où ils sont un peu gris. Je le remarque parce que mon moniteur est en format 16/10 et que j'ai donc des bandes noires supplémentaires. Sinon, je pense que cela aurait été invisible.
Quoiqu'il en soit, pas de réduction de bruit, pas d'accentuation des contours. C'est déjà ça.

Son : Image
Ecouté en downmix 2.0 au casque. Dialogues et bruitages sont principalement au centre. Mais l'ensemble bénéficie d'une très bonne dynamique, y compris pour la superbe musique.
Une rapide comparaison VO/VF montre que, comme c'est souvent le cas en animation japonaise, les voix originales bénéficient d'effets sonores assez approfondis (ici, des réverbération extrêmes) qui n'ont pas été reproduites sur les voix françaises.

Le film : un condensé de la série animée Visions d'Escaflowne qui, d'après les quelques critiques que je viens de lire sur le web, ne fait pas l'unanimité. Certains aiment, d'autres non. Moi je ne connais pas la série, mais j'ai aimé. Les points forts : la beauté graphique et la musique. Les points faibles : le film peine à approfondir l'histoire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8954
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 05 Déc 2011 1:50

On peut donc suivre et comprendre le film sans avoir vu la série?
Car parfois, dans les dessins animés japonais tiré d'une série, ce n'est pas évident...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Déc 2011 13:40

Fafa a écrit:On peut donc suivre et comprendre le film sans avoir vu la série?


En tout cas on en a l'impression. Comme je n'ai pas vu la série, peut-être que je ne me rend pas compte que tel ou tel détail devrait avoir une explication, que le comportement de tel personnage n'est pas expliqué...

Mais le film traite de thèmes bien définis tels que la souffrance, le sens que l'on donne à son existence, la vengeance, et je trouve que le film les traite bien. C'est le point fort du scénario. Les guéguèrres entre les différentes parties en présence, en revanche, sont plus superficielles. C'est le point faible.

J'ai trouvé une chronique qui parle plus longuement des différences entre le film et la série : http://www.planete-hd.com/Escaflowne-Le ... -t909.html
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8954
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:52

Merci.
Je pense me laisser tenter. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Déc 2011 15:31

ImageBluemoon ("The Howling: Reborn") de Joe Nimziki:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment
.

- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
Attention, l'éditeur a honteusement amputé le film de près de 6 minutes (86' au lieu de 92') n'hésitant pas à retirer des scènes entières où la violence était visible, du coup, la séquence finale devient incompréhensible (commencer un affrontement avec un adversaire puis terminer avec un autre sans comprendre où est passé le premier est déstabilisant ... ou encore pourquoi le chemisier blanc de la jeune fille est taché de sang au plan suivant ?) et les importantes révélations qui vont avec (pour la compréhension de l'ensemble on repassera) passent à la trappe. Une véritable honte.
-Image: Un transfert HD d'une grande clarté avec des détails d'une grande finesse, des noirs et des contrastes solides, et des couleurs dynamiques et d'une belle richesse.
-Audio: Une piste sonore HD anglaise (allemande non testée) bien enveloppante soutenue par la belle présence des canaux surround (la musique mais aussi les effets chocs et/ou atmosphériques).


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Si les qualités propres au transfert 2D restent intacts (piqué, définition, couleurs et contrastes) et qu'aucune trace de ghosting ne fait son apparition, cette conversion 3D donne le même résultat que la conversion 2D/3D des téléviseurs (profondeur de champ minime, démarcation des éléments infime et absence de jaillissement) si ce n'est pour l'absence appréciable d'effets bizarres.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bluemoon-91222966.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:02

ImageFrozen de Adam Green:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors de l'apparition d'un léger fourmillement lors du blizzard, voilà un très bon master HD qui nous gratifie de noirs et de contrastes admirables, d'un piqué très ciselé, d'une profondeur de champ vertigineuse lorsqu'il fait jour et d'une palette colorimétrique radieuse.
-Audio: Des pistes sonores éprouvantes qui proposent de superbes effets répartis sur l'ensemble des canaux, entre les grincements du télésiège, les craquements des os, ou encore les cries, aboiements et grognements des loups.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-frozen-91327219.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:24

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:26

ImageThe Mortician de Gareth Maxwell Roberts:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Ascot Elite Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Piqué probant, définition poussée, palette colorimétrique respectueuse de la splendide photographique cuivrée, contrastes riches et noirs d'ébène. Un superbe transfert HD qui amplifie le côté glauque du film.
-Audio: Bobine sans action oblige, la piste sonore anglaise HD (allemande non testée) ne s'appuie par sur la puissance ou la dynamique pour faire le spectacle, mais favorise l'ouverture frontale, la clarté des dialogues, les ambiances bien senties sur les surrounds et le rendu palpable de la succulente BO.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Cette 3D native est très sciemment exploitée et propose des cadrages clairement pensés pour la 3D. De nombreux éléments s'invitent au premier plan (grilles, meubles abandonnés, sacs poubelles, trous dans le mur) pour une profondeur de champ saisissante et très étudiée (énorme perspective entre les premiers plans et les arrières plans), la densité de la pluie impressionne, les visages des acteurs ou des animaux empaillés sortent à plus d'une reprise du cadre et les éléments se détachent les uns des autres avec beaucoup de volumes, mais revers de la médaille quelques images souffrent d'un dédoublement assez prononcé.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-mortician-91338825.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:57

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2) / test blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Moyen ! La tension baisse et cette partie 2 en devient inutile !

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5......TOP IMAGE !

Bande-son, note globale : 5/5 TOP SON !

Fiche...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 97502.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 06 Déc 2011 15:34

Topic à jour ;)

Et je me permet de passé une info.

Après un long et dur travail j'ai enfin regroupé les Test et avis donner sur les Concerts ;) Car il y avaient un Topic a part (Les Concerts en Blu-ray ) ce qui est d'ailleurs tout à fait normal. Et j'ai fait la même choses avec l'aide d'Opbilbo pour les documentaires qui on eux aussi leur propre topic : Les Documentaires en HD

Maintenant que c'est fait les prochain rajout serons le plus possible formaté comme ici mais soyez indulgent car on ne note pas vraiment un concert comme on note un film ;)


Je sait je Sait c'est Noël avant l'heure sur HCFR ;)

Pour le récap de tous les avis et test fait sur les concerts c'est donc ici, avec le regroupement de tous les TEST ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:40

Re topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:34

Très bien :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 06 Déc 2011 20:33

Sympa le lien pour les récap de concerts, merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message