Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC ou Oppo (et autres) : que choisir ?

Message » 07 Déc 2011 15:43

Bon alors installation de mon PCHC dans le salon et premier essayage et franchement je ne regrette pas mon achat.

Primo, il est assez silencieux malgré la présence des 5 ventilos de boitiers plus les autres (alim, carte graphique et les deux du ventirad), car de mon canapé, je n'entends rien...

J'ai vu sans doute trop grand par rapport aux nombres de ventilos car je voulais surtout éviter que le boitier ne chauffe trop mais je pense pouvoir en enlever facilement 3... Le peu de bruit qu'il génère ne me gène absolument pas.

Pour l'installation de kazuya, en effet, c'est simple, tout est déjà paramétrer, la seule chose à faire est de mettre ses identifiants dans cine-passion et tout est bon. Bref que du bonheur.

Quelques réglages à faire mais c'est juste que j'adore bidouiller, donc la personne qui ne veut pas s'embêter n'a pas grand chose à modifier.

Sans compter que j'ai en profité pour mettre tous mes mp3 dessus, et deux trois autres trucs bien sympas :love:

Voilà mon PC une fois le montage presque fini (quelques fils à brancher), il ne me manquera que les 4 HDD de 2to et ca ira bien :love: :

Image
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:47

Ho on à le même boitier ;)

Sauf que moi il est pour mon Serveur à la Cave ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:37

D'un autre côté, mon PC va me servir de serveur de données :mdr:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:39

fatalix41 a écrit:Bon alors installation de mon PCHC dans le salon et premier essayage et franchement je ne regrette pas mon achat.

Primo, il est assez silencieux malgré la présence des 5 ventilos de boitiers plus les autres (alim, carte graphique et les deux du ventirad), car de mon canapé, je n'entends rien...

J'ai vu sans doute trop grand par rapport aux nombres de ventilos car je voulais surtout éviter que le boitier ne chauffe trop mais je pense pouvoir en enlever facilement 3... Le peu de bruit qu'il génère ne me gène absolument pas.

Pour l'installation de kazuya, en effet, c'est simple, tout est déjà paramétrer, la seule chose à faire est de mettre ses identifiants dans cine-passion et tout est bon. Bref que du bonheur.

Quelques réglages à faire mais c'est juste que j'adore bidouiller, donc la personne qui ne veut pas s'embêter n'a pas grand chose à modifier.

Sans compter que j'ai en profité pour mettre tous mes mp3 dessus, et deux trois autres trucs bien sympas :love:

Voilà mon PC une fois le montage presque fini (quelques fils à brancher), il ne me manquera que les 4 HDD de 2to et ca ira bien :love: :

Image


Merci pour le retour. :)
Ca s'annonce bien.
Par contre, il faut entrer des identifiants dans "cine-passion" pour installer la config KAZ ??? :o :o :o Kezaco ???
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:49

non avec la config KAZ qui s'appuie sur XBMc pour affiché les jaquette etc.; tu as le choix avec XBMc d'allez soit sur un truc gratis the Movie DB ou sur Ciné Passion ;) vue que lui est devenue payant :( il faut rentrée ces login/password dans XBMC de la config LKAZ ;)

Je sait pas si je suis clair :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:15

Sinon, avec XBMC, si on aime son côté usine à gaz, y'a tout simplement IMDB, plus complet que ciné-passion et gratuit.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:06

@GandalfLux : si, si, tu es très clair. :wink:
Merci pour les précisions. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:13

Bay de rien c'est avec plaisir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:35

Tiens, question à deux sous :
- quelle résolution adopter sur le PCHC quand on diffuse sur un écran au format 2:35 ? 1920 x 823 (21/9) ?
- quelle résolution adopter quand je diffuserai en 1.77 (avec bandes noires verticales) ? 1920 x 1080 je suppose ?
Merci d'avance. :)

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:37

pour le 2.35 je pense que je vais resté en 1080p et le soft étireras l'image et la lentille reformeras tous ça c'est ce qui est prévue dans un future ;)

Pour le 1.77 je vire la lentille et je reste toujours en 1080p ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:47

Merci pour ta réponse. C'est ce qui semble le plus simple... si on a une lentille. :wink:
Ce qui n'est pas mon cas car je vais simplement profiter de la nouvelle fonctionnalité des JVC X30, à savoir la possibilité de jouer des mémoires de zoom (comme sur le Panasonic) avec notamment un réglage 2:35.
Voilà pourquoi j'ai posé cette question. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:02

Alors balance tous en 1080p et utilisé la fonction Zoom automatique du JVC ;)

Ce que je ferais dans un premier temps avant l'achat de la lentille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:58

C'est ce que je compte faire... mais je voulais un autre avis. :mdr:
Ceci dit, ça ne sera pas très joli quand un film au format 2:35 se finira avec retour à l'écran d'accueil de XMBC ou de Win7.
A moins que je n'arrive à automatiser une séquence... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:00

tu arriveras à automatisé au pire avec une telco ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:41

Euh je passe par la pour vous dire que je me suis porté la poisse ces derniers jours ......j ai voulu recontroler que l image PC était au dessus de l OPPO ......je mets a jour MPCH ,FFDSHOW ET CORE AVC , je lance qqs mires et goutte pendant deux jours une image un peu plus piquée , un noir plus lisible , une fluidité formidable ...... :o :o :o :o :lol: :lol: :lol:

bref tout vas bien , l OPPO pour les soirées cool en famille quand les films arrivent de chez DVDFLY .....Le PC pour les soirées surf sur de belles images alors que WAFFY se coltine un polards us sur sa tele ....

y a trois jours je me dis tient je vais mettre a jour ANY DVD qui vient de sortir sa derniere mouture , j appuie sur le bouton du desk et rien ?....... :evil: :evil: :evil:

commence alors une galère de fou pour identifier la panne car quand rien ne se lance malgré une alim dans le coup , ben faut vérifier , le reste ...avec un autre pc la cg , puis le bouton d allumage en changeant le boitier , puis contoler la cm , puis le proc .....et si vous n avez pas du matos en double ben vous étes bon pour le dépanneur du coin !.....

bref aprés une carte mère grillée , pourtant une belle ASUS , un VISTA bien pourri changé pour un SEVEN tout neuf , une réinstalle complète j ai terminé hier soir tout nickel :roll:

il est 20 h 30 WAFFY a terminé la vaisselle .......Je l appelle car j ai VERY BAD TRIP 2 pret a partir ....elle arrive et voit le bel écran bleu de SEVEN 8) 8) , elle freine des 4 roues et me lance AH NON pas avec le PC , avec le lecteur :cry: :cry:

Bon ben allez bon courage

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron