Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Journée de démonstration chez Futureland

Message » 09 Déc 2011 15:13

Si tu écoutait mieux je t'es dit que c'était le même !!
Sauf que c 'est la version inwall . Même base , même conception ect . Demande à Cedric et à bw si tu me croit pas!Et que je parle des autres model je te parle de l'encienne gamme bw qui a été renouveller il y a peux mais bon...
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:31

fredericfh a écrit:Si tu écoutait mieux je t'es dit que c'était le même !!
Sauf que c 'est la version inwall . Même base , même conception ect . Demande à Cedric et à bw si tu me croit pas!Et que je parle des autres model je te parle de l'encienne gamme bw qui a été renouveller il y a peux mais bon...


:hein:

fredericfh a écrit:Oui et non car je les pocede en version inwall et elle on un rendement bien plus haut que les enciennes et tourne en 4 homs


euh j'ai beau te relire, il faut comprendre quoi d'autre que ce que tu disais :wtf:

Maintenant tu dis que ce sont les mêmes...

Tes propos sont bien confus et je ne saisis pas vraiment ce que tu veut dire... :roll:

Pour moi de ce que j'en avais compris avant, les anciennes ont un rendement moins élevés et sont en 8 ohms, donc plus difficiles à alimenter que les nouvelles qui ne sont plus comparables si le rendement est devenu plus élevé ( et encore même plus élevé ne veut pas forcément dire plus facile à driver/alimenter... ) et que les caractéristiques d’impédances ont changées...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:34

... Si on se voit je t'expliquerait :)
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:27

fredericfh a écrit:... Si on se voit je t'expliquerait :)


pas de problèmes... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:05

Rebonjour,
Donc pas de mitsu....par contre qu'y aura-t-il alors comme autres vp svp?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:32

Le jvc x 30
Sim cristal 2
Sony 30 es
Et normalement le mitsu Hcfr 7800 mais pas le 9000

Je me permet Cédric ....
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:54

alors cette demo ca a donné quoi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:09

pas retours :wtf:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:29

De mon coté, j'ai beaucoup apprécié, l'ambiance était vraiment sympa, bon buffet a midi (merci), et démo en toute objectivité (on a même pu essayer certains autres réglages sur les VP)
Pour la plupart le JVC a été préféré, le SIM serait mon choix pour une grande base d'image (je me moque de la 3D) Et finalement le Sony n'a pas fait de miracle !!
question Sub, le SVS PB12NSD est un rapport qualité prix hallucinant, en concurrence avec un Velodyne qui coute le double, j'ai préféré le SVS.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:35

Hello @ tous,

Je suis arrivé un peu tard donc je n'ai pas pu échanger avec tous. Néanmoins le peu de temps où j'ai été présent je me suis bien rendu compte que nous partagions les mêmes opinions :wink:
Dommage, je n'ai pas vu Warrior, depuis le temps (du HD DVD) qu'on ne s'est pas vus, ça aurait été sympa de le revoir. Il y avait quand même le frangin :mdr:

Mon feedback sur cette rencontre : Si on cherche un projo sur Lyon, on sait qu'au moins chez Futureland on peut comparer en temps réel le matos avec ses films :grad: Celui qui m'a le plus séduit a été le JVC X30 grâce à son très bon upscaling et sa gestion colorimétrique qui est bien meilleure que l'ancien X3. L'autre très bonne surprise c'est le préampli Rotel RSP1572 qui se marie très bien avec le bloc de puissance RMB1575.
Sinon j'ai pu découvrir des forumeurs que je ne connaissais pas, ça reste toujours enrichissant :thks: A ce propos si qq'un est prêt pour une démo, je voudrais bien tester une des dernières OPPO pour la comparer à ma Sony 5000ES :wink:

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:57

De mon cote comme d 'habitude l'accueille fut terrible une equipe que se plille pour nous !

