Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Espresso, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche ampli Home Cinéma pour remplacer mon DENON

Message » 07 Déc 2011 2:10

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai réalisé une salle dédiée HOME CINEMA en 2003 et je possède le DENON 2803 depuis 2004 et un caison ENERGY S10.02 ainsi qu'un lecteur HARMAN KARDON DVD25 PAL PROGRESSIF.
J'ai acheté il y a peu, des enceintes DAVIS (boomer kevlar) car je pensais que mon problème audible venait de mes enceintes (jamais des enceintes différentes entre la centrale et l'avant/arrière).
Mais voilà, je trouve que les petits ensembles Home Cinéma de salon, restituent une qualité sonore parfait délirante en comparaison de mon DENON 2803.
Par exemple, les aigues et les petits bruits de verre lors des explosions, tout ça est bien retranscrit avec certains ampli home cinéma de salon mais je n'ai pas ce rendu avec mon DENON 2803.
Je pensais que mes enceintes étaient en cause mais malgré mes DAVIS, je ne suis pas satisfait, je pense que ça provient de l'ampli.
Que me conseillez-vous pour avoir un son qui retranscrit bien les bruits et exploite parfaitement les canaux 5.1 / DTS ?

Edité par LBTRMA .... Merci de relire le paragraphe 6 de la charte --> faq.php?mode=rules#f0r5
Merci de votre aide
Eddy
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Déc 2011 7:29

Onkyo est réputé dynamique en HC , un petit 809 devrais être explosif :lol:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2011 7:46

Absolument !!!!! +1
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Déc 2011 10:17

Kevlar a écrit:Onkyo est réputé dynamique en HC , un petit 809 devrais être explosif :lol:


Un petit ONKYO 809, je vais essayer de trouver sa fiche et son prix merci pour le conseil, est-ce que le son est chaud et dynamique ?

Edité par LBTRMA .... Merci de relire le paragraphe 6 de la charte --> faq.php?mode=rules#f0r5

Vais-je voir la différence entres mon DENON 2803 et ce ONKYO ?
Pensez-vous qu'avec des DAVIS le son sera tip top ?
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:42

J'ai des Davis Matisse, MV et Dufy sur un 807, c'est tip top !
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Déc 2011 12:13

phil974 a écrit:J'ai des Davis Matisse, MV et Dufy sur un 807, c'est tip top !


Quel est la référence précise de ce 809 ? Avez-vous des liens de tests par rapport à un DENON ?
C'est un haut de gamme ce 809 ? Et entre les deux vous avez un produit sympa également ?
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:14

eddymoi a écrit:
phil974 a écrit:J'ai des Davis Matisse, MV et Dufy sur un 807, c'est tip top !


Quel est la référence précise de ce 809 ? Avez-vous des liens de tests par rapport à un DENON ?
C'est un haut de gamme ce 809 ? Et entre les deux vous avez un produit sympa également ?

Onkyo TX-NR809 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR809.html
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:41

realzven a écrit:
eddymoi a écrit:
phil974 a écrit:J'ai des Davis Matisse, MV et Dufy sur un 807, c'est tip top !


Quel est la référence précise de ce 809 ? Avez-vous des liens de tests par rapport à un DENON ?
C'est un haut de gamme ce 809 ? Et entre les deux vous avez un produit sympa également ?

Onkyo TX-NR809 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR809.html


c'est un peu cher car je viens d'investir dans un vidéoprojecteur, y a t-il un modèle entre deux ? je suis en 5.1 (Davis sur les 5 canaux) donc, pas obligé de prendre un 7.1 ?
De plus, je vois qu'il améliore l'image heu, est-ce utile pour moi ?
En faite, je vais faire passer un cable HDMI reliant mon SANYO PLV-Z800 FULL HD (1080) que je reçois demain matin, donc, il sera relié à un lecteur BLU-RAY TOSHIBA.
Quel est l'intérêt pour moi depasser le signal vidéo par l'ampli ? comment ça se branche ?
Quel est le meilleur compromis en sachant que ma salle est petite (totalement insonorisée) mais petite.
Merci d'avance pour vos réponses
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:13

eddymoi a écrit:
realzven a écrit:
eddymoi a écrit:
phil974 a écrit:J'ai des Davis Matisse, MV et Dufy sur un 807, c'est tip top !


