Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 28 Nov 2011 17:37

IAC a écrit:Visionné ce week-end avec des à priori négatifs (trop long et combats trop rapides/brouillons)
Je m'attendais à des combats brouillons qui filent la gerbe mais rien de tout ça; je suis agréablement surpris par ce film, un top démo incontestablement :love:

:D Tant mieux ;).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:03

Nouveau report aux usa .. apres le 6 decembre, on a eu le 27 decembre et maintenant encore plus loin c le 24 Janvier 2012 donc pas de TF3 sous le sapin pour noel :'(

Transformers:Dark Of The Moon 3D (Blu-ray 3D)(Pre-order/Jan 24)(Region Free:ABC)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:10

Ce blu ray est techniquement irréprochable, mise à part la piste française.
Je me suis éclaté devant cette image, et la VO.
Par contre le film en lui-même, bof bof.
Avec votre 5.1, il ne sera pas rare que vous entendiez l'enceinte arrière dite fantôme. Si votre matos est bien positionnée, alors vous aurez l'impression d'avoir une centrale arrière.

Pour ce que çà intéresse voici notre Test blu ray Transformers 3
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:02

Bonsoir à tous,

bon je viens de tester concrètement la bande son True HD (donc anglais) et cela m'a fait ressortir plein de défaut de paramétrage de mon ampli, auquel je n'avais pas réellement fait attention avec le DD 5.1.
Il s'avère que, me manquant 2 enceintes pour fait le "7", le son sur les enceintes arrière est plus présent, il y a plus d'effet visiblement, mais là où j'ai un problème c'est que j'entends presque plus les enceintes avant. :-?
En me promenant dans les paramètres, il s'avère que j'ai plein de contradiction, et que mes paramètres (dernièrement fait) manuels ne sont ni sauvegardé, ni pris en compte, car la fonction de calibration automatique prend le dessus ... bref je ne vais pas m'étaler, demain je vais tout refaire, au petit ognons et on verra ensuite.
Htb a écrit:Si votre matos est bien positionnée, alors vous aurez l'impression d'avoir une centrale arrière.
Donc pour ce que tu dis, je n'ai pas eu le temps de constater si c'est "vrai" ou pas :)...

Bon visionnage à tous :).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Transformers : VFF ou VFQ (canadien): comment différiencier?

Message » 07 Déc 2011 16:02

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est réellement la bonne rubrique, mais bon ... je vais parler de dvd et Bluray et je n'ai pas trouvé de sujets similaires.

Mon problème, c'est que je ne supporte pas les versions canadienne, encore moins pour la saga Transformers.

Par le passé je suis allé voir 3 fois Transformers 1 au ciné, et j'ai bien retenu certains dialogues, intonations.
J'avais aussi acheté le DVD du 1 sur internet, et à ma grande surprise, les dialogues ne correspondaient pas du tout à ce que j'avais retenu du film, donc je pensais que c'est une version canadienne :/

Il y a 3 semaine, j'ai acheté le coffret Bluray des 3 Transformers. Pour le 3 pas de problème sa correspond bien avec ce que j'ai entendu au ciné dernièrement, pour le 2 la boite fait apparaitre une mention "Les dialogues ont été changé pour cette version bluray" et la bande son correspond avec les phrases que je connais, et pour le 1, paf, même surprise, même dialogue que sur mon fameux DVD FR, que je croyais être en canadien !

J'ai cherché sur les deux jaquettes de Transformers 1, et on peut voir un code du genre "FR 112981SV" pour le dvd et "FR 113581BSV" pour le bluray. Est-ce des codes permettant de différencier le type de bande son FR ?
Je rappel que les deux ont la même bande son, qui ne me semble pas être la bonne version.

Y a t'il un moyen de savoir concrètement se que je possède ?
Suis-je le seul à avoir remarqué ce genre de défaut de language sur le Dvd comme sur le bluray du 1 ?

Merci de vos retour, je me sentirais moins seul, et plus informé si vous avez des idées ...
Bonne journée
Dernière édition par Termi87 le 07 Déc 2011 16:21, édité 1 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:08

alors la je peut pas t'aider vue que j'ai les 3 en import us (je prefere de loin la vfq des transformer que la vff)
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:15

Qu'entends tu par "VFQ" ? je ne connais pas ce "Q" ! :roll:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:17

J'ai rien compris au message.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:20

Ah ! pourtant je pense avoir été assez clair.
Je te la refait en extra court : j'ai les 3 bluray de Transformers, le 2 et le 3 correspondent parfaitement au niveau des dialogues à ce que j'ai retenu en les voyant au cinéma, mais le 1 semble être une version canadienne, car ça ne correspond pas, et le langage est pas très charmant (typique des version canadiennes).
Comme mon DVD de Transformers 1 a les même symptômes, je me demandais comment distinguer sur la boite (si possible), une version FR d'une version FR Canadien.

C'est mieux là ? :)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:28

Termi87 a écrit:Ah ! pourtant je pense avoir été assez clair.
Je te la refait en extra court : j'ai les 3 bluray de Transformers, le 2 et le 3 correspondent parfaitement au niveau des dialogues à ce que j'ai retenu en les voyant au cinéma, mais le 1 semble être une version canadienne, car ça ne correspond pas, et le langage est pas très charmant (typique des version canadiennes).
Comme mon DVD de Transformers 1 a les même symptômes, je me demandais comment distinguer sur la boite (si possible), une version FR d'une version FR Canadien.

C'est mieux là ? :)

Ok.
Aux USA ça arrive qu'au dos du boitier il te marque si le doublage a été fait au Quebec ou à Paris. En France, on ne sait pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:51

Ah ok, bien dommage ! merci de ta réponse.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:01

il suffit de voir si les personnages ont les mêmes voix sur les 3 films (de plus des voix facilement identifiable) optimus a la voix de mel gibson et de niro en VF.
De plus une VQ est identifiable par son jargon "ma blonde" par exemple pour dire ma copine
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:05

A signaler que certains doublages canadiens n'ont ni expressions canadiennes ni l'accent...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:26

Ok je regarderais ! Enfin, se qui est regrettable, c'est si c'est belle et bien une version canadienne et que celle-ci est présente dans le coffret Français... "tâche" ! :grr: Heureusement que j'ai, je crois, une version vrai Fr sur mon disque dur ... je crois !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:11

J'ai écouté TDK en VFQ ai j'ai rien remarqué au niveau accent ou expression..... :lol:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message