Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nos Mini Dac "Octave"

Message » 07 Déc 2011 3:01

Hello,
je viens aussi de recevoir le mien (avec son ALIM 15VA), après un peu plus de deux mois d'attente :zzzz:

premières impressions à froid: c'est un DAC très rapide et tendu dans le bas, très définit, du relief, pour l'instant la scène sonore s'étalle moins en largeur que mon Mytek mais faut peut être laisser un peu de temps aux composants de se stabiliser,
Donc effectivement ça a l'air pas mal du tout, il me semble plus neutre que mon Mytek qui met subtilement en avant le haut médium/aigu (mais j'aime ça :lol: )
Dernière édition par Skeb le 07 Déc 2011 20:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:27

Salut Skeb, Captain...

C'est marrant,

Tout le monde attendait une restitution peut-être un peu "ronde", un peu "NOS" quoi... et c'est l'inverse qui semble se produire :mdr:

Pour le Mytek : parait-il que le 192 va notablement plus loin que le 96 :wink:

D'après ce qui se dit en ville :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:53

DaveStarWalker a écrit:Salut Skeb, Captain...

C'est marrant,

Tout le monde attendait une restitution peut-être un peu "ronde", un peu "NOS" quoi... et c'est l'inverse qui semble se produire :mdr:

Pour le Mytek : parait-il que le 192 va notablement plus loin que le 96 :wink:

D'après ce qui se dit en ville :mdr:

David :wink:

Un peu "NOS" je ne sais pas mais un peu ronde oui c'est certain.
Peut-être attendre quelques jours avant de se faire un avis définitif. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Déc 2011 12:16

Pour pouvoir comparer l'octave et mon second dac le calyx basé sur une architecture Sabre, effectivement, le sabre comme sur le mytek 192 apporte une accentuation du haut du spectre que je trouve peu réaliste.. l octave de ce côté là est plus à mon goût, bien timbré, n'en rajoutant, pour le bas du spectre tout dépend des gamelles que l on a, ce st sur que si on a un 38 en bas, on appréciera différemment et à une autre échelle son rendu dans le bas du spectre sachant que pour ma part je suis passé à une amplification gemincore donc le bas prend un sacré coup de fouet.
je vous conseille de patienter quelques semaines pour vous faire une idée sur l octave, j'ai tourné avec plus d un mois avec avant de me prononcer.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:39

@ BA
Toi qui a pu écouter 3 des DAC qui m'intéressent au plus haut point, le Calyx, le Mytek et l'Octave, quel est celui qui apporte le plus en matière d'ampleur/profondeur de la scène sonore, de "corps" aux instruments ?

(l'un des 3, ou un Weiss mais hors budget pour moi, serait à coupler à moyen terme avec un Mini modifié DB...mais pour le prix hors de question de me planter, et impossible de les écouter avant achat...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:12

un mois ?? rarement un dac ne reste aussi longtemps chez moi .. ceci explique peut être ma boulimie . le petit il a une semaine et pas plus pour satisfaire pleinement son maître :oldy:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:22

@ Captain :

...j'aurais bien aimé répondre à ton mp, mais c'est impossible. Peut être devrais tu modifier ton profil en conséquence pour pouvoir être contacté ? :wink:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:29

jeffas66 a écrit:@ BA
Toi qui a pu écouter 3 des DAC qui m'intéressent au plus haut point, le Calyx, le Mytek et l'Octave, quel est celui qui apporte le plus en matière d'ampleur/profondeur de la scène sonore, de "corps" aux instruments ?

(l'un des 3, ou un Weiss mais hors budget pour moi, serait à coupler à moyen terme avec un Mini modifié DB...mais pour le prix hors de question de me planter, et impossible de les écouter avant achat...)

Le soucis c est que l on est vraiment dans des appréciations subjectives, moi je déteste au plus au point la surabondance, le surréalisme, Les dAC qui en rajoutent très peu pour moi.. ce st pour cela que j'apprécie l octave il n en rajoute pas. Ce ne sera certainement pas celui qui apportera le plus d'ampleur. les DAC à base de SABRE en fera plus de ce côté là 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:15

BA a écrit:
jeffas66 a écrit:@ BA
Toi qui a pu écouter 3 des DAC qui m'intéressent au plus haut point, le Calyx, le Mytek et l'Octave, quel est celui qui apporte le plus en matière d'ampleur/profondeur de la scène sonore, de "corps" aux instruments ?

(l'un des 3, ou un Weiss mais hors budget pour moi, serait à coupler à moyen terme avec un Mini modifié DB...mais pour le prix hors de question de me planter, et impossible de les écouter avant achat...)

Le soucis c est que l on est vraiment dans des appréciations subjectives, moi je déteste au plus au point la surabondance, le surréalisme, Les dAC qui en rajoutent très peu pour moi.. ce st pour cela que j'apprécie l octave il n en rajoute pas. Ce ne sera certainement pas celui qui apportera le plus d'ampleur. les DAC à base de SABRE en fera plus de ce côté là 8)


c'est vrai que ce dac est déroutant car il ne ressemble à aucun Dac que j'ai pu avoir, une forme de sobriété tout en révélant beaucoup d'information. j'attends un peu car je sais que comme avec mes Rositas le coté trop " sage" que je peux lui reprocher peux évoluer avec un peu de kilométrage dans les pattes..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:04

Le concepteur m'a indiqué qu' il faut le laisser branché 3 semaines (pas besoin de signal en entree) minimum pour qu' il offre tout son potentiel.
Ça me parait beaucoups pour des composants, mais bon c' est lui l' ingénieur en électronique :ohmg: et je n'y connais pas grand chose :ane:

BA peux-tu nous dire ce qui évolué dans la restitution pendant les 3/4 premières semaines?

Dave et Gorth, ça non ce dac n'a rien de rond, très neutre au contraire
Il me semble plus rapide que mon dac 96 mais pour l' instant pas aussi subtil sur la micro dynamique, et moins de matière, bon il est tout neuf aussi, d' apres le concepteur ça va évoluer

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:36

Très honnétement, peu écouté au début et je l ai laissé tourné pas loin d un mois avec une source avant de réellement l écouter, javais un autre DAC à ce moment là. désolé de pouvoir vous aider. De toute façon quand on voit l alim le nombre de condos, un peu d'attente ne fait pas de mal.
En tout état de cause, je sais ce que j'attends d'un DAC, et celui là réponds à mes attentes. :love:
Dernière édition par BA le 07 Déc 2011 22:14, édité 1 fois.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:30

Bjr.

Le octave en confrontation avec le lavry da11 et le totaldac tres bientot.

dave on se calme! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:52

48h dans le couenne et déjas il est point pareil , il s'est adoucit ,cela le différencie enfin du Weiss ce qui n'etait pas le cas les premieres heures. il manque encore un peu de viande sur l'os par rapport mes attentes mais il est bien finot le bougre :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:17

astrorock a écrit:Bjr.

Le octave en confrontation avec le lavry da11 et le totaldac tres bientot.

dave on se calme! 8)


Peut on connaître la source ? démat, drive ??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:03

il y aura un olive 4hd avec des masters studio et un zipode sur dock onkio.

pas de drive cd.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message