Quel est la référence précise de ce 809 ? Avez-vous des liens de tests par rapport à un DENON ?
C'est un haut de gamme ce 809 ? Et entre les deux vous avez un produit sympa également ?

Onkyo TX-NR809 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR809.html


c'est un peu cher car je viens d'investir dans un vidéoprojecteur, y a t-il un modèle entre deux ? je suis en 5.1 (Davis sur les 5 canaux) donc, pas obligé de prendre un 7.1 ? quel est ton budget pour l'ampli ? sinon ya le Onkyo TX-NR609. pas obligé de prendre un 7.1 mais il te faut un minimum de puissance pour tes Davis...
De plus, je vois qu'il améliore l'image heu, est-ce utile pour moi ? ça dépend si ta source a un processeur vidéo efficace (upscaling/deinterlacing..) et de bonne qualité
En faite, je vais faire passer un cable HDMI reliant mon SANYO PLV-Z800 FULL HD (1080) que je reçois demain matin, donc, il sera relié à un lecteur BLU-RAY TOSHIBA.
Quel est l'intérêt pour moi depasser le signal vidéo par l'ampli ? comment ça se branche ? lecteur BD => HDMI => ampli => HDMI => Sanyo
Quel est le meilleur compromis en sachant que ma salle est petite (totalement insonorisée) mais petite. voir si un 609 pourrais bien se marier avec tes davis, le mieux est de faire des écoutes pour savoir si cela te convient...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:12

eddymoi a écrit:
Kevlar a écrit:Onkyo est réputé dynamique en HC , un petit 809 devrais être explosif :lol:


Un petit ONKYO 809, je vais essayer de trouver sa fiche et son prix merci pour le conseil, est-ce que le son est chaud et dynamique ?
Non le son ne seras pas chaud , Onkyo c'est pour le HC et vraiment moins bon pour la HiFi , faut choisir :mdr:
Edité par LBTRMA .... Merci de relire le paragraphe 6 de la charte --> faq.php?mode=rules#f0r5

Vais-je voir la différence entres mon DENON 2803 et ce ONKYO ?
Oui , c'est pas la même catégorie
Pensez-vous qu'avec des DAVIS le son sera tip top ?
Aucune idée , j'ai pas tes oreilles , mais a toi d'allez écouter
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:57

realzven a écrit:
eddymoi a écrit:
realzven a écrit:
eddymoi a écrit:
Quel est la référence précise de ce 809 ? Avez-vous des liens de tests par rapport à un DENON ?
C'est un haut de gamme ce 809 ? Et entre les deux vous avez un produit sympa également ?

Onkyo TX-NR809 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR809.html


c'est un peu cher car je viens d'investir dans un vidéoprojecteur, y a t-il un modèle entre deux ? je suis en 5.1 (Davis sur les 5 canaux) donc, pas obligé de prendre un 7.1 ? quel est ton budget pour l'ampli ? sinon ya le Onkyo TX-NR609. pas obligé de prendre un 7.1 mais il te faut un minimum de puissance pour tes Davis...
De plus, je vois qu'il améliore l'image heu, est-ce utile pour moi ? ça dépend si ta source a un processeur vidéo efficace (upscaling/deinterlacing..) et de bonne qualité
En faite, je vais faire passer un cable HDMI reliant mon SANYO PLV-Z800 FULL HD (1080) que je reçois demain matin, donc, il sera relié à un lecteur BLU-RAY TOSHIBA.
Quel est l'intérêt pour moi depasser le signal vidéo par l'ampli ? comment ça se branche ? lecteur BD => HDMI => ampli => HDMI => Sanyo
Quel est le meilleur compromis en sachant que ma salle est petite (totalement insonorisée) mais petite. voir si un 609 pourrais bien se marier avec tes davis, le mieux est de faire des écoutes pour savoir si cela te convient...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Oui mais comment tester les deux ONKYO et mes DAVIS :-( pas facile de trouver un showroom pour me faire une idée, je suis de ROuen
Heu, mon lecteur blu-ray est un TOSHIBA, je vais noter la référence et regarder ce que tu précises, je ne connais pas du tout ce que ça veut dire et ce que ça peut amener :-(
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:56

realzven a écrit:
eddymoi a écrit:
realzven a écrit:
eddymoi a écrit:
Quel est la référence précise de ce 809 ? Avez-vous des liens de tests par rapport à un DENON ?
C'est un haut de gamme ce 809 ? Et entre les deux vous avez un produit sympa également ?

