Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli hifi avec bypass?

Message » 06 Déc 2011 23:47

Manu, je suis ton obligé :thks:

Richard, je crois bien qu'Atoll propose une telco sur ses derniers modėles, mais le mariage avec Triangle est un brin acide de l'avis general :-?
Gil2b me le deconseillait d'ailleurs pour cette raison un peu plus haut

Par contre pas de probleme au sujet de mon inquietude à brancher un oppo93 sur les 2 amplis simultanement? Je ne vais rien griller?
spacelol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:53

Il existe des sélecteurs RCA, en général c'est plutôt pour choisir entre plusieurs sources sur un même ampli, mais rien n'empêche de brancher plusieurs amplis sur une seule source. exemple ici http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm .
Je trouve que c'est quand même assez moyen comme solution, le câblage interne de ce genre de boitier étant assez bas de gamme en général, tout comme les contacteurs.

Je pense que ça c'est bien mieux http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-paire-p-740.html . Il n'y a pas de risque de griller quoi que ce soit avec cette solution. Le signal (niveau ligne) qui arrive à l'ampli éteint est très faible et les amplis ne risquent absolument rien.

Même si tu as les deux amplis allumés et que l'ampli HC envoi son signal pré amplifié à ton ampli hifi alors qu'une autre source que "main in" est sélectionnée ça ne risque rien.


Sinon pour ce qui est du yam sur les antals. Je viens de faire une heure d'écoute. Ca fait plaisir de réécouter de la musique sur les triangles, elles ont été mes compagnes exclusives pendant 2 ans et demi avant que je ne leur fasse une infidélité.

J'ai écouté du Pink floyd (the wall), du Caldera (metal instrumental), la BO de Tron, et du Loreena McKennitt (live at the alhambra). Un peu tous les styles donc, électrique, acoustique, voix, calme et doux, ou énervé.

Avec le Yam elles se comportent plutôt bien ces antals.

Ca descend bien en bas, mais c'est bien maitrisé, comme avec toutes les grosses cylindrées. Ca bouge bien et ça donne envie de se remuer. Ca balance quoi :P .
Côté médium (c'est selon moi leur principal défaut, le 13cm ne pouvant pas faire de miracle face aux 16cm et au tweeter "magique" ;-) ), pas de miracle. Le bas médium est en retrait, comme avec n'importe quel ampli et le haut médium est par contre plus présent.
Les aigus montent bien, sont bien définis et un peu plus en avant que le médium mais ne sont pas envahissants, du moins à volume d'écoute normal.
Donc on retrouve toutes les caractéristiques des antals avec le yam, un bon grave, médium en retrait, et aigu ciselé et précis. Ca sonne naturel et l'écoute était agréable et finalement ça reste quand même relativement équilibré.

J'ai écouté à fort volume pendant un moment pour voir (autour de 100db), et là j'ai trouvé l'aigu trop présent. Pas criard ou agressif, mais l'écoute n'étais plus aussi équilibrée et peut devenir lassante à mon avis. Ce n'est pas un phénomène que je rencontre avec mes cornwall.

Il faut dire qu'avant (avec les antals) j'étais sur du tube, et avec le tube on sculpte un peu son son comme on veut en changeant de loupiotes. J'étais très satisfait du couple antal/yaqin mc100b, et finalement je le suis un peu moins du couple antal/yamaha A-S2000. (par contre je suis sous le charme du couple Cornwall/A-S2000 alors que je trouvais cornwall/yaqin mc100b un peu "flemmard", allez comprendre :lol: ).

Là je termine mon écoute (1h30 environ) en finissant d'écrire ce post avec du Patrick Rondat (Amphibia), et y a pas à dire, c'est bon, ça fait de la musique ces triangle :mdr: . Pourtant c'est du métal instrumental, avec des soli de guitare à gogo, et on pourrait croire que ça serait criard mais pas du tout, je trouve ça nickel, et je suis à 95db... La guitare est un peu en avant, mais en même temps, c'est ce qu'on attend quand on écoute cet album. Une belle écoute.

