Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 08 Déc 2011 13:30

demze a écrit:
Sans vouloir... c'est un peu lourd ce que tu fais Urga, à chaque fois que l'on parle du problème tu viens dire que toi t'en as aucun et que ça représente qu'une minorité, ben quesque tu veux qu'on te dise, c'est bien pour toi, mais nous on a le problème...

Tu peux pas imaginer ce que ça fait de voir quelqu'un qui vient toujours dire qu'il s'agit que d'une minorité de Kuro alors qu'on est beaucoup sur le forum à avoir le soucis. (Voir mini-recensement qu'avait fait un forumeur il y a pas longtemps en arrière).

On s'en fout un peu de la guerre Pana - Pioneer là, si c'est ça que tu veux prouver, y a des problèmes sur les Pana comme y en a sur les Pioneer et on est pas si peu nombreux à être touchés par ces noirs bordeaux, c'est scandaleux de la part de Pioneer qu'ils n'essayent rien pour y remédier... (A noter que le mien est sous garantie, en +).

HALLELUIAH !!!

Enfin un possesseur de Kuro qui ose dire ce que beaucoup d'autres pensent mais qui sont considérés comme des trolls... On a eu droit à la même chose à l'achat de son A466 de Samsung !!! Chez Urga, ses plasmas, c'est le monde des Bisounours !!! :ane:
Merci encore... Il était temps... !!! :ohmg:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:23

Salut,

Je pense que les "noirs bordeaux" on s'y habitue à force, mon Krp est calibré avec un Gamma de 2.45 en ISF Night et 2.2 en ISF Day, je n'ai à aucun moment des noirs bouchés dans le noir total ou pendant la journée. Par contre j'ai remarqué que les noirs changent de film en film. J'ai remarqué que le "noir bordeaux" etait présent dans les film avec des noirs légers par contre un film avec des noirs solides point de "noirs bordeaux".
Autre remarque j'ai un ecran sans source bien noir à certain moment es-ce lié au secteur ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:27

Peut être que l'on pourrait créer un topic spécifique regroupant exactement les gens touchés par ce phénomène des noirs bordeaux (dont je fais parti) celà nous donnera au moins une idée de l'ampleur ou pas du pb. C'est dingue qu'à travers la communauté du forum on n' arrive pas à trouver un technicien qui puisse nous donner une vraie solution .Ils existent bien ces gens là :D
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:39

CJ et ban de 48h à yavaro pour trollage...

Squall777, Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Déc 2011 16:48

Teyloch a écrit:
demze a écrit:
Urga a écrit:
alcine a écrit:Effectivement tout le monde n'est pas touche car j'ai un des premiers modele et il tourne tous les jours , zero probleme de mon cote, noir
On s'en fout un peu de la guerre Pana - Pioneer là, si c'est ça que tu veux prouver, y a des problèmes sur les Pana comme y en a sur les Pioneer et on est pas si peu nombreux à être touchés par ces noirs bordeaux, c'est scandaleux de la part de Pioneer qu'ils n'essayent rien pour y remédier... (A noter que le mien est sous garantie, en +).


On est quand même 50% touchés par le problème, d'après le recencement fait par Sega Team. :cry:


exact je confirme :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 08 Déc 2011 18:18

salut,
moi aussi j'ai ce problème sur le pio.j'ai lu les forum avs a propos de ce pb,et de la solution employée.
je ne suis pas d'accord avec la conclusion de d nice.
ce qu'il faudrait c'est un ingénieur en électronique ou un technicien de chez pioneer,qui puisse nous expliquer exactement a quoi correspond chaque réglages.
Je crois que le pb est une fuite de courant aux niveau des cellules.
j'ai lu le service manual,et rien n'est indiquer.
mais bon je patiente en espérant que quelqu'un apporte plus d'information.
Dernière édition par rfm07 le 08 Déc 2011 18:27, édité 1 fois.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:27

lilyjane13 a écrit:
demze a écrit:Oui merci Orso, pour ma part je vais jeter un coup d'oeil ce soir. (Pas sûr que je me lance, ça me fait un peu peur même si ça parait relativement simple).

Je te rassure c'est tres simple et ca prend 5 minutes.
Si tu veux retrouver de beaux noirs,tu sais ce qu'il te reste a faire...

Alors comme dit plus haut,je vais me contredire il serait plus sage de ne rien toucher car je m'arrache les cheveux pour retrouver une image comme avant.
Ce n'est vraiment pas si simple,ca fait 2 soirees que je suis dessus et j'ai retrouver a peu pres mon image d'avant.