Pour moi se que j'en ressort ; c'est que aujourd'huis il n'y a plus un monde entre chaque proj
et il est vrai que le dernier jvc c'est bien améliorer par rapport au x3
a noter que tout de meme jeraume leur technicien a quand meme passer du temps dessus pour l'avoir tel que !
ne vous attender pas a ca en sorti de carton

Le sony est moins flatteur mais est pour moi bien plus juste en couleurs on dirait un gros plasma
alors que le jcv avais plus de peche (vraiment léger ) mais etais pas très bon dans les hautes lumières
Le sony etais un peux trop chaud mais avis plus de matière en moyen et haute lumiere mais dans le noir vraiment profond le jvc lui met quand meme

globalement je suis parti de cher jvc alors que j'en ai eu deux pour sony et je ne regette pas mon choix
Question de gout , il y a quelque chose que je n'aime plus cher jvc depuis la serie x

Bonne surprise sur le lx 55 qui me parait vraiment pas mal bien qu'on ne se soit pas trop attarder dessus

pour finir sur le proj a voir les lampes , garanti , prix ect car il ont tous de gros attouts les 3 sont top
moi j'ai trancher
voilou
dommage skyfire on s'ait croiser :)
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:03

Bonjour invite45 ,comme d'habitude Cedric et toute l'équipe de Futureland nous ont vraiment tres bien accueilli , et comme le dit newfunattraction cette journée a été tres sympathique .Pour en venir au materiel , en terme de VP il y a avait le JVC DLA X 30, le Sony VPL HW30, et le Sim2 Crystal 35 malheureusement le Mitsubishi HC7800 n'etait pas present comme source nous avions la BDPLX55 de Pioneer, en ce qui me concerne je trouve que sur les demos 2D le Sim se détachait des 2 autres en terme de luminosité et de piqué d'image (meme si sa calibration demandait peut etre a etre paufinée , car il y avait un peu de grain sur certaines scenes mais rien de bien mechant ), on se rend vite compte que le Sim est un VP de fond de salle qui a beaucoup de peche et qui est fait pour les grandes bases , pas tres loins derriere je placerai le JVC X30 (celui pour lequel j'etais present ) sur certaines scene le JVC fait pratiquement jeux egal avec le Sim , ce qui etait bien c'est que tout au long de la journée nous avons pu faire des comparaisons sur les VP , Cedric avait séparé l'ecran de 3.5m de base en 2 , et nous avons pu ainsi jonglé sur les 3 VP pendant des heures avec une moitié d'image d'un VP d'un coté au l'autre moitié d'un autre .
Pour ma part j'ai été un peu déçu du Sony , qui je trouve manquait un peu de piqué par rapport aux 2 autres , et surtout dont l'image semblait avoir un voile comparé aux 2 autres , idem au niveau colorimétrie un peu en retrait (est ce qu'il demandait a etre mieux calibré ).Bilan 2D 1 Sim 2 JVC (pas loin derriere ) et 3 Sony .Ceci etant on se rend compte que les dernieres générations de VP ont fait de gros progres et delivrent globalement tous une belle image , mais sur une grande base (ici 3.5m )on se rend mieux compte des limites de certains
Au niveau 3D les essais ce sont fait entre le JVC et le Sony et j'ai trouvé qu'il y avait plus de profondeur et de jaillisement sur le JVC , donc bilan 3D 1 JVC et 2 Sony .


Ensuite nous avons essayé les caissons et il est vrai que le le SVS PB12NSD est resorti comme etant un bon produit ,mais là le choix d'un caisson n'est pas evident et doit etre fait en fonction des caracteristiques de sa salle et de son installation .
Voila un petit résumé de cette agréable journée
Merci a l'équipe de Futureland

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:24

Bonjour à vous tous et merci pour cette journée.
J'ai posté perso mon cr sur le topic du jvc X30...acte manqué?
Rq.Mon premier cr,écrit de bon matin (5h) a disparu!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:52

Je remarque mon commentaire sur ce post:

J'aimerai particulièrement remercier toute l'équipe de Futurland/Connexion pour leur accueil :ohmg:
Comme d'habitude c'est bien organisé et chaleureux.

Que dire de Cédric, un gars simple, objectif et amical, on ne dirait pas qu'il est vendeur dans cette boutique :mdr:

Une très bonne journée en compagnie de tous ceux présents