Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 07 Déc 2011 15:08

Sithodea a écrit:Très très beau en blanc.

Le top pour moi c'est ça :

Image


Perso j'aime pas vraiment avec ce coté filet de pêche :roll:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:11

vindermere a écrit:
Sithodea a écrit:Très très beau en blanc.

Le top pour moi c'est ça :

Image


Perso j'aime pas vraiment avec ce coté filet de pêche :roll:


Pareil,autant les flancs carbone sont magnifiques encadrés d'autres teintes,mais là comme tu dis,celà fait filet de pêche... :mdr: :wink:
En black et carbone ,je les trouve :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:43

?


Ton post du 06 Déc 2011 22:00.

Moi je ne vois rien d'écrit. Pas de photos non plus.... :hein:

filet de pêche.


:o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:34

Sithodea a écrit:
?


Ton post du 06 Déc 2011 22:00.

Moi je ne vois rien d'écrit. Pas de photos non plus.... :hein:


Ce sont des liens youtube, ils doivent être bloqués chez toi...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:55

En black et carbone ,je les trouve


Pas simple de trouver de bonnes photos en noir... :cry:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:31

Petite appartée, on a évoqué leq supportq de chez Acoustic Revive:

Ils n'y vont pas de main morte sur les tarifs, leur barette secteur coute >4000 € :mdr:

http://mundoaudiofilo.com/shop/product.php?id_product=125

En tout cas leurs supports semblent vraiment vbien au regard de la presse et du retour des utilisateurs ...

http://mundoaudiofilo.com/shop/product.php?id_product=209
Dernière édition par Adhara le 08 Déc 2011 16:12, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:31

hifitorium a écrit:Non USHER n'utilise pas cette technologie de membrane au Nextel (ou sur certains modèles seulement). Ils évitent le problème de linéarité par un procede nommé Symme-Motion qui crée un "couloir" pour la membrane et évite ainsi les déformations. Il faut ajouter a cela un saladier spécialement étudié pour éviter, lui aussi, les déformations.
La membrane est en papier traité principalement sur le cache noyau.
USHER fabrique ses haut-parleurs et innove réellement. On a tout a fait le droit de croire qu'ils "copient" les grands fabricants mais alors pourquoi, au delà du prix, vendent-ils autant de Hps aux USA pour le DIY? Car nous sommes d'accord que l'on est pas a quelque centaine de dollars prêt quand on fait l'économie de fabriquer ses enceintes?
Quant au résultat du produit fini, il suffit d'écouter une paire de USHER pour se convaincre que s'il s'agit de copie, l'eleve a dépassé le maître...


Je vais en rajouter une couche, mais j'ai écouté cet été aux Etats-Unis une Wilson Benesch (me souviens plus de la référence, Trinity ?) et une Usher de la série X et franchement celle-ci était bien meilleure. Cette marque met vraiment au tapis bien des enceintes anglaises.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:49

Quelle enceinte Vs quelle enceinte ? sur quelle électronique et dans quelles conditions ?
L'argumentation exposée est un petit peu légère ...

Il faut dépasser le stade du "telle marque est meilleur ou moins bonne que telle autre" et s'intéresser aux produits uniquement.
Eviter (surtout dans ce milieu) de tirer trop de généralités.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:59

A mon avis, trouver chez nous un magasin qui fasse Wilson B et Usher c'est pas gagné malheureusement :cry:
D'ailleurs à ce sujet, je trouve que certains auditoriums parisiens ne se renouvellent pas trop. Ce sont des audito de province qui nous font découvrir les Aurelia, Nait, Usher et cie
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:24

A Paris le marché est plus important et quelque soit la boutique qui vend du Focal, Monitor Audio, Triangle ,... elle aura toujours son lot de clientèle permettant de vivre.
En province c'est différent, le marché est petit il faut donc innover et cela passe par la distribution de produits de qualités qui ne sont pas encore distribués en France.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 11 Déc 2011 0:42

Il est surtout difficile de rentrer dans Paris car beaucoup de magasins existent depuis longtemps et fonctionnent bien avec les marques qu'ils travaillent depuis des années et avec lesquelles ils ont de bons rapports "commerciaux". Ce problème n'est pas uniquement Parisien mais peut être simplement Français car même en province cela est difficile. J'ai rencontré certains écueils avec des magasins pour qui USHER semblait trop "bouleverser" l'ordre des choses et ne laisser pas assez la place aux autres marques présentes en magasin...
Concernant la gamme X, il devait s'agir de la X-718 car c'est la seule enceinte bibliothèque représentative de cette gamme.
Ensuite pour le comparatif avec WB, je suis d'accord avec le fait qu'on entend pas tous les mêmes choses donc on peut être séduit par d'autres marques. C'est seulement quand on ramène les différences a la question financière qu'il en va autrement pour une partie des consommateurs pour qui le prix est un frein.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 17:08

Adhara a écrit:Quelle enceinte Vs quelle enceinte ? sur quelle électronique et dans quelles conditions ?
L'argumentation exposée est un petit peu légère ...

