Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

J'ai enfin trouvé ma config soft idéale (pour l'instant)

Message » 08 Déc 2011 10:36

Bonjour

Je suis passé du couple DVBViewer pour la Télé et JRiver pour vidéo/musique à full WMC7 que j'ai tweaké pour
- regarder mes chaines TNT en clair et cryptées avec son sur ma télé
- écouter ma musique en ASIO sur ma chaîne Hifi via ma Lynx et lancer ma playlist aléatoire
- regarder mes DVD rippés et mes Divx
- Regarder la météo
- Regarder les vidéos YouTube & DailyMotion
- Personnaliser un skin

Bref j'ai réussi à basculer tous mes besoins dans un seul soft Media Center.
Avantages:
- simplicité d'usage et d'installation
- tout en un et gratuit
- codecs MS très bons et déjà installés sous W7
- ma télécommande RF Gyration est reconnue et fonctionne parfaitement en natif
- la qualité d'image est nikel
- pas de plantage constaté
- Guide EPG complet et se met à jour en background

Inconvénients:
- pour mon usage j'en vois pas
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:21

Bonjour,
Tu ouvres un sujet en ne donnant que le résultat de ton install sans en détailler le process.
Quels sont les tweaks que tu as effectué ?
Comment utilises tu WMC en asio ?
As tu testé J-River 17, car il fait un mediacenter assez complet et fonctionne tres bien.
Dire que c'est gratuit est erroné, l'OS est payant . J'ai bien compris ce que tu voulais dire, il n'y a rien d'autre à acheter.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:22

Tu trouveras les tweaks sur l'excellent site français dédié à WMC: http://www.media-center7.fr/

Pour le reste, j'ai acheté DVBViewer et J River. Ce dernier est vraiment excellent, rien à dire mais je n'aime pas trop leur politique commerciale (en gros, tu payes chaque année la nouvelle release et celle que tu as achetée n'est plus maintenue, ex: le module météo qui ne fonctionne plus dans la version 16). De plus la partie TV n'est pas encore au point, mais elle le sera sans doute dans les futures release.
J'ai aussi le besoin de lancer une playlist aléatoire dans le mode "Theatre" et ce n'est pas possible de la rafraîchir, donc c'est une limitation dans mon usage.

Pour WMC en ASIO, il faut installer un plugin dédié sous WMP12: http://sourceforge.net/projects/asiowmpplg/

WMC me satisfait pleinement pour mon usage (TV cryptée/EPG auto, Musique/SmartPlaylists/ASIO, Vidéos/DVD rippés/Youtube, Météo) et est intégré à l'OS contrairement aux autres, ce qui facilité bien la tâche et le porte monnaie.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:37

Mouais enfin ... Bonjour le Tarif de la Licence Home Serveur 2011 ! :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:50

fabien_m2002 a écrit:Tu trouveras les tweaks sur l'excellent site français dédié à WMC: http://www.media-center7.fr/

Pour le reste, j'ai acheté DVBViewer et J River. Ce dernier est vraiment excellent, rien à dire mais je n'aime pas trop leur politique commerciale (en gros, tu payes chaque année la nouvelle release et celle que tu as achetée n'est plus maintenue, ex: le module météo qui ne fonctionne plus dans la version 16). De plus la partie TV n'est pas encore au point, mais elle le sera sans doute dans les futures release.
J'ai aussi le besoin de lancer une playlist aléatoire dans le mode "Theatre" et ce n'est pas possible de la rafraîchir, donc c'est une limitation dans mon usage.

Pour WMC en ASIO, il faut installer un plugin dédié sous WMP12: http://sourceforge.net/projects/asiowmpplg/

WMC me satisfait pleinement pour mon usage (TV cryptée/EPG auto, Musique/SmartPlaylists/ASIO, Vidéos/DVD rippés/Youtube, Météo) et est intégré à l'OS contrairement aux autres, ce qui facilité bien la tâche et le porte monnaie.


Je connais bien www.media-center7.fr j'avais mon htpc grâce aux excellents tutos fournis !
Pour la licence de Jriver, ils ne sont pas un cas isolé, beaucoup procède de la même manière malheureusement. Pour le coup de la playlist tu m’étonnes, suffit de créer une playlist intelligente et de la lancer a chaque fois ça la recharge. Mais c'est un autre sujet.

En tout cas mes remarques etaient avant tout pour donner du sens a ton sujet, car l'intérêt du forum est de permettre aux autres d'y arriver !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:52

firewall a écrit:En tout cas mes remarques etaient avant tout pour donner du sens a ton sujet, car l'intérêt du forum est de permettre aux autres d'y arriver !




+ 10 000 :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:40

firewall a écrit: Pour le coup de la playlist tu m’étonnes, suffit de créer une playlist intelligente et de la lancer a chaque fois ça la recharge. Mais c'est un autre sujet.

Non tu ne peux pas la rafraîchir en mode Théatre. J'ai créé une playlist intelligente avec morceaux aléatoires et malheureusement il la rafraîchit la première fois et ensuite il te propose tjs la même playlist :(

J'ai posté car si d'autres ont les mêmes besoins que moi alors qu'ils sachent que la solution WMC7 le permet.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message