Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Help atoll pr5.1

Message » 08 Mai 2011 2:01

Bonsoir,

Après le changement deS condensateurS avec succès de mon tripath et malgré mes faibles connaissance j'ai voulu changer les condos de mon atoll pr5.1 avec des pio russes 10uf
J'ai changé les condensateurs de la voie de droite et gauche mais en rebranchant le préampli et ben je n'ai plus de son sur la voie de gauche et j'ai un gros buzz
J'ai un multimetre ,je l'ai mis sur voltage alternatif et j'ai testé en touchant chaque pole des condensateurs avec un seul stylet du multimètre
Sur le premier j'ai du courant et sur le deuxième aussi mais parfois sur celui ci il y a un bruit comme une sorte de clic comme un relai qui se met en route
J'espère ne pas avois abimer la carte en soudant, j'ai utilisé une tresse mais j'e n'ai pas démonté la carte qui me parait complexe à retirer
Si quelqu'un peu m'aider
Merci
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 08 Mai 2011 4:50

Salut, va faire un tour sur le forum Atoll ou appelles-les dès lundi.Tu devrais trouver une oreille attentive.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:00

Salut,

Tu n'es pas le premier à avoir eu des problèmes sur le PR5.1, j'ai fait pas mal de réparations sur cet appareil :mdr:
Teste la continuité au bornes de la soudure de tes PIO, vérifie notamment qu'il n'y ait pas de court-circuit. Il me semble qu'il y a une piste de masse qui passe entre les pattes des condos de liaison d'origine.
As-tu des photos de ton tweak ?

@+
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:59

Merci,
NETeagle2k a écrit:Teste la continuité au bornes de la soudure de tes PIO

Bonjour,
Merci, tu peux m'expliquer comment je fais avec mon multimetre pour tester la continuité des bornes
Pour les photos je peux en faire mais je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose, j'ai juste couper les 2 anciens condos, ensuite j'ai pris une tresse pour enlever la soudure et le reste des pattes et j'ai soudé 2 fils à la place avec un point de soudure mais bon c'est sur quand démontant le CI cela aurait été mieux mais trop complexe pour moi
En désoudant avec la tresse j'ai peut être repandu de la soudure sur la piste de masse
Sinon est ce compliqué d'enlevé la carte entièrement ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:57

Ben tout simple: tu mets ton multimetre en mode "bipmètre" et tu teste la continuité entre les bornes du condo et de la masse du PR5.1.
La carte est pas bien compliquée à retirer entièrement: il suffit de démonter la face avant, les vis des RCA de derrière, les écrous de la carte, et elle s'enlève toute seule.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:03

Ok merci :D
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:04

NETeagle2k a écrit: NETeagle2k


Bonjour NETeagle2K

J'ai moi aussi fait tweaker par Atoll mes condos de liaison sur le PR5.1 remplacés par des ClarityCps PWA. Je voulais savoir si je pouvais remplacer ceux de l'AV500 également ? Et si oui par quel modèle ? Les mêmes que ceux du PR5.1 (ClarityCps PWA) ou bien un autre model lui conviendrait mieux ?

Pour info, j'ai également remplacé les condos sur mon CD100se par les ClarityCps PWA.

D'avance merci.
bobthebuilder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:59
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:58

Salut Autant mettre les mêmes codos partout. ce sera que mieux.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:23

Salut Robson,

J'ai pu voir sur différents sites ton installation que je trouve bien belle :-)

Pour ma part, je viens de tweaker mon AV500 (ClarityCaps AWP) et je peux dire que je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Quelle différence !! Maintenant je profite vraiment de toutes les modifications faites sur mes différents éléments de ma chaine Atoll.

C'est ma troisième grosse différence au niveau écoute après des modifications apportées au système.

Par ordre d'améliorations apportées:

- Modification de l'emplacement des enceintes à -+ 1m des murs => Profondeur de champs accrue
- Changement des cables des enceintes frontaux (Qued XT Anniversary) par des Supra Sword 2x3m => + de douceur et de musicalité.
- Changement des condos de l'AV500 par des AWPs. => Je crois que cela devait être le dernier bottleneck du système. => Wow, quelle musicalité. J'ai mon pied qui bouge tout seul et le sourir aux lèvres :-) De plus en HC, j'ai les murs qui ont disparus. Les hauts parleurs ne sont plus localisables. Les musiciens sont présents dans mon salon pour jouer la musiques des films.

Vraiment, je crois avoir atteint le maximum réalisable dans une pièce non dédiée.

Mon installation est la suivante:

Atoll CD100se Tweaké AWP
Atoll TU80
Atoll PR5.1 Tweaké AWP
AV500 tweaké AWP
OPPO 83NE (Nu Force Edition)
Platine Rega P5 24. + Denon DL304.
Haut parleurs: XQ40, XQ50C, XQ10, XQ60b


Connectique: tout Supra (ou presque)

RCA Supra sword. du CD au PR5.1
RCA Supra Sword du PR5.1 au AV500 pour les entrées principales (front)
Supra EFI pour le TU80
Supra dual pour le lecteur BR en analogique (5x)
Toutes les alimentations en cables supra.
Haut parleurs: Fronts en supra Sword 2x3m
Central et arrières en Supra PLY3.4s
SUB en Qued signature.

Si je trouve comment faire je mettrai des photos de mon installation.


Bonne journée.
Bob.

Bob.
bobthebuilder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:59
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:54

salut Bobthebuilder, content de voir que tes Condos t"apportent de bonnes sensations. j'ai vu que pas mal d'atolliens utilisent des clarity, des Mundorfs, des Condos Oils mais là ça vaut un bras chaque condos. @ voir si ça vaut le coup de changer les condos ou changer le matériel.
depuis peu, j'ai compris vraiment l'importance du placement des enceintes, la mise en place du matériel et dernièrement mes nouveaux câbles Hp et modulations. des Câbles JMr et silver quest.
Rien que le placement des enceintes , câbles et la mise en place du matériel c'est quasiment 80 % du rendu de l'écoute. On peux avoir le plus beau matériel, si c'est mal installé, ça vaut pas grand chose.
j'ai vu ton installe sur comptoir, ça en jette. du Full Atoll, c'est génial. :love:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:54

Robson5 a écrit:salut Bobthebuilder, content de voir que tes Condos t"apportent de bonnes sensations. j'ai vu que pas mal d'atolliens utilisent des clarity, des Mundorfs, des Condos Oils mais là ça vaut un bras chaque condos. @ voir si ça vaut le coup de changer les condos ou changer le matériel.
depuis peu, j'ai compris vraiment l'importance du placement des enceintes, la mise en place du matériel et dernièrement mes nouveaux câbles Hp et modulations. des Câbles JMr et silver quest.
Rien que le placement des enceintes , câbles et la mise en place du matériel c'est quasiment 80 % du rendu de l'écoute. On peux avoir le plus beau matériel, si c'est mal installé, ça vaut pas grand chose.
j'ai vu ton installe sur comptoir, ça en jette. du Full Atoll, c'est génial. :love:


Merci !
100% d'accord avec toi sur l'importance du placement des enceintes. Avec l'acoustique de la pièce, et le placement du point d'écoute, c'est un des facteurs les plus "importants".

Il m'a fallu un petit temps pour les placers au mieux. Ce qui a été le plus flagrant est l'éloignement de ceux-ci des murs (fond et latéraux).

Cordialement,
Bob.
bobthebuilder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:59
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message