Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Green Lantern

Message » 08 Déc 2011 15:51

ImageGreen Lantern de Martin Campbell:

Un clan de guerriers intergalactiques délègue à un humain le pouvoir de résoudre un conflit d'envergure cosmique...

Cette adaptation cinématographique d'un super-héros de l'écurie Dc Comics introduit plutôt convenablement l'immense univers qui entoure les "Green Lantern Corps" et possède un bon casting, une mise en scène efficace, des CGI performants et des scènes d'actions assez spectaculaires pour nous en mettre plein la vue, mais au lieu d'être le gros film fantastique épique tant attendu, "Green Lantern" est un simple film d'action familial un peu trop vite expédié et d'une grande facilité, qui reste trop terre-à-terre au lieu de s'envoler pour de bon dans l'espace. Voilà donc un divertissement familial léger et spectaculaire qui ne fait malheureusement pas le poids face aux productions plus adultes et profondes de la société de production Marvel.

*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand Dolby Digital 5.1. (version longue); Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants (version cinéma).
- Sous-titres: Français, Espagnol, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Néerlandais et Grecque. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (114') et la version longue (123') qui développe plus la jeunesse du héros.
-Image: Des couleurs explosives (les verts), des détails à foison et une profondeur de champ d'une grande netteté, mais des contrastes en dents de scie, des noirs parfois bouchés et la présence (limitée) d'un peu de bruit.
-Audio: Des pistes sonores très immersives et dignes d'un gros blockbuster avec une ouverture frontale concluante, des surrounds omniprésents (explosions, moteurs à réaction...), des dialogues d'une belle clarté, une dynamique puissante et un canal LFE bien costaud.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Disponible sur la version cinéma, voilà une conversion 3D au rendu très discret qui souffre sur certains plans de diaphonie mais qui conserve les défauts (noirs, contrastes) et qualités (couleurs, piqué, définition) du transfert 2D. Sur notre belle planète Terre, la profondeur de champ est minime et les éléments ne se détachent pas suffisamment les uns des autres, mais dans l'espace ou sur la planète Oa, la 3D est plus spectaculaire (comme lors de l'affrontement final) et gagne sensiblement en profondeur. Une 3D pas désagréable mais qui n'a vraiment rien d'obligatoire pour profiter du film.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:54

Encore une adaptation de super héros ratée à rajouter à la longue liste. :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:17

Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film !

Mais le blu-ray doit être très beau
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:27

tron 3.6 a écrit:Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ce film !

Mais le blu-ray doit être très beau


Idem, et ryan reynolds en pilote de chasse + blake lively en potesse/bonasse, ça le fait pas!
bon ben une édition topissime pour un film à voir 1 fois et à oublier (qui a dit comme presque tous les films de super-héros???)
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:24

Une bonne bouse.
L'image doit être belle, mais si c'est pour avoir une belle image d'un truc aussi laid visuellement (mauvais goût total que ce soit au niveau du design, effets spéciaux etc..), ça doit pas être si agréable que ça à voir.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:28

J'ai acheté le BD uniquement pour le steelbook et partait avec un apriori.... C'est pas le film de l'année mais j'ai aimé, dommage que les décors galactique soit si glauque... Bref, petit film sympa.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:47

Décidément j'arriverais jamais à m'y faire qu'on puisse acheter un film uniquement parce qu'il est dans une boite en métal, je dois avoir un soucis ... :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2011 22:54

Je ne l'ai pas encore vu, mais vous trouverez un avis supplémentaire par ici : Test Blu-ray Green Lantern :lol:
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 09 Déc 2011 23:53

metallicam a écrit:Décidément j'arriverais jamais à m'y faire qu'on puisse acheter un film uniquement parce qu'il est dans une boite en métal, je dois avoir un soucis ... :lol:

Non tu n'as aucun souci je te rassures, c'est moi qui suis stupide avec ces achats car tu ne peux pas imaginer le nombre de steelbook achetés en coup de cœur ou j'ai détesté le film... Le pire dans mon cas c'est l'édition FNAC de sucker punch, mais lui je l'ai revendu de rage en disant qu'on m'y reprendrait plus et puis...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:09

je plussoie aux commentaires de narc, tron 3.6 et Nikolai
Green Lantern le 1er choc c'est le manque de classe alors que c'est en parti un peu l'essence de ce comics. C'est brouillon, confus , sans saveur, un cruelle manque d'ambition dans la mise en scène,..... même pas un chouilla divertissant.
Ça ne décolle jamais. Je m'y suis ennuyé comme un rat mort

Techniquement, Un visuel fade et des FX qui nous ramènent au moins 10ans en arrière.
C'est rare dans ma bouche, mais Il n'y a vraiment RIEN à sauver dans cette adaptation. Même pas la BO.
Que dire d'autre à part : Pour moi, c'est mauvais !!!

Le film s'est vautré en Salle.
La Warner a apparemment renoncée à faire un 2 et un 3 comme prévue initialement , .... Je ne vais pas m'en plaindre :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:08

Disons que ce n'est pas le film du siècle et peut être qu'en 3D il rend mieux qu'en 2D... J'ai passé un bon moment, un peu long des fois mais ça se regarde.
Certes, on se laisse porter par le film à une vitesse plutôt réduite et on ira se coucher sans plus jamais y penser.

Côté image, je dois avouer que j'ai été surpris à la fin par les noirs un peu clairs sinon sur un 46" je n'ai rien vu d'autre de mauvais durant le reste.
Les couleurs sont magnifiques et l'image est très détaillée.

Côté son, c'est bien mieux, je serai presque tenté de dire que c'est un top démo! c'est puissant et les effets surrounds sont pour un fois très présents!
Rien que la première scène en met plein les oreilles!

Au final, un disque techniquement plutôt bon mais un film qui aurait pu être un peu plus original dans sa mise en scène.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:04

Salut,
j'ai pris ce film au Luxembourg, mais, horeur, j'ai l'impression que la version vendue la-bas n'a pas de piste francaise. Vu que je ne l'ai pas déballé, je vais probablement le ramener, a moins que quelqu'un ait déjà ouvert cette version Benelux.

Merci d'avance !
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Déc 2011 0:31

erreur.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:08

Belial a écrit:Salut,
j'ai pris ce film au Luxembourg, mais, horeur, j'ai l'impression que la version vendue la-bas n'a pas de piste francaise. Vu que je ne l'ai pas déballé, je vais probablement le ramener, a moins que quelqu'un ait déjà ouvert cette version Benelux.

Merci d'avance !


Finalement, après être retourné au magasin, il semble que ce soit plutot une version allemande.
La version director's cut est dispo en Anglais et Allemand.
La version normale est dispo également en Francais 5.1
Dernière édition par Belial le 18 Déc 2011 15:19, édité 2 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:14

Belial a écrit:
Belial a écrit:Salut,
j'ai pris ce film au Luxembourg, mais, horeur, j'ai l'impression que la version vendue la-bas n'a pas de piste francaise. Vu que je ne l'ai pas déballé, je vais probablement le ramener, a moins que quelqu'un ait déjà ouvert cette version Benelux.

Merci d'avance !


Finalement, après être retourné au magasin, il semble que ce soit plutot une version allemande.
La version director's cut est dispo en Anglais et Allemant
La version normale est dispo en Francais 5.1

Ça ressemble effectivement au steelbook Allemand que j'ai
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message