Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 07 Déc 2011 14:02

yavaro a écrit:
Urga a écrit:Sinon toujours Noirs abyssaux sur le mien avec les mémes réglages Contraste/luminosité , Ras , pour vu ce que ça dure . :wink:

T'es sûr ? Parce que comme t'es capable de deviner ce que les noirs de mon ancienne dalle sont devenus sans jamais l'avoir vue...

Ca vire pas au bordeaux ? :hein:

Ah mais oui... Chez Pio, ce ne sont que des cas isolés.. Tout le monde n'est pas concerné... alors que chez la concurrence, un problème signifie "cas généralisé"...
Suis-je bête... :ane:

C'était un petit aparté... Je vous laisse à résoudre vos soucis... :thks:


Merci yavaro pour ce commentaires extrêmement constructif... :roll:

Si c'est pas du troll ca y ressemble fortement... :charte:
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:06

Si tu peux me dire ce qu'il y a de constructif la dedans... :

Urga a écrit:Sinon toujours Noirs abyssaux sur le mien avec les mémes réglages Contraste/luminosité , Ras , pour vu ce que ça dure . :wink:


Mais bon... Je souhaite quand même à tous ceux qui sont concernés par un problème avec leur Kuro de le résoudre.
Urga n'a pas forcément souhaité la même chose aux "panaboys" qui avaient des soucis avec leur dalle..., bien au contraire :hehe:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:11

lilyjane13 a écrit:Orso ou trouves tu le manuel,service pour reinitialiser la dalle?


Page 1057 : viewtopic.php?f=1194&t=29866261&p=176072631#p176072631

Mais bon, ne t'aventure pas à le faire. Je n'y ai pas accès au taff donc je ne peux vérifier mais si après réinitilisation de la dalle, il faut faire d'autres procédures ça peut devenir coton.
Je me rappelle que certains le faisaient après avoir changé leur carte pour transformer leur 6020FD en Elite mais que même là ce n'était pas totalement nécessaire.
La procédure en rosbif.

Contente toi de réessayer les modifs de voltage en 60Hz ou sur une entrée vide (c 'est pareil) ou alors ne touche plus à rien et attends le tech pioneer et dis-lui "pas touché, tout bruité/tout bordeaux !" (selon les valeurs que tu auras laissées dans le SM). Au pire après toutes ces péripéties, si tes modifs ne donnent rien et que le tech fait chou blanc, tu retrouveras ton écran avec des noirs bordeaux comme avant :/
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:06

antislash a écrit:
MATAMBOY a écrit:Je pense aussi qu'il est plus facile de faire constater et obtenir une intervention d'un technicien pio pour les scintillement que pour les noirs bordeaux.

sauf qu'en vérifiant les parametres, 2 compteurs à zéro ça va lui mettre un peu la puce à l'oreille, non ?
Et là défaut de fabrication ou pas, ça ne sera plus pris en charge...
Bon, je n'ai toujours pas de bordeaux....
est-ce que ceux qui ont le pb pourront publier s'ils ont le pgm qui va bien leur nombre d'heure d'utilisation ?


Comment un particulier peut il rentrer dans le menu service, Lilyjane le regarde avec un regard perdu du style, c'est pas moi :mdr: Qui a touché à mon menu service à l'insu de mon plein gré :lol:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:13

yavaro a écrit:Si tu peux me dire ce qu'il y a de constructif la dedans... :

Urga a écrit:Sinon toujours Noirs abyssaux sur le mien avec les mémes réglages Contraste/luminosité , Ras , pour vu ce que ça dure . :wink:


Mais bon... Je souhaite quand même à tous ceux qui sont concernés par un problème avec leur Kuro de le résoudre.
Urga n'a pas forcément souhaité la même chose aux "panaboys" qui avaient des soucis avec leur dalle..., bien au contraire :hehe:


Urga rappelle que pas tout les Kuros sont touchés.
Le mien n'a rien d'ailleurs (je touche du bois)

Quand à Urga et les Panaboys, franchement je m'en tamponne.
Merci donc de ne pas régler tes comptes personnels avec Urga sur ce topic :wink:

Falcon, justicier du jour :lol:
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:53

J'ai eut au telephone un technicien.
Je lui est expliquer mon cas,le fait de faire des reset a 0 sur des composants deja utiliser avec le temps(la dalle) provoquent les scintillements.

