Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Dominique-Tanguy, Guste74, harry tournel, oli_vip1213, PatriceP, pierdag, pompon2, ppierre, Sergio-22 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nos Mini Dac "Octave"

Message » 09 Déc 2011 11:26

astrorock a écrit:Bjr.

Le octave en confrontation avec le lavry da11 et le totaldac tres bientot.

dave on se calme! 8)


Salut mec,

A te lire :D :wink:

Il me titille drôlement cet octave... En tout cas ma curiosité est réveillée.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:28

captaincaverne a écrit:48h dans le couenne et déjas il est point pareil , il s'est adoucit ,cela le différencie enfin du Weiss ce qui n'etait pas le cas les premieres heures. il manque encore un peu de viande sur l'os par rapport mes attentes mais il est bien finot le bougre :wink:


Ok...

Car quand tu lis le test dans 6moons, ils le comparent au Totaldac niveau rendu. Et franchement, le Totaldac (écouté chez Astrorock, avec un système au dessus de tout soupçons : dynamique, transparent et fidèle quoi) ne semble pas correspondre à tes premières impressions (comme celles de Skeb : vous allez tous les deux dans le même sens.), en tout cas pour mes pauvres esgourdes engourdies. Le Totaldac donne une impression de poids, de matière, mais sans être rond. Hyper naturel d'après mes critères, avec beaucoup de couleurs. Ca respire, c'est dynamique (mais plus "terrien" que "aérien') mais en même temps c'est serein (ça me fait vachement penser au vrais Mc... amplis), relaxant, mais détaillé (rien ne manque, mais ce n'est pas "jeté à la figure").

Très curieux pour la suite, car je m'attendais à un résultat subjectif différent (voire opposé) :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:57

DaveStarWalker a écrit:
captaincaverne a écrit:48h dans le couenne et déjas il est point pareil , il s'est adoucit ,cela le différencie enfin du Weiss ce qui n'etait pas le cas les premieres heures. il manque encore un peu de viande sur l'os par rapport mes attentes mais il est bien finot le bougre :wink:


Ok...

Car quand tu lis le test dans 6moons, ils le comparent au Totaldac niveau rendu. Et franchement, le Totaldac (écouté chez Astrorock, avec un système au dessus de tout soupçons : dynamique, transparent et fidèle quoi) ne semble pas correspondre à tes premières impressions (comme celles de Skeb : vous allez tous les deux dans le même sens.), en tout cas pour mes pauvres esgourdes engourdies. Le Totaldac donne une impression de poids, de matière, mais sans être rond. Hyper naturel d'après mes critères, avec beaucoup de couleurs. Ca respire, c'est dynamique (mais plus "terrien" que "aérien') mais en même temps c'est serein (ça me fait vachement penser au vrais Mc... amplis), relaxant, mais détaillé (rien ne manque, mais ce n'est pas "jeté à la figure").

Très curieux pour la suite, car je m'attendais à un résultat subjectif différent (voire opposé) :D

David :wink:


Comme précisé dans quelques posts précédents, je n'ai pas la même sensation, j'ai un naturel dans le rendu qui me laisse pantois tellement il en donne ce DAC, maintenant il faut se réserver un peu de temps pour l apprécier sans jouer sur la pyschée, au début je n'ai pas forcément apprécié autant qu a ce jour après 2 mois de bons et loyaux et services :wink:
Imagine si ce DAC talonne ce Total DAC qui semble construit comme un tank avec une ingénierie semble t il poussée, c est toujours un peu flatteur, même si ce n est pas un guide dans les choix, une écoute s impose en tout état de cause. Pour le reste mon système transparent laisse aussi peu de place aux spectres surabondants.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:05

Il est vraiment intéressant ce dac... vraiment...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:25

S'il avait XLR et usb asychrone pour 1000 euros, je l'aurais déjà acheté...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:38

vdl1 a écrit:S'il avait XLR et usb asychrone pour 1000 euros, je l'aurais déjà acheté...


et si ma mere en avait deux... :ane:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:30

dans ce cas pour l XLR et l USB asynchrone, il faut écouter le Calyx, et là pareil un superbe DAC dans une ligue différente, plus résolvant encore..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:36

Il y a le mytek 192 qui m'excite un peu plus, mais le calyx a une bonne tête aussi, un peu difficile à trouver et essayer pour moi...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:09

par contre le metrum n'est pas une aubaine pour les bricoleurs du dimanche comme missa , pas d'etage de sortie , , meme pas une petite horloge qui traine ou un opamp a changer.. en plus il est tellement mini que je peux meme pas lui fourrer mes condos en graisse d'oie :ane:

Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:19

vdl1 a écrit:S'il avait XLR et usb asychrone pour 1000 euros, je l'aurais déjà acheté...


Pareil (quoique l'USB..)... et avec un réglage de volume... :oops:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:01

tu prends une bonne interface USB Cox, et tu ne poses plus de questions 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:06

C'est pour cela que l'usb, m'en fout un peu.

Par contre, le fait de pouvoir directement attaquer les amplis, en XLR, ça j'apprécie.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:50

+1

... la confrontation avec le Lavry DA11 m'intéresse aussi :o
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:56

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos de la (grande?) différence entre le NOS Mini DAC Quad et l'Octave? à part le prix :mdr:
il semblerait que ce soit l'alim (un seul transfo toroïdal) et le nombre de DAC (?)... Vu mon système actuel (entrée de gamme HiFi si l'on peut dire: B&W 685 et NAD C 326BEE), envisager l'Octave n'en vaut peut-être pas la peine?
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:43

une rangée de condo de filtrage en moins, 4 dacs en parrallele ,- 1 transfo, c'est pas ça qui va changer le concept minimaliste mais éfficace de ce converto.
la recette est bonne alors qu'importe l'emballage :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message