Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 08 Déc 2011 19:12

Comme le premier topic dépasse les + de 1000 pages , On va poursuivre dans ce nouveau topic tout beau tout neuf !
Bonne continuation ! :)

Episode 1: viewtopic.php?f=1194&t=29866261#p171193349

3 gammes de plasma Pioneer (full HD) pour cette année 2008

- LX5090 et LX6090

Full HD (1,920 x 1,080) en 50 ou 60"
Contraste Extreme : son taux de contraste monte à 100 000:1 avec capteur de luminosité ambiante
Tuner TNT SD mpeg2
Connectique : 3 x HDMI, 1 x Composante, 1 x RCA AV, 3 x Péritel, 1 x emplacement CI, 1 x entrée PC, 1 x port USB, 1 x Ethernet

- LX5090H et LX6090H

idem LX5090 et LX6090 avec en plus :

Des menus plus jolis (Apple like)
1 Tuner TNT HD mpeg4
1 Tuner Sat intégré (?)
2 emplacements CI (au lieu d'un seul)
1 prise Ethernet DLNA Certified : capable de lire des fichiers image, audio, vidéo d'un PC distant

- KRP-500A et KRP-600A

idem LX5090H et LX6090H avec en plus :

un média receiver (tuner et connectique déportés)
une épaisseur d'écran plus fine ( 64 mm au lieu de 94 mm)
4 HDMI (au lieu de 3)

Le catalogue Pioneer 2008 : http://files.pioneer.eu/files/brochures ... R_LowR.pdf

Source: Flyingboy

POur tous les problèmes liés à la teinte bordeaux du noir, présentez-vous à ce post :wink: :

viewtopic.php?f=1194&t=30000451


Procédure pour régler le problème :

Pour accéder aux valeurs de voltage :

‪‬
Pour accéder aux réglages de voltage tels que VOL SUS, VOL RST P etc après avoir reset les compteurs

(Note perso : on peut retrouver comment parcourir le menu service dans le service manual linké en page précédente)

1) Écran en veille, connecter le cable RS232 et lancer la connexion hyperterminal comme configurée précédemment
(Note perso : voir post page 1056) voir plus bas

2) Tapez PON et appuyez sur Entrée pour allumer l'écran

3) Tapez FAY et appuyez sur Entrée pour lancer le menu service/usine

4) Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande.
Vous verrez s'afficher :
Information VD4...

5) Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande
Maintenant vous voyez s'afficher
Panel Factor (+)

6) Appuyez sur la touche ENTER pour accéder aux sous menus.

Continuez à appuyez sur la flèche bas pour parcourir le sous menu PANEL FACT.
Voilà le sous menu Panel Fact
-Panel Information
-Panel Works
-Power Down
-Shut Down

Puis le prochain sous menu est le suivant :

(Note perso : là le mec n'est pas très clair, à mon avis il faut faire défiler les menus/sousmenus jusqu'à atteindre le menu Panel - 1 ADJ)

7) Menu Panel - 1 ADJ (+)
Appuyez sur la touche ENTER
Vous voyez maintenant s'afficher

VOL SUS <=> : xxx où xxx est une valeur numerique

Appuyez sur la flèche bas pour accéder aux autres réglages de voltage.

Utilisez la flèche gauche < sur la télécommande pour réduire la valeur
Utilisez la flèche droite > sur la télécommande pour augmenter la valeur


Pour sortir du menu Usine, tapez FAN sur l'Hyperterminal OU appuyez sur la touche HOME MENU de la telco.

(Note perso : éteindre/rallumer l'écran est semble-t-il nécessaire que les changement soient pris en compte.)


Pour réinitialiser les compteurs :
ATTENTION : CES MANŒUVRES SONT TRÈS FORTEMENT DÉCONSEILLÉES PAR D-NICE, ENTRE AUTRES, ET SONT IRRÉVERSIBLES, C'EST A VOS RISQUES ET PÉRILS...




Voili, voilou. Bon évidemment, n'ayant pas de Kuro je n'assure pas le SAV.

Etape 1

Vous aurez besoin de :
- Un ordinateur avec un port série (serial port ) ou un adaptateur USB- Port série .
- Un cable série (9 broches-9broches, femelle-femelle, droit et pas null modem).
- Un logiciel de type Hyperterminal (qui est inclus dans Win XP).
Note perso : pour tout ce qui est des cables, adaptateurs qui marchent, referez vous à vos vieilles discussions sur Controlcal and co.

