Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Super 8 - J.J Abrams

Message » 07 Déc 2011 21:53

je l'ai regardé hier et j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, certes la fin est un peu gentille mais franchement l'ensembe se laisse voir avec plaisir.
regardé en VF parce que j'aime pas lire en mattant un film. puis je me suis repassé le déraillement du train en VO DTS HD et :o :o le canapé a bougé je crois :ko:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 07 Déc 2011 23:56

Je ne comprendrai jamais comment on peut mettre 5/5 à cette bande son .... Elle est terriblement mal mixée, c'est une horreur! En plus les voix sont assez étouffées, c'est carrément incompréhensible!
Juste pour vous donner un exemple de la médiocrité du mixage, normalement j'écoute mes films entre -22 et -20DB sur mon ampli. A ce volume, le son est déjà très fort mais disons waf.
Pour Super 8, je suis obligé de mettre le volume à -22DB pour entendre les voix mais la scène du train, je suis obligé de descendre le son à -30DB pour que le volume reste waf!
Ensuite, je dois remonter car je n'entends plus rien et ainsi de suite...

Pour moi, le mixage vaut simplement 0 ... Le film est en partie gâché du fait de devoir jouer avec la télécommande ... dommage ...

Je me demande quand même si des fois il y a des gens qui testent ces blurays avant de les vendre ...

Sinon le film est sympa, l'image également ... à voir!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:46

_Mat a écrit:Je ne comprendrai jamais comment on peut mettre 5/5 à cette bande son .... Elle est terriblement mal mixée, c'est une horreur! En plus les voix sont assez étouffées, c'est carrément incompréhensible!
Juste pour vous donner un exemple de la médiocrité du mixage, normalement j'écoute mes films entre -22 et -20DB sur mon ampli. A ce volume, le son est déjà très fort mais disons waf.
Pour Super 8, je suis obligé de mettre le volume à -22DB pour entendre les voix mais la scène du train, je suis obligé de descendre le son à -30DB pour que le volume reste waf!
Ensuite, je dois remonter car je n'entends plus rien et ainsi de suite...

Pour moi, le mixage vaut simplement 0 ... Le film est en partie gâché du fait de devoir jouer avec la télécommande ... dommage ...

Je me demande quand même si des fois il y a des gens qui testent ces blurays avant de les vendre ...

Sinon le film est sympa, l'image également ... à voir!

++ Mat


Vu hier soir en VF et je n'ai pas trouvé que le mixage était mauvais bien au contraire
Par contre après avoir fini le film j'ai refais quelques passages en VO et la c'est la claque, aucunes comparaison possible entre VF et VO
Quel dommage d'avoir une fois de plus une VF bridé
L'image est vraiment sublime également

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:23

le coffret métal sur amazon a pris +5€, c'est chiant ces fluctuations de prix :grr:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:44

Xfab974 a écrit:le coffret métal sur amazon a pris +5€, c'est chiant ces fluctuations de prix :grr:


D'où l'intérêt de pré-commander dans la plupart des cas :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 9:04

apparemment nouveau système de protection chez amazon :)
reçu mon exemplaire enrobé de papier bulle le tout glissé dans leur enveloppe 1place ^^
idem pour mon green lantern de amazon.de
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:16

Xfab974 a écrit:le coffret métal sur amazon a pris +5€, c'est chiant ces fluctuations de prix :grr:



Ce n'est chiant que dans un sens.... ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:38

coldhand a écrit:apparemment nouveau système de protection chez amazon :)
reçu mon exemplaire enrobé de papier bulle le tout glissé dans leur enveloppe 1place ^^
idem pour mon green lantern de amazon.de


oui recu dans le meme package ! moins ecolo, mais plus securisant.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:05

_Mat a écrit:Je ne comprendrai jamais comment on peut mettre 5/5 à cette bande son .... Elle est terriblement mal mixée, c'est une horreur! En plus les voix sont assez étouffées, c'est carrément incompréhensible!
Juste pour vous donner un exemple de la médiocrité du mixage, normalement j'écoute mes films entre -22 et -20DB sur mon ampli. A ce volume, le son est déjà très fort mais disons waf.
Pour Super 8, je suis obligé de mettre le volume à -22DB pour entendre les voix mais la scène du train, je suis obligé de descendre le son à -30DB pour que le volume reste waf!
Ensuite, je dois remonter car je n'entends plus rien et ainsi de suite...

