Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 08 Déc 2011 14:55

Ben d'accord Diallhot, t'as le dernier mot mais je vais pas me chiffonner avec ce genre de détail d'autant plus que j'ai une bonne relation avec mon assureur de proximité.
Et si ça va pas, j'attendrais l'orage du coin... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:22

OK les gars, merci.

Pouvez-vous me donner un taux approximatif de panne sur la dernière génération de PS3 ? (j'ai bien noté le taux pour les premières générations)
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:29

aucune idée.
rare je dirait.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:41

@kroutch

>> - de 6 % pour la PS3 slim. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:50

Kroutch a écrit:J'ai une PS1, une PS2, j'ai une Wii tout cela tourne ou a tourner sans souci pendant des années.

Tu a eu bien de la chance (ou alors tu ne joues pas tant que ça).

De mon coté: 3 playstation1, 2 PS2 et la 2eme PS3 devrait pas tarder.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:55

Perso :
PS1 premier jour et marche toujours ainsi que la PSOne racheté après.
PS2 premier jour et marche toujours et une autre PS2 avec HD interne qui marche aussi
PS3 premier jour et marche toujours mais changement pate thermique avant les gros problèmes et une slim qui a claqué son alim y'a pas longtemps.
Changement alim et pate thermique par la même occasion et ça tourne environ 4 à 5 heures par jour.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:42

Quand on voit dans les supermarchés des consoles (enfermée dans une vitrine en plexi) qui tournent (certes pas toujours en jeu pur, solicitation moindre du µP) + de 10h de par jour (et j'en vois même des anciennes génération) soit plus 60/70h semaine, et qui portent toujours le même numéro d'inventaire et leur mm de poussière, depuis des mois voir, années, ça donne à réfléchir.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:54

PS3 slim qui à 2 ans, pas de pb pour le moment ! tourne beaucoup plus pour lire les films/série sur le DD USB que pour le jeux ! Sinon tourne pour le jeux que le week end et vacance scolaire vu que je suis en vacance à se moment la :) !
pourvue que ça dure, j'ai pas trop envie de tout démonter lol !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:36

jujulolo a écrit:Apres les vendeurs se font un bonus sur toutes les extensions de garanties qu'ils vendent donc ca explique son empressement.

C'est surtout ça. Un vendeur, tu l'écoutes, t'as l'impression qu'il te vend de la merde pas fiable, quel que soit le produit. Si tu lui fais remarquer, il te répondra "non c'est un bon produit mais vous savez, on sait jamais, et puis de nos jours c'est quand même moins fiable qu'il y a 20ans avec tout ce qui est fait en Chine, mais bon c'est partout pareil hein ! Alors vous la prenez l'assurance ?" :mdr: (pas pour rien qu'on ne trouve pas les aspirateurs Dyson dans certaines enseignes, notamment darty, puisqu'ils sont déjà garantis 5 ans, plus de possibilité de faire de la marge avec les extensions de garantie donc ciao Dyson !).

Rassure toi Kroutch, la PS3 n'est pas moins fiable qu'un autre produit électronique actuel. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:09

1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:Apres les vendeurs se font un bonus sur toutes les extensions de garanties qu'ils vendent donc ca explique son empressement.

C'est surtout ça. Un vendeur, tu l'écoutes, t'as l'impression qu'il te vend de la ***** pas fiable, quel que soit le produit. Si tu lui fais remarquer, il te répondra "non c'est un bon produit mais vous savez, on sait jamais, et puis de nos jours c'est quand même moins fiable qu'il y a 20ans avec tout ce qui est fait en Chine, mais bon c'est partout pareil hein ! Alors vous la prenez l'assurance ?" :mdr: (pas pour rien qu'on ne trouve pas les aspirateurs Dyson dans certaines enseignes, notamment darty, puisqu'ils sont déjà garantis 5 ans, plus de possibilité de faire de la marge avec les extensions de garantie donc ciao Dyson !).