1. Connecter l'ordinateur au port série de la TV.
2. Lancer Hyperterminal (Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Communications >HyperTerminal).
3. Il vous sera demandé de créer une nouvelle connexion. Nommer la comme vous le désirez (TV par exemple) et choisissez une icone (n'importe laquelle) et cliquer sur OK.
4. Sur l'écran suivant (Connexion), ignorer le champ numéro de téléphone et modifier le réglage de "Se connecter en utilisant" pour celui utilisé par votre port série (habituellement COM1) et cliquer sur OK.
5. Dans les "Paramètres du port" qui vont s'afficher, utilisez les réglages suivants:
6. Bits Par Seconde: 9600 ; Bits de données: 8, Parité: Aucun, Bits d'arrêt: 1, Contrôle de flux: Aucun et cliquer sur OK.
7. Aller dans Fichier>Propriétés et dans l'onglet "Paramètres", Cliquer sur ‘Configuration ASCII’. Assurez vous que ‘Envoyez des fins de ligne avec saut de ligne" n'est PAS sélectionné et que "Reproduire localement les caractère entrés" est sélectionné. Cliquer sur OK et cliquer encore une fois sur OK sur la fenêtre des propriétés.
8. Vous devriez être à présent capables de communiquer avec l'écran. Pour vérifier que c'est le cas, mettez d'abord la TV en veille (lumière rouge sur l'écran).
9. Maintenez taper PON dans l'Hyperterminal et appuyez sur Entrée. La TV devrait se rallumer (lumière bleue). Maitenant tapez POF et pressez entrée, la TV devrait se remettre en veille. Hyperterminal est bizarre et tout ce vous taperez apparaitra sur une même ligne, c'est normal. N'essayez pas de bouger le curseur avec la souris. Tapez juste les commandes (même si elles s'écrivent au dessus de ce que vous aviez précedemment tapé) et appuyez sur entrée. C'est tout.
10. Si la TV a bien répondu aux commandes PON and POF, vous êtes parés pour la suite.

Etape 2

1. Assurez vous que la TV est en veille (lumière rouge en facade).
2. Tapez PON et appuyez sur Entrée (la TV devrait s'allumer).
3. Tapez FAY et appuyez sur Entrée (Vous allez entrer dans le menu Usine FAY=Factory).
4. Tapez CPM et appuyez sur Entrée (Cela réinitialise le compteur de Pulse).
5. Tapez CHM et appuyez sur Entrée (Cela réinitialise le compteur horaire).
6. Tapez POF et appuyez sur Entrée (la TV va s'éteindre).
7. Débranchez la TV de la prise pendant 15sec environ.

A noter que les changements ne seront effectifs qu'une fois la TV éteinte et rallumée.


P.S. : J'ai volontairement inversé les deux post d'Orso car le premier n'est à priori pas dangereux et de toutes façons est réversible (à condition d'avoir noté ses propres valeurs) alors que le deuxième est potentiellement dangereux ??? et surtout est irreversible ; donc faites gaffe...
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:19

A quand meme plus de 1000 pages deja :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 08 Déc 2011 19:27

D-nice il est bien gentil (comme son nom l'indique)mais il sous estime le nombre de personnes touchés par le problème.
Peut être a t-il des intérets chez Pioneer?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Déc 2011 20:07

pour faire suite a MATAMBOY;
je ne pense pas que la tension de départ est faussé,on aurais vu la fuite rougeâtre des le départ.je pense plutôt au valeurs ou algorithme de calcul de vieillissement de la dalle qui change au fur et a mesure.
autre chose ,la valeur de courant doit s’élever au fur et a mesure du vieillissement de la dalle;car au contraire si la valeur chute le taux de luminosité vas tomber asse vite.
quand on regarde ce que certains on fait;il trompe le processeur en lui indiquant un changement de dalle,il retrouve alors le NOIR,DONC LA DALLE EST CORRECTE
Par contre on ne sait pas si il a remis les valeurs de réglage par défaut,et c les valeurs qui nous manque.
j'ai quelque notions d’électronique,mais elles sont trop restreinte;quand je vois le service manual,il nous faut un ingénieur.

quelqu’un connaitrais t'il un ingénieur chez pio ,ou pana qui peut nous aider.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:40

Un ingénieur pioneer est demandé tududu !! :mdr:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:37

bon j'ai rien à dire, mais je laisse ma trace sur la page 1 :ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:43

pareil :D
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:02

Pour revenir sur ces fichus noirs bordeaux, une bonne âme serait-elle prête à ouvrir un topic de recensement?

Je ne m'y colle pas, car ne fréquentant pas assez souvent le forum pour éditer à chaque fois le premier post. :roll:

Jouir de son prestige est une chose, mais laisser les gens dans leur jus en est une autre.... que ça se sâche, ça leur fera du bien.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:34

C'est quand même spécial d'avoir des noirs pas noirs quand c'est l'argument de vente principal d'une marque. :zen:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:43

TELLOUCK a écrit:D-nice il est bien gentil (comme son nom l'indique)mais il sous estime le nombre de personnes touchés par le problème.
Peut être a t-il des intérets chez Pioneer?


Surtout qu'il est douteux avec ses 12 000 heures car sur à peine trois ans il a donc plus de 11h/jour tous les jours si le TV a été acheté à sa sortie! :hein:

Par ailleurs il faut recenser exactement le nombre de cas. Je sais c'est chiant mais si Pio reçoit un message toutes les six semaines ils s'en foutent complètement. :roll:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:13

Heureusement que Pioneer ne produit plus de dalles. Si une nouvelle gamme était sortie, qui aurait tenté sa chance ? :ko:
Grab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2010 14:22
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:29

s'il en produisait encore, le SAV serait sans doute plus réactif....
Et les G10 seraient sorties depuis longtemps, en corrigeant peut-etre ce souci...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:42

Grab a écrit:Heureusement que Pioneer ne produit plus de dalles. Si une nouvelle gamme était sortie, qui aurait tenté sa chance ? :ko:

Moi... :ko:
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:54

Le Staff ne pourrait pas creer un sondage sur cette page avec oui j'ai un probleme de Noir/Bordeaux ou Non tout va bien (pour le moment :ane: ) et une case pour chaque votant avec la date de production ?
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Déc 2011 15:30

+1000
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message