Il peut se deplacer a domicile pour eventuellement resoudre le soucis.
Il faut compter 100€ environ.

A+
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:11

lilyjane13 a écrit:J'ai eut au telephone un technicien.
Je lui est expliquer mon cas,le fait de faire des reset a 0 sur des composants deja utiliser avec le temps(la dalle) provoquent les scintillements.

Il peut se deplacer a domicile pour eventuellement resoudre le soucis.
Il faut compter 100€ environ.

A+


Mouarf, à mon avis avant de faire appel à lui continue à expérimenter avec vol sus and co en le faisant sur une entrée vidéo vide. Pour l'instant, parmi les très courageux qui ont tenté la manip, tu es le seul à ne pas avoir trouvé le bon équilibre entre bruit/rouge (très étrange ta valeur de départ de rstp quand même). Et puis, c'est pas comme si il allait faire autre chose que ce que tu fais actuellement ou ce qui se trouve dans le manuel de service/réparation.

My 2 cents.

Bon courage.

PS : le pourquoi de mon insistance sur 60Hz ou entrée vidéo vide : ∗2: The drive sequence for Video 60-Hz is used for adjustment. When adjustment is made using the Panel Factory menu, the current drive sequence is displayed on the screen, as shown in the figure below. Make sure that 60VS is always indicated during adjustment
Bref si tu n'étais pas dans ce cas, remets toi dans les mêmes conditions, remets le vol rst p à sa valeur d'origine, quitte, redémarre et recommence ce coup ci en 60hz/entrée vide.
Dernière édition par Orso le 07 Déc 2011 17:22, édité 2 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:19

erreur
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:30

Regardes bien ce qu'il fait pour nous donner les infos.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:33

Si je te suit, il faut que Lilyjane se mette sur le drive mode 3 (60hz) puis sur une entrée hdmi vide ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:03

MATAMBOY a écrit:Si je te suit, il faut que Lilyjane se mette sur le drive mode 3 (60hz) puis sur une entrée hdmi vide ?


Une entrée vidéo vide devrait par défaut afficher du 60Hz il me semble. Mais tu as raison, ça coute rien de se mettre en drive mode 3.
De toute façon, comme dit page 154 du manuel service, c'est affiché sur l'écran en haut à droite "PANEL-1 ADJ....................................60VS".
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:08

N'oublies pas que nous avons des écran européens donc en 50hz, donc par défault il doit afficher du 50hz. Nous devons forcer l'écran à passer en 60hz en drive mode 3. Quand tu te mets en entrée informatique il te met bien 50hz quand il recoit du 50hz.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:28

En suivant les conseils d' Orso, je tenterai bien ce week-end de jouer seulement avec le paramètre RST P , en diminuant sa valeur, SANS "reset".
Si je suis à 028, via hyperterminal, je rentre simplement par exemple VRP 027 + touche entrée ?
bernov77
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:42
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:47

bernov77 a écrit:En suivant les conseils d' Orso, je tenterai bien ce week-end de jouer seulement avec le paramètre RST P , en diminuant sa valeur, SANS "reset".
Si je suis à 028, via hyperterminal, je rentre simplement par exemple VRP 027 + touche entrée ?


Ajustement à la telecommande comme décrit quelques pages plus tôt et sur la page 107 du SM du LX5090.

MAIS SERIEUSEMENT LES GARS, ATTENDEZ d'avoir plus de retours avant de faire quoi que ce soit. Pour patienter, lisez le thread sur AVS, poser des questions à ceux qui ont fait la manip, lisez le manuel Service etc. Certes, au pire lilyjane13 retrouvera son écran comme avant avec du rouge dans les noirs mais je comprends qu'il/elle ait pu être déçu de l'absence de résultat. Et puis le menu service faut faire super gaffe quoi.

J'ai presque envie d'effacer mes traductions jusqu'à ce qu'on y voit plus clair. Je sais...chacun est assez grand pour se décider tout seul et assumer derrière mais bon...

Edit : D-Nice, la calibrateur US, vient de donner son avis sur la procédure et il est très négatif. Pour lui, faire un reset des compteurs est une très mauvaise idée à moyen/long terme. Ok ça fait une belle jambe à ceux touchés par le noir bordeaux mais vous voilà une fois de plus averti.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:09

Non orso laisses tes traductions. :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message