Pour moi, le mixage vaut simplement 0 ... Le film est en partie gâché du fait de devoir jouer avec la télécommande ... dommage ...

Je me demande quand même si des fois il y a des gens qui testent ces blurays avant de les vendre ...

Sinon le film est sympa, l'image également ... à voir!

++ Mat


C'est un sujet déjà évoqué sur le thread de Thor, cela n'a pour moi rien avoir avec un mauvais mixage, normalement on ne doit jamais rien touché, tout doit être parfaitement bien réglé pour ne plus subir ce genre de sensation que l'on remarque avec un tv aujourd'hui. Au pire et cela peut être le cas il faut baisser le volume générale mais pas baisser puis le monter au cours d'un même visionnage!!!!!!!
J'ai pas le film en ma possession, mais pour le cas de Thor ou certain se plaignait franchement de ce mixage de malade, c'est avant tout un problème de réglages.....
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:47

Pour Thor, je n'ai eu aucun problème, sur super8 le mixage est mauvais, rien à dire.
Le seul moyen d'avoir un son à peu près normal c'est de remonter la centrale de 5 DB...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:08

Vu aujourd'hui pour ma part. Du parfait pour moi ! Ayant un modeste 2.1 de PC sur ma TV, aucun soucis de mixage ! La VO lors du train est juste ÉNORME :ko:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:07

ImageSuper 8 de J.J. Abrams:

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une catastrophe ferroviaire. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité...

Ce beau film fantastique porté par une bande de jeunes interprètes formidables et avançant au rythme d'un scénario passionnant qui ne perd jamais son fil conducteur, est un hommage sincère et empreint de nostalgie au cinéma familial des années 80 avec en tête "E.T." et "Les Goonies". Une réussite "Spielbergienne" qui séduira l'ensemble des spectateurs et plus particulièrement ceux qui ont connu adolescent les films cités auparavant.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais et Espagnol. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un grain argentique qui donne un splendide aspect cinéma légèrement vintage, des couleurs chaleureuses, une définition irréprochable, des noirs profonds et des contrastes miraculeux. Voilà donc un transfert HD somptueux qui délivre une des plus belles images de l'année.
-Audio: Des pistes sonores qui sollicitent avec une grande insolence chaque canal, qui délivrent des basses véhémentes (et le mot est faible), qui s'appuient sur une dynamique de folie et qui retranscrivent les dialogues avec une grande clarté. Pour les amoureux de gros sons, trois scènes s'imposent ... le déraillement du train, la station service et l'attaque du bus.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:41

_Mat a écrit:Pour Super 8, je suis obligé de mettre le volume à -22DB pour entendre les voix mais la scène du train, je suis obligé de descendre le son à -30DB pour que le volume reste waf!
Ensuite, je dois remonter car je n'entends plus rien et ainsi de suite...

Pour moi, le mixage vaut simplement 0 ... Le film est en partie gâché du fait de devoir jouer avec la télécommande ... dommage ...


Je n'ai pas vu Super 8 en salles mais je pense que ceux qui l'ont vu diront probablement que le mixage était comme ça, et que la scène du déraillement du train est mixée super haut. Un exemple type, c'est Fight Club et sa scène de l'avion : si tu veux conserver le niveau sonore du reste du film, il faut facilement descendre de 10dB, sauf que ce n'est absolument pas le but du mixage.

Maintenant, effectivement, si ce n'était pas le cas au ciné, là, il y a un problème. Mais vu les critiques pros dithyrambiques sur la piste VO DTS HD MA 7.1, je pense qu'il n'y a pas à chercher loin, et que le film a été mixé comme ça pour une bonne raison.

Après, on aime ou on n'aime pas. Mais perso, jamais je n'irais baisser le volume pour la scène de l'avion de Fight Club, tout comme je n'irais jamais baisser la scène du déraillement de Super 8.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Déc 2011 16:48

Pour l'avoir vu en salles, je confirme que le mixage est assez conforme à ce que j'ai ressenti. Si problème il y a, ce n'est pas dû à la piste mais au mixage d'origine qui est à mon avis plus une affaire de goût que de technique.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:09

Dans la salle on avait vraiment l'impression qu'un train lancé à pleine vitesse déraillait !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message