Il faut dépasser le stade du "telle marque est meilleur ou moins bonne que telle autre" et s'intéresser aux produits uniquement.
Eviter (surtout dans ce milieu) de tirer trop de généralités.


la topologie de filtre donne raison à usher, wilson bensch et ces filtres à 6db n'ira jamais très loin, parce qu'il est pas encore né le hp qui sera parfait de 50hz à 10khz, à 10khz en 6 db octaves on entend encore bien le grave médium, qui n'est pas alaise à ces fréquences, même un large bande fait pour sa fait ce qu'il peu, de plus le recouvrement des fréquence joué par deux haut parleurs handicape la bensch

si celle-ci était filtré à 6 db en deux voie, la usher avec ces pente de filtre plus raide, à une scène sonore meilleure c'est sur, et un aigu plus fin, un tweeter à 7,8 ou 10khz, et meilleur que n'importe quelle cône de grand diamètre

un choix de filtre conditionne toute l'enceinte, et fait varier grandement la restitution de l'enceinte

chaque fois que les pentes de filtres sont devenue plus raid la scène sonore c'est amélioré, c'est valable chez moi et sur des installation en filtrage actif ou on peu aisément faire ce genre de réglage
et tout les essaie que j'ai fait vont dan ce sens
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:01

Au bout d'un moment il faut arrêter de regarder les chiffres et ouvrir ses oreilles :mdr:
J'ai vu des électroniques / enceintes impressionnantes sur le papier et "daubissime" comme pas possible à l'écoute.

On parle de filtre de premier ordre (6 dB/octave) avec F(c) à 5k Hz.

- Donc qui te parle d'un HP couvrant un range de 50 Hz à 10 khz ? :wtf:
- As-tu entre les mains les caractéristiques techniques et les mesures faites sur le Mid/Bass de 17cm de chez WB - Idem pour le tweeter ?
- Que ce soit en filtrage passif qu'en filtrage actif, j'ai souvent lu, entendu une préférence pour le filtrage d'ordre impaire.
- A l'exception des Bessel et des filtres du premier ordre, les autres présentent la fâcheuse tendance à affecter le signal temporellement et ceci d'autant plus que l'ordre du filtre est élevé (rotations de phases)

Bref ne soit pas aussi sur de toi et catégorique :wink:

Voici un extrait d'un article que j'avais dans mes "favoris".

Il faut noter que le filtre du 1er ordre a encore la faveur de nombre d'audiophiles. En effet, le TPG n'étant pas affecté, la restitution des transitoires est excellente (figure 5). La figure 6 présente le comportement aux transitoires de ce filtre du premier ordre, du haut vers le bas: le signal carré d'excitation, la sortie passe-haut, la sortie passe-bas et le signal recombiné. On remarque que le signal recombiné restitue intégralement le signal d'excitation. Toutefois la faible pente de 6 dB par octave peut engendrer d'autres conflits entre les tweeters qui descendent trop bas et les woofers qui montent trop haut ...


Comme je le faisais remarqué plus haut, pour connaitre l'influence de ce type de filtrage, il faudrait que tu ais entre les mains toutes les informations techniques et mesures sur le Mid/Bass et le tweeter WB.
Ce qui ne semble par être le cas...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:43

Adhara a écrit:Au bout d'un moment il faut arrêter de regarder les chiffres et ouvrir ses oreilles :mdr:
J'ai vu des électroniques / enceintes impressionnantes sur le papier et "daubissime" comme pas possible à l'écoute.

On parle de filtre de premier ordre (6 dB/octave) avec F(c) à 5k Hz.

- Donc qui te parle d'un HP couvrant un range de 50 Hz à 10 khz ? :wtf:
- As-tu entre les mains les caractéristiques techniques et les mesures faites sur le Mid/Bass de 17cm de chez WB - Idem pour le tweeter ?
- Que ce soit en filtrage passif qu'en filtrage actif, j'ai souvent lu, entendu une préférence pour le filtrage d'ordre impaire.
- A l'exception des Bessel et des filtres du premier ordre, les autres présentent la fâcheuse tendance à affecter le signal temporellement et ceci d'autant plus que l'ordre du filtre est élevé (rotations de phases)

Bref ne soit pas aussi sur de toi et catégorique :wink:

Voici un extrait d'un article que j'avais dans mes "favoris".

