Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, neochris, no_on et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] X-Men : Le Commencement

Message » 08 Déc 2011 14:40

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:49

Htb a écrit:
Niveau qualité, l'image est imparfaite, mais c'est récurent chez l'éditeur mise à part Avatar.



:wtf:
Le plus beau transfert Blu-ray,The Tree of Life, est signé Fox.
Rise of the Planet of the Apes, magnifique, c'est aussi Fox.
En règle générale, chez moi, Fox est synonyme de qualité. Sur la quantité, c'est peut-être pas au niveau de Paramount, Sony, ou Lionsgate, mais enfin on est très loin de Warner ou d'Universal :o
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:54

Black Swan aussi mais y'a du grain alors c'est peut être pas un top démo :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:02

Toothless a écrit:
Htb a écrit:
Niveau qualité, l'image est imparfaite, mais c'est récurent chez l'éditeur mise à part Avatar.



:wtf:
Le plus beau transfert Blu-ray,The Tree of Life, est signé Fox.
Rise of the Planet of the Apes, magnifique, c'est aussi Fox.
En règle générale, chez moi, Fox est synonyme de qualité. Sur la quantité, c'est peut-être pas au niveau de Paramount, Sony, ou Lionsgate, mais enfin on est très loin de Warner ou d'Universal :o


J'ai oublié de préciser sur les versions FR, car d'après tes posts précédents, Tree of Life est meilleur en version US, comme surement tes autres bluray US Fox.

Mais je ne peux me prononcer sur ces versions US :cry:
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:04

Htb a écrit:
Toothless a écrit:
Htb a écrit:
Niveau qualité, l'image est imparfaite, mais c'est récurent chez l'éditeur mise à part Avatar.



:wtf:
Le plus beau transfert Blu-ray,The Tree of Life, est signé Fox.
Rise of the Planet of the Apes, magnifique, c'est aussi Fox.
En règle générale, chez moi, Fox est synonyme de qualité. Sur la quantité, c'est peut-être pas au niveau de Paramount, Sony, ou Lionsgate, mais enfin on est très loin de Warner ou d'Universal :o


J'ai oublié de préciser sur les versions FR, car d'après tes posts précédents, Tree of Life est meilleur en version US, comme surement tes autres bluray US Fox.

Mais je ne peux me prononcer sur ces versions US :cry:


Les transferts Fox sont les mêmes partout dans le monde.
The Tree of Life est un cas à part, puisque c'est Europa Corp qui détient les droits pour la France.
L'édition UK de The Tree of Life est identique à la version US, puisque Fox.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:19

Toothless a écrit:
Htb a écrit:
Toothless a écrit:
Htb a écrit:
Niveau qualité, l'image est imparfaite, mais c'est récurent chez l'éditeur mise à part Avatar.



:wtf:
Le plus beau transfert Blu-ray,The Tree of Life, est signé Fox.
Rise of the Planet of the Apes, magnifique, c'est aussi Fox.
En règle générale, chez moi, Fox est synonyme de qualité. Sur la quantité, c'est peut-être pas au niveau de Paramount, Sony, ou Lionsgate, mais enfin on est très loin de Warner ou d'Universal :o


J'ai oublié de préciser sur les versions FR, car d'après tes posts précédents, Tree of Life est meilleur en version US, comme surement tes autres bluray US Fox.

Mais je ne peux me prononcer sur ces versions US :cry:


Les transferts Fox sont les mêmes partout dans le monde.
The Tree of Life est un cas à part, puisque c'est Europa Corp qui détient les droits pour la France.
L'édition UK de The Tree of Life est identique à la version US, puisque Fox.

Pour cette histoire de débit vidéo moins élevé sur l'édition fr, ça s'explique par le fait qu'il y a plus de Bonus sur celle ci.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:27

Certes. Mais à mon sens, 10 Mbps de différences (quand on part de 36) ne suffisent pas à expliquer les problèmes techniques de l'édition FR.
HP 7 1/2, par exemple, n'a qu'un débit de 17 Mbps, et est irréprochable techniquement.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:10

Et c'est un Warner. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:10

La qualité ne se juge pas majoritairement aux chiffres. Certaines DTS Master Audio à 6 ou 7 Mb/s (débit variable) ne sont pas vraiment plus écrasante, voire pas du tout, avec certaines DTS HRA à 2Mb/s (débit fixe).
Les derniers Pixar le démontre.

Les transferts ne sont pas forcement partout pareil suivant si l'on doit rajouter des Bonus, une dizaine de pistes en Dolby Digital...
Pour exemple il n'y a qu'a prendre Sucker Punch :
- Version cinéma : VO DTS MA et VF DD
- Version longue : VO DTS MA
Et bien la VO de la version longue éclate sans sourciller la VO de la version cinéma :o

Donc le phénomène n'est surement pas isolé qu'au son :(
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:13

Htb a écrit:La qualité ne se juge pas majoritairement aux chiffres. Certaines DTS Master Audio à 6 ou 7 Mb/s (débit variable) ne sont pas vraiment plus écrasante, voire pas du tout, avec certaines DTS HRA à 2Mb/s (débit fixe).
Les derniers Pixar le démontre.

Les transferts ne sont pas forcement partout pareil suivant si l'on doit rajouter des Bonus, une dizaine de pistes en Dolby Digital...
Pour exemple il n'y a qu'a prendre Sucker Punch :
- Version cinéma : VO DTS MA et VF DD
- Version longue : VO DTS MA
Et bien la VO de la version longue éclate sans sourciller la VO de la version cinéma :o

Donc le phénomène n'est surement pas isolé qu'au son :(

Sauf qu'on parle ici de débit vidéo en fait. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:09

Exact, on parle de l'image.
J'ai juste fait un parallèle avec la qualité entrainée par l'interprétation des chiffres :wink:
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

probleme de lecture x-men le commencement

Message » 14 Déc 2011 12:48

bonjour,
pour mon anniversaire j'ai eu la chance d'avoir le film x-men le commencement en blu-ray (le combo blu-ray + digital copy et le dvd), malheureusement pour moi ma ps3 le detecte et tout sans probleme, seulement le film ne se lance po!! :( en effet celui-ci me dit de me rendre sur le site: http://www.blu-raydisc.com/en pour telecharger une mise a jour ou je ne sais po quoi, deja sur le site impossible de trouver la fameuse mise a jour, donc je me connecte via ma ps3 pensant et surtout esperant que cela se fera automatiquement et non!! a la fnac le gars l'essais pouur au final me dire qu'il faut que j'aille sur le site, en gros il l'a lu comme moi quoi
du coup je test ac blitz egalement neuf, qui lui fonctionne sans probleme!! avez vous deja eu ce genre de probleme? comment faire pour que je puisse enfin regarder x-men? HELP MEEEE :(
rencetux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Nov 2011 20:49
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:23

Comme pour de (trop) nombreux BRs FOX récents :

- désactive la connexion internet de ta PS3
- va ensuite dans l'onglet Vidéo
- monte pour atteindre le dossier de stockage des fichiers Blu Ray
- cherche le dossier de X Men Le commencement et supprime le
- ré essaye avec, toujours, Internet désactivé
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:35

le dossier de stockage je le trouve ou?
je suis allé ou tu m'as di et il n'y a po de dossier de stockage :s
rencetux
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Nov 2011 20:49
  • offline

Message » 28 Déc 2011 1:26

rencetux a écrit:le dossier de stockage je le trouve ou?
je suis allé ou tu m'as di et il n'y a po de dossier de stockage :s

John Rambo connait la réponse. :ane:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message