Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Salle Dédiée: Marantz SR5006 ou Onkio TX NR609

Message » 08 Déc 2011 20:05

Bonjour à tous,

Je suis passionné de Homme cinéma depuis environ 10ans.
Je possède un ampli Marantz SR5000OSE qui montre des signes de fatigues, 2 colonnes Tannoy MX3, un MXC pour la centrale, et 2 MX1 pour les suround. J'ai aussi un caisson Mordaunt-short pour les graves.
La source est un PC équipé d'une carte graphique ATI avec sorti HDMI, et je diffuse a l'aide d'un vidéoprojecteur Sanyo PLV Z3
J'ai la chance de me faire en ce moment une salle dédiée au dessus de mon garage (24m2 au sol, mais mansardé).
Cela m'a permis de travailler l'isolation, et un minimum l'acoustique.
La peinture sombre des murs et plafond m'ont fait redécouvrir mon vieux Z3, qui dans ces conditions me donne un contraste insoupçonné!

Mon ampli arrive à la fin de sa vie. La voix centrale coupe de temps en temps. C'est dommage, car je le trouvais suffisant pour sonoriser cette pièce.

Je souhaite rester dans un budget raisonnable pour son remplaçant. j'hésite entre les Marantz SR5006 et l'Onkio TX NR 609.

J'ai lu les tests, et voici mes conclusions:
Le Marantz serait meilleur au niveau son
L'Onkio aurait l'avantage au niveau de l'image

Sachant que mon prochain investissement sera un nouveau vidéo projecteur (Full HD et peut être 3D), quel serait votre choix?

Merci d'avance :D
ENZOLIV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2011 18:53
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:39

J'aurais tendance à dire que le marantz est meilleur au niveau son en hifi mais le onkyo sera plus demonstratif en hc.
Concernant l'image, est-ce ton pc ou l'ampli qui travaille l'image?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:10

Merci Alebob pour ta réponse :D

Mon idée de départ est de faire faire le traitement de l'image pas le PC. il me semble que les Cartes graphique d'aujourd'hui proposent une qualité de traitement honorable.
Mon lecteur de BluRay est dans le PC.
Mon seul problème est qu'en ce moment, mon vidéo projecteur est 720p natif, ou 1080i en convertissant lui même vers le 720p.
Comme mon écran de PC est full HD, je n'arrive pas à obtenir une image clonée optimale sur le vidéo projecteur. mon PC lui envoie du 1080i, mais les bords sont rognés. Si je force l'envoi du 1080p vers le vidéo projecteur, j'observe une diminution du nombre de couleurs, et des clignotements.
La seule chose que j'attendrai de l'ampli, c'est qu'il soit capable de convertir le 1080P/60 du PC en un 720P/60 propre que mon vidéo projecteur sera capable de d'afficher proprement.

Quand j'aurai trouvé un vidéo projecteur full HD(Je me laisse 1 an pour trouver un modèle HD 3D capable d'afficher une base de 2m avec 3m de recul, pour moins de 1500€ ), le problème disparaitra, car il sera capable d'afficher la même chose que mon écran d'ordi.
J'avoue que pour le moment, je ne suis pas sensible au gain apporté par le 24p. je trouve que les bluRay affiché sur l'écran full HD de mon PC donnent un résultat fluide, que je sois en 50 ou 60Hz. Sans doute que la carte graphique fait la conversion proprement.
ENZOLIV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2011 18:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message