Onkyo TX-NR809 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR809.html


c'est un peu cher car je viens d'investir dans un vidéoprojecteur, y a t-il un modèle entre deux ? je suis en 5.1 (Davis sur les 5 canaux) donc, pas obligé de prendre un 7.1 ? quel est ton budget pour l'ampli ? sinon ya le Onkyo TX-NR609. pas obligé de prendre un 7.1 mais il te faut un minimum de puissance pour tes Davis...
De plus, je vois qu'il améliore l'image heu, est-ce utile pour moi ? ça dépend si ta source a un processeur vidéo efficace (upscaling/deinterlacing..) et de bonne qualité
En faite, je vais faire passer un cable HDMI reliant mon SANYO PLV-Z800 FULL HD (1080) que je reçois demain matin, donc, il sera relié à un lecteur BLU-RAY TOSHIBA.
Quel est l'intérêt pour moi depasser le signal vidéo par l'ampli ? comment ça se branche ? lecteur BD => HDMI => ampli => HDMI => Sanyo
Quel est le meilleur compromis en sachant que ma salle est petite (totalement insonorisée) mais petite. voir si un 609 pourrais bien se marier avec tes davis, le mieux est de faire des écoutes pour savoir si cela te convient...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Apparemment, c'est un entrée de gamme en lecteur DVD mais il est UPSCALING, ça veut dire quoi en faite ?
Il marque ça sur un site :
On retrouve ainsi le support BD-Live (Profile 2.0), l'upscaling des DVD, la fonction Regza-Link (HDMI-CEC), et la lecture fichiers USB
Toshiba mentionne maintenant le support des fichiers MKV, en plus de l'intégration des codecs Divx, Divx HD, MPEG-1/2/4, H.264, AVC-HD, JPEG et MP3. Dernière chose, le lecteur est certifié Dolby TrueHD, ce qui pourrait sous-entendre qu'il a perdu son codec DTS-HD

Qu'en pensez-vous ?
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:37

eddymoi a écrit:
realzven a écrit:
eddymoi a écrit:


c'est un peu cher car je viens d'investir dans un vidéoprojecteur, y a t-il un modèle entre deux ? je suis en 5.1 (Davis sur les 5 canaux) donc, pas obligé de prendre un 7.1 ? quel est ton budget pour l'ampli ? sinon ya le Onkyo TX-NR609. pas obligé de prendre un 7.1 mais il te faut un minimum de puissance pour tes Davis...
De plus, je vois qu'il améliore l'image heu, est-ce utile pour moi ? ça dépend si ta source a un processeur vidéo efficace (upscaling/deinterlacing..) et de bonne qualité
En faite, je vais faire passer un cable HDMI reliant mon SANYO PLV-Z800 FULL HD (1080) que je reçois demain matin, donc, il sera relié à un lecteur BLU-RAY TOSHIBA.
Quel est l'intérêt pour moi depasser le signal vidéo par l'ampli ? comment ça se branche ? lecteur BD => HDMI => ampli => HDMI => Sanyo
Quel est le meilleur compromis en sachant que ma salle est petite (totalement insonorisée) mais petite. voir si un 609 pourrais bien se marier avec tes davis, le mieux est de faire des écoutes pour savoir si cela te convient...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Apparemment, c'est un entrée de gamme en lecteur DVD mais il est UPSCALING, ça veut dire quoi en faite ?
Il marque ça sur un site :
On retrouve ainsi le support BD-Live (Profile 2.0), l'upscaling des DVD, la fonction Regza-Link (HDMI-CEC), et la lecture fichiers USB
Toshiba mentionne maintenant le support des fichiers MKV, en plus de l'intégration des codecs Divx, Divx HD, MPEG-1/2/4, H.264, AVC-HD, JPEG et MP3. Dernière chose, le lecteur est certifié Dolby TrueHD, ce qui pourrait sous-entendre qu'il a perdu son codec DTS-HD

Qu'en pensez-vous ?

source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Upscaling

L'upscaling est la mise à l'échelle d'une image ou d'une vidéo, pour l'adapter à une résolution plus grande que sa résolution native.

