Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ecran de controle DVI ?

Message » 08 Déc 2011 15:58

Bonjour,

je me pose une question, dans ma future salle je vais avoir un PCHC de type Asrock 3D. Je vais le connecter au videoprojecteur via la sortie HDMI.
Si il y a un problème et que par exemple il faut aller dans le BIOS, je vais voir l'affichage de demarage + BIOS via le HDMI sur le videoprojecteur ?
Ou faut il forcement un ecran connecté au PCHC en DVI pour la maintenance ?

Ca m'arrangerai de ne pas en avoir besoin pour mettre tout le matériel sous l'ecran transonore (mur "THX"), mais je n'aurai que 40cm de haut.
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:03

alf77 a écrit:Bonjour,

je me pose une question, dans ma future salle je vais avoir un PCHC de type Asrock 3D. Je vais le connecter au videoprojecteur via la sortie HDMI.
Si il y a un problème et que par exemple il faut aller dans le BIOS, je vais voir l'affichage de demarage + BIOS via le HDMI sur le videoprojecteur ?
Ou faut il forcement un ecran connecté au PCHC en DVI pour la maintenance ?

Ca m'arrangerai de ne pas en avoir besoin pour mettre tout le matériel sous l'ecran transonore (mur "THX"), mais je n'aurai que 40cm de haut.


L'image s'affiche sur l'écran ou les écrans sur lequel le PC est branché. C'est un peu comme on veut.
Par contre, tu ferais mieux de te monter un HTPC par tes propres moyens, ça t'éviteras d'acheter de la camelote à 3 fois son prix réel. :wink:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:05

C'est envisagé aussi :)
Donc le PC envois le signal video sur le DVI et le HDMI des le boot sans distinction ? je pensait que c'etait que le DVI à moins que ca se parametre dans le BIOS
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:12

Quand plusieurs écrans sont reliés au PC (hormis cas de figure en surround, différent), l'image s'affichera sur l'écran maître, à moins de lui donner un ordre contraire une fois dans windows.
Les écrans reliés sont numérotés, selon le port de la CG (ou de la carte mère le cas échéant) utilisé. DVI, HDMI, aucune importance.
Dernière édition par Toothless le 08 Déc 2011 16:16, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:16

Oui mais les numero d'ecran c'est gere sous windows via driver de la CG. Sauf que au boot, si tu dois aller dans le BIOS par exemple il n'y a pas de windows lancé.
Donc la CG va envoyer le signal video sur quel péripherique branche ? DVI ? HDMI ? je ne crois pas qu'il envois sur tous à la fois.
Donc peut etre un parametrage dans le BIOS ?
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:18

Si tu branches qu'un écran lors du 1er démarrage, ça va s'afficher sur cet écran.
Si t'en branches 2, ça va s'afficher sur les 2.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:28

Etrange, car sur mon PC j'ai 2 DVI et au demarrage je vois que sur un seul ecran. Je vois sur les 2 que une fois sous windows avec la gestion via driver de la CG pour le multi-affichage.
Je vais faire un test avec un pc portable qui a une sortie HDMI
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:34

Au 1er démarrage .
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message