Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème PC win7 en optique sur Onkyo TX-SR308

Message » 07 Déc 2011 17:31

Bonjour à tous.

Sur les conseil du membre meep je post mon problème également dans cette section.
Vous pouvez voir la discussion originale ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=29998741

Je posséde un pc sous win7 relié à mon ampli Onkyo TX-SR308.
Pour la vidéo je sors de ma Nvidia 8800GTS avec un adaptateur DVI/HDMI sur mon ampli et de l'ampli à ma TV en HDMI également. J'ai bien l'image.
Pour le son, je sors de ma carte son en optique sur mon ampli. (petite info, le son fonctionne en optique avec mon ancien ampli Pioneer)
Problème, je n'arrive pas à avoir de son.
J'ai essayé en passant directement la vidéo du pc à la tv via l'HDMI et le son en optique sur l'ampli en pensant que l'ampli cherchait à passer le son par l'HDMI mais non.
J'ai pourtant bien choisi dans la config la sortie son optique.
J'y ai passé la nuit je ne comprends rien.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
hurry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:16
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:01

On a tenté dans la rubrique SON de l'aider mais pour le moment on a fait chou blanc...
Des idées?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Déc 2011 21:08

Salut.
Verifie que tu sois bien en Auto pour le reglage du format audio de l'entrée optique.
Lis un fichier audio quelconque (pas une video) ,si pas de son ,essaie en basculant vers une autre entrée (Aux,VCR) et revenir vers l'entrée optique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:34

Samsara a écrit:Salut.
Verifie que tu sois bien en Auto pour le reglage du format audio de l'entrée optique.
Lis un fichier audio quelconque (pas une video) ,si pas de son ,essaie en basculant vers une autre entrée (Aux,VCR) et revenir vers l'entrée optique.

Je ne vois pas ou je peux choisir auto pour le reglage du format audio de l'entrée optique.
hurry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:16
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:01

hurry a écrit:Je n'en peux plus de le voir ce manuel lol je l'ai lu en large et en travers

Page 36 de ton manuel
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:41

Ah ok. Et bien c'était déjà en auto et je n'ai toujours pas de son meme en changeant d'entrée piis en revenant sur celle configurée :(
hurry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:16
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:56

Le signal sortant de ton module S/PDIF n'est pas aux normes.
Soit tu en change pour un modele ayant une sortie coaxial ,soit tu relies un cordon RCA sur les pins GND & SPDIFOUT
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:31

Alors après réflexion, je me suis souvenu que j'avais récupéré le module S/PDIF de mon ancienne carte mère Chaintech 7NJS.
Le branchement est différent de celui de ma carte mère actuelle (Asus P5B-VM) voici les docs (en haut la asus et en bas la chaintech) :

Image

Je dois donc brancher quel pin sur quel pin? C'est pour vérifier que je n'ai pas d'erreur de ce coté là.

PS : si je vois le faisceau lumineux sortir du cable, est-ce que ça veut obligatoirement dire que le son passe?
hurry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:16
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:02

hurry a écrit:Pour le son, je sors de ma carte son en optique sur mon ampli. (petite info, le son fonctionne en optique avec mon ancien ampli Pioneer)
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2011 8:36

Donc pour résumer.
Si le faisceau sort c'est que je ne me suis pas trompé dans le branchement ?
Et comme je n'ai pas de son c'est une incompatibilité ?
Que faire pour avoir du son?
Ajouter une carte son? Changer de module? Changer de carte mère?
Merci
hurry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:16
  • offline

Message » 09 Déc 2011 9:48

Apparement le plus simple serait de changer de module pour un spdif coaxial
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Déc 2011 10:00

Meep a écrit:Apparement le plus simple serait de changer de module pour un spdif coaxial

J'ai rapidement essayé de bricoler un truc avec un câble coax directement sur les pins (GND et S/PDIF out) mais pas réussi.
Il faudrait que j'en commande un mais j'aimerais savoir avant si cela va fonctionner.
hurry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:16
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:34

J'ai rapidement essayé de bricoler un truc

Peut-être prendre ton temps pour le faire :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Déc 2011 15:14

J'ai le même ampli Onkio qui fonctionne parfaitement en audio avec la sortie HDMI de ma CG ATI.

J'aurais une remarque car j'ai observé certains auomatismes dans W7:

Si la sortie HDMI est détectée, donc supposée inclure l'audio, l'OS ne choisit-il pas l'audio via HDMI par défaut même si pas d'audio dispo, donc le SPDIF est inactif...
Dans le player utilisé, la sortie SPDIF via la carte son de la CM est-elle bien sélectionnée dans le choix des renderers???

La réponse est donc peut être toute bête....

Nota: cette CG, certainement pas à la rue pour les jeux n'est malheureusement plus à jour coté PCHC pour W7....Cet OS a rendu obsolete sur ce point pas mal de CG pas si anciennes...
Une CG Direct X 11 est maintenant nécessaire pour obtenir une qualité vidéo correcte....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message