Il faut noter que le filtre du 1er ordre a encore la faveur de nombre d'audiophiles. En effet, le TPG n'étant pas affecté, la restitution des transitoires est excellente (figure 5). La figure 6 présente le comportement aux transitoires de ce filtre du premier ordre, du haut vers le bas: le signal carré d'excitation, la sortie passe-haut, la sortie passe-bas et le signal recombiné. On remarque que le signal recombiné restitue intégralement le signal d'excitation. Toutefois la faible pente de 6 dB par octave peut engendrer d'autres conflits entre les tweeters qui descendent trop bas et les woofers qui montent trop haut ...


Comme je le faisais remarqué plus haut, pour connaitre l'influence de ce type de filtrage, il faudrait que tu ais entre les mains toutes les informations techniques et mesures sur le Mid/Bass et le tweeter WB.
Ce qui ne semble par être le cas...



+1 avec toi...dominax s'avance toujours trop et est très souvent excessif dans ses propos,ce qui au final, malgré ses quelques connaissances théoriques, lui font écrire des propos érronés ne collant absolument pas avec la réalité de l'écoute des enceintes critiquées,qu'il n'a très souvent jamais écouté.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:30

En fait et je reviens sur mon commentaire disant qu'un filtre de 1er ordre n'affecte pas le domaine temporelle.. J'ai employé un raccourci.
Il faudrait plutôt dire que l'addition d'une fonction passe-haut et d'une fonction passe-bas appliquées à un même signal reforme parfaitement le signal.
Ce qui n'est pas possible avec un filtre d'ordre supérieur !!

Image

De mon point de vue, la seule conséquence négative dans l'utilisation d'un filtre de 1er ordre, provient du fait qu'on obtient un lobe de directivité à la fréquence de raccordement qui ne se trouve pas dans l'axe (plan vertical uniquement).
Mais certains constructeurs ont trouvés des parades pour rectifier le tir.

Image

Sinon voici un résumé "littéraire" des A/I d'un filtrage du 1er ordre.

Ce filtrage n'est possible que sur un BM dont la partie supérieure de la courbe de réponse n'est pas
trop tourmentée du fait des instabilités de surface de la membrane. Il faut reporter sur un même
graphe les courbes de réponse des deux HP et choisir l'atténuation et la fréquence de coupure en
recherchant une courbe de réponse de l'enceinte la plus plate possible.

Inconvénients : on conserve les instabilités dues au BM dans la gamme des 4000-6000 Hz. et la
puissance n'est pas rigoureusement constante au voisinage de la fréquence de coupure.

Avantages : on a une excellente tenue des graves, en particulier dans le cas d'un bass-reflex , un
rendu beaucoup plus réaliste même à bas niveau et un étagement des plans sonores beaucoup
mieux respecté. Ces avantages proviennent de ce que l'amplificateur est en prise directe sur le
moteur du BM.


Mais WB n'a t il pas particulièrement travaillé la chose avec leurs transducteurs ?? :mdr:

=> http://www.artsexcellence.nl/wilsonbenesch/vertex-brochure.pdf

Coté tweeter, ils ont mis 10 ans de R&D pour développer le leur.
Durant ce temps ils ont utilisés du ScanPeak Illuminator... Et leur tweeter semble offrir un résultat qui vient bien au delà su SP.

The Semisphere comes out of one of the longest
developments in the companies history, dating
back to the rst drive unit ten years ago. It has
grown slowly out of everything that we have
learned from the best tweeters in the world,
including the remarkable Piezo tweeter sourced
from Murata, the Sphere.

Transient response characteristics are
absolutely outstanding, thanks to the advanced
materials technologies and their extremely low mass, that is almost one third that of the previous
tweeter that it supersedes.
The dome is driven by one of the most powerful rare earth motor systems in the world. Careful attention
to air ow, sees venting at both the side of the coil and rear, allowing any unwanted energy to pass
unhindered into the huge silencing chamber.
The high mass of the system which is bolted to the alloy bae ensures that the rst resonance of the
structure is close to 6000 Hertz. The tweeter alone weighs over a Kilogramme, but when coupled at
high pressure to the poly alloy cabinet, the mass is huge, exerting a level of control over the sound of
the tweeter that is beyond compromise.
Dernière édition par Adhara le 12 Déc 2011 0:33, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message