Orso j'ai suivi ton conseil,je me suis mis sur une entree 60hz,je me suis mis sur mode 3 dans les options du plasma,et je dois dire que c'est beaucoup mieux.

Je ne suis plus obliger de monter jusqu'a 150,je suis plus vers les 70(vol rst p), jai monter egalement le vol sus a 143(apparement c'est le maximum preconiser),il va me falloir encore du temps pour vraiment peaufiner mes reglages.
Rien n'est encore definitif.
Il me reste un petit soucis a regler,sur image blanche j'ai des zones de pixels rouges qui se voient,je ne sais pas d'ou ca vient.
Bref c'est une grosse galere quand meme.

Je vous tiendrait au courant de mon avancee.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:28

D-Nice dis que "les noirs bordeaux" est un défaut de fabrication de certaines dalles donc pioneer devrait dédomager les clients touchés donc on comprend pourquoi pioneer botte en touche à chaque fois que l'on aborde la sujet avec eux. S'il sorte FW, c'est qu'il reconnaisse qu'il y a probleme mais pour eux y en a pas donc pas FW.
Je crois qu' Orso est dans le vrai si on devait faire une manip à ses risques et perils, on devrait baisser le vol rstp et/ou le vol sus.
Dernière édition par MATAMBOY le 08 Déc 2011 18:32, édité 1 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:29

on te soutient bon courage.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:31

MATAMBOY a écrit:D-Nice dis que cela est un défaut de fabrication de certaines dalle donc pioneer devrait dédomager les clients touchés donc on comprend pourquoi pioneer botte en touche à chaque que l'on aborde la sujet avec eux. S'il sorte FW, c'est qu'il y a probleme mais pour eux y en a pas donc pas FW.
Je crois qu' Orso est dans le vrai si on devait faire une manip à ses risques et perils, on devrait baisser le vol rstp et/ou le vol sus.



je ne pense pas a un défaut de fabrication,mais plus a un reglage voir a un pb d'alim.
a une fuite de courant dans la cellule,c pour ça que la couleur rouge apparait.
je vous rappelle,que la cellule est éteinte sans courant;et la elle reste allumer un peut.
ce n'est que mon opinion
Dernière édition par rfm07 le 08 Déc 2011 18:41, édité 3 fois.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:36

Tu as surement raison d'ailleurs je pense aussi comme toi que le soucis serait du coté de l'alim. Puis que comme je l'ai dis précedement j'ai déja eu des écrans bien noir. Il faudrait faire une expérience mettre un écran touché par le phénoméne sur une alim stable.
C'est pour la G10 que pioneer avait reussi à éteindre la cellule donc aucune lumiére, pour la G9 il y encore un chouille de lum.
Dernière édition par MATAMBOY le 08 Déc 2011 18:51, édité 1 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:44

MATAMBOY a écrit:Tu as surement raison d'ailleurs je pense aussi comme toi que le soucis serait du coté de l'alim. Puis que comme je l'ai dis précedement j'ai déja eu des écrans bien noir. Il faudrait faire une expérience mettre un écran touché par le phénoméne sur une alim stable.
C'est la G10 que pioneer avait reussi à éteindre la cellule donc aucune lumiére, pour la G9 il y encore un chouille de lum.


si je suis ton raisonnement,pourquoi mon écran a très bien fonctionne les deux premières années?
ça prouve que la cellule est eteinte sans courant.
et pourquoi cela arrive sur un luminophore rouge ,et pas bleu...

je pense a un pb alim ou transistor qui commande les électrodes.
ou réglage,pour quelle réelle raison l'écran modifie ces réglage au fur a mesure des heures?
voila une bonne question.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:56

rfm07 a écrit:je pense a un pb alim ou transistor qui commande les électrodes.
ou réglage,pour quelle réelle raison l'écran modifie ces réglage au fur a mesure des heures?
voila une bonne question.

Une mauvaise tension dés le départ, quand l'écran était neuf cela ne se voyais pas mais avec le tps le calcul de veillissement de la dalle est fossé par la mauvaise tension de départ :wtf:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:01

un vieillissement au bout de 2 ans ;c exagérer
au bout de 10 ans d'accord.

ps je doit m'absenter je reviens tout a l'heure
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:06

D'ou la mauvaise tension de départ donc mauvais calcul donc veillissement prématuré.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message