On parle surtout d'upscaling dans le domaine de la vidéo numérique. Et notamment dans les options des téléviseurs HD et des lecteurs DVD/Blu Ray qui consiste à adapter une image SD (simple definition) sur un ecran HD(Haute définition).

Principe de base : les pixels qui constituent l'image sont dupliqués afin d'obtenir la résolution (plus grande) demandée, le nombre de duplications dépend de la différence entre la résolution native de l'image et la résolution d'affichage voulue.



donc en gros l'upscaling permet d'afficher un DVD de résolution native du DVD : un DVD PAL affiche 576 lignes (soit du 576i ou p) et un DVD NTSC affiche 480 (soit du 480i ou p) ligne en 1080i ou 1080p sur ta TV Full HD qui possède une dalle de 1080 lignes.

Pour ce qui est du DTS HD, ne connaissant pas ton lecteur, peut être qu'il ne le décode pas (lecteur réglé en PCM) mais qui peut seulement le transmettre via HDMI à l'ampli (lecteur réglé en bitstream). A vérifier :wink:

en espérant n'avoir pas été trop confus :oops:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:28

donc en gros l'upscaling permet d'afficher un DVD de résolution native du DVD : un DVD PAL affiche 576 lignes (soit du 576i ou p) et un DVD NTSC affiche 480 (soit du 480i ou p) ligne en 1080i ou 1080p sur ta TV Full HD qui possède une dalle de 1080 lignes.

Pour ce qui est du DTS HD, ne connaissant pas ton lecteur, peut être qu'il ne le décode pas (lecteur réglé en PCM) mais qui peut seulement le transmettre via HDMI à l'ampli (lecteur réglé en bitstream). A vérifier :wink:

en espérant n'avoir pas été trop confus :oops:


Heu, en faite, est-ce que j'aurai un gain énorme en passant le Toshiba vers l'ampli et l'ampli vers mon Sanyo 800 ? ou je peux tout aussi bien par simplicité, brancher en HDMI la sortie de mon Toshiba vers le Sanyo ?
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:03

cela dépend de la puce vidéo du toshiba que je connais pas, de l'ampli ou même du sanyo...

il faut faire des test pour savoir quelle puce est la plus performante pour l'upscal :

- 1er cas si la puce du toshiba est meilleure que celle de l'ampli ou du Sanyo => il faut laisser faire l'upscaling par la platine (donc platine réglé en 1080p)

test tu peux essayer toshiba en 1080p => HDMI => ampli en passthrough => HDMI => Sanyo
ou
toshiba en 1080p => HDMI => Sanyo

- 2ème cas si la puce de l'ampli est meilleure que celle du toshiba ou du Sanyo => il faut laisser l'ampli faire l'upscaling par l'ampli (donc platine réglé en source direct ou résolution native et ampli réglé en 1080p)

test tu peux essayer toshiba en source direct ou résolution native ou 480i => HDMI => ampli en 1080p => HDMI => Sanyo
ou
toshiba en source direct ou résolution native ou 480i => HDMI => Sanyo en 1080p

- 3ème cas si la puce du Sanyo est meilleure que celle du toshiba ou de l'ampli => il faut laisser le sanyo faire l'upscaling (donc platine et ampli réglés en source direct ou résolution native ou passthrough...)

test tu peux essayer toshiba en source direct ou résolution native ou 480i => HDMI => ampli en passthrough => HDMI => Sanyo en 1080p

ou
toshiba en source direct ou résolution native ou 480i => HDMI => Sanyo en 1080p


fait ces tests et choisis ce que tu préfére :wink:

voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message