Voilà voilà pour ce CR, j'ai essayé dêtre le plus objectif possible :P . N'hésite pas à demander si tu veux des précisions.
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:26

Manu, je te remercie pour ce CR très intéressant d'autant plus qu'on a quelques goûts musicaux en commun (Patriiiiick le vrai :))

Les aigus très présents non seulement ça ne me dérange pas, mais je n'aime pas les enceintes trop feutrées. Le problème des Antal à mon avis c'est qu'elles manquent un peu de coffre voilà pourquoi j'envisage de passer aux Lyrr ou Cello.
Si j'ai bien lu ton CR ce Yamaha se comporte pas mal au final même si tu es plus habitué et donc certainement plus satisfait de tes Klipsch mais à raison vu que c'est un ton au-dessus des Antal :wink:

Bon me reste plus qu'à essayer de me rendre compte par moi même :)

Pour ce qui est des branchements, oui ça ne devrait pas poser de prob des fois je me turlupine pour pas grand chose c'est mon côté monk qui prend le dessus :lol:

En tout cas merci encore pour tous ces renseignements tiens je vais aller mettre Rape of the Earth pour la peine :hehe:
spacelol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:38

Je m'étais tâté aussi à passer aux Lyrr et finalement je suis parti sur du klipsch.

En basculant des antals aux cornwall (grâce au switch A/B sur le yamaha), j'ai pu faire une comparaison directe des enceintes, et clairement les antals avaient moins de matière. En plus la différence de sensibilité se fait bien sentir (91db contre 102db).
C'est pas la même gamme et ça se sent... Mais on prend quand même beaucoup de plaisir à les écouter.
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:47

et tes Cornwall, dejà fait l'essai en HC?
spacelol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:35

Oui, ça déménage :-) .

Mon Marantz SR-5003 ne leur fait pas honneur. Ce n'est pas un mauvais ampli, mais c'est du bas de gamme quoi, ça manque d'impact... C'est beaucoup mieux avec le yam en ampli de puissance.

Je compte me faire une salle dédiée d'ici peu et je ne pourrais pas tout changer, donc je vais garder mon pack triangle pour sonoriser ma salle. Ce sera bon pour les 15/20 m² qu'il y aura. :wink:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:57

Ca va te faire un truc très sympa avec l'ampli HC adéquat!

Je suis plutôt satisfait de mon 5008 bon j'ai pas de salle dédiée mais ça défouraille bien en HC avec mon vieux projo Hitachi tx200!
spacelol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:50

tu m'étonnes! :thks:
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:48

advance
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:34

denon 1510ae ou 2010ae pour les branchements pas de problème tu peu brancher l hdmi sur l ampli hc et les sorties stéréo analogique sur l intégré hifi , c est comme ca que je procède et tout ce passe bien :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:03

spacelol a écrit:Manu, je suis ton obligé :thks:

Richard, je crois bien qu'Atoll propose une telco sur ses derniers modėles, mais le mariage avec Triangle est un brin acide de l'avis general :-?
Gil2b me le deconseillait d'ailleurs pour cette raison un peu plus haut

Par contre pas de probleme au sujet de mon inquietude à brancher un oppo93 sur les 2 amplis simultanement? Je ne vais rien griller?


je confirme il faut appuyer sur le bouton mode pendant 3 secondes sur L'IN 200 pour le bypass. Quand au mariage soit disant acide avec les Triangle je pouffe de rire....Un atoll est un vrai ampli Hifi. Il suffit de voir l'intérieur même pour un néophyte ca parle du sérieux de la marque. Ce sont des amplis ou il faut mettre un câble secteur en phase. Déjà cela réglera en partis le problème d'aigu. Pour l'acidité de l'aigu sur les Triangle je te conseille de changer les "straps" d'origine en soi disant laiton ou cuivre par de simple bout de câble haut parleur de 2.5mm². tu m'en diras des nouvelles si ce n'est pas déjà fait.... Mais ne te leurre la majorité des Triangle ont une bosse à 2800 hz voir plus... Plus un ampli hifi sera bon plus il montrera le défaut de cette marque. Certain appelle ca la signature sonore. Terme marketing complètement débile....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:40

Je suis rassuré avec les branchements :)

Richard, à dire vrai je suis un peu novice en hifi mais j'ai retiré les straps et je suis en monocablage avec des fiches bananes sur du chord 2.5mm!

Donc tu preconises de relier les 2 borniers verticalement avec du cable c'est ça? J'avais dejà entendu parler de ça, jamais essayé... On va voir :)

Les mois qui viennent s'annoncent riches en essais en tout cas le tout est de trouver des auditoriums dignes de ce nom, j'ai pas envie de me louper sur ce coup :ane:

Ah tu parles de cable en phase, qu'est ce que tu entends par là?
spacelol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 17:54
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:10

les arcam sont bypass avec fonction processor (ça se gère à la télécommande... ) :wink:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:30

merci du tuyau :thks:
un de plus à écouter!
spacelol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 17:54
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:14

Pour avoir tester mon Yamaha AS-1000 sur des Triangle Celius et Stratos Luna ça marche fichtrement bien :thks:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message