Rassure toi Kroutch, la PS3 n'est pas moins fiable qu'un autre produit électronique actuel. :wink:


Si tu achètes une PS3 il y aura de très fortes chances que ton extension de garantie serve vraiment à quelque chose . Bien que je ne joue que quelques heures 2 à 3 fois par semaine je suis déjà à ma 3ème PS3...alors que ma PS2 ,fortement sollicitée par mon fils, fonctionne encore alors que je l'ai acheté en 2001(!!???).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:31

evangelion77 a écrit:
1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:Apres les vendeurs se font un bonus sur toutes les extensions de garanties qu'ils vendent donc ca explique son empressement.

C'est surtout ça. Un vendeur, tu l'écoutes, t'as l'impression qu'il te vend de la ***** pas fiable, quel que soit le produit. Si tu lui fais remarquer, il te répondra "non c'est un bon produit mais vous savez, on sait jamais, et puis de nos jours c'est quand même moins fiable qu'il y a 20ans avec tout ce qui est fait en Chine, mais bon c'est partout pareil hein ! Alors vous la prenez l'assurance ?" :mdr: (pas pour rien qu'on ne trouve pas les aspirateurs Dyson dans certaines enseignes, notamment darty, puisqu'ils sont déjà garantis 5 ans, plus de possibilité de faire de la marge avec les extensions de garantie donc ciao Dyson !).

Rassure toi Kroutch, la PS3 n'est pas moins fiable qu'un autre produit électronique actuel. :wink:


Si tu achètes une PS3 il y aura de très fortes chances que ton extension de garantie serve vraiment à quelque chose . Bien que je ne joue que quelques heures 2 à 3 fois par semaine je suis déjà à ma 3ème PS3...alors que ma PS2 ,fortement sollicitée par mon fils, fonctionne encore alors que je l'ai acheté en 2001(!!???).

Cas particulier. T'as pas eu de chance. Perso j'ai acheté ma PS3 en novembre 2008, utilisée régulièrement et j'ai jamais eu un seul souci. Idem pour mon beau-frère qui l'a achetée au même moment ou pour 2 potes qui l'ont achetée fin 2007 et en août 2008. Mon autre beau frère a acheté une des premières slim ( septembre 2009 ?), aucun souci non plus.
C'est pour ça qu'il faut se méfier des cas perso. Si je me fie à ton cas, je me précipite sur la garantie. Si je me fie à mon cas et ceux de mon entourage, je me dit que la PS3 est super fiable et que la garantie ne sert à rien. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:43

Je pense que si on achete sa console la premiere année de sa sortie vaut mieux prendre une extension.
les premieres xbox et les premieres PS3 ont eu une fiabilité catastrophique.
Apres effectivement elles sont en general plus fiable.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:06

+1

Je n'ai au final pas pu garder ma PS3 Fat 60Go. J'en aurais quand même rincé 3 alors que j'y joue très peu.
Je joue pas plus à la Slim, mais elle tient plus le coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2012 16:15

La prochaine maintenance du PSN, c'est pour demain à partir de 15h jusqu'à vendredi 8h :zen:

Donc non, je me suis pas trompé de topic :mdr: .... en fin 2012, à ce rythme, se sera 52 maintenance du PSN. Total respect... la salle des serveurs doit être nickel :ohmg:

Source : http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-8701-maintenance-du-playstation-network-prevue-jeudi-2-fevrier.html

Et les membres ps+ seront ravi de savoir que le gratuit du 1er février c'est "The Simpsons Arcade" .... allez, on cache sa joie sur tout cela et on retourne au travail.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 01 Fév 2012 16:30

team24H a écrit:La prochaine maintenance du PSN, c'est pour demain à partir de 15h jusqu'à vendredi 8h :zen:

Donc non, je me suis pas trompé de topic :mdr: .... en fin 2012, à ce rythme, se sera 52 maintenance du PSN. Total respect... la salle des serveurs doit être nickel :ohmg:

Source : http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-8701-maintenance-du-playstation-network-prevue-jeudi-2-fevrier.html

Et les membres ps+ seront ravi de savoir que le gratuit du 1er février c'est "The Simpsons Arcade" .... allez, on cache sa joie sur tout cela et on retourne au travail.


Moi de toute façon, je ne renouvellerai pas mon abonnement PS+ en mai prochain.
Franchement à part l'upload automatique des saves sur le Cloud, et la synchro automatique des trophées, c'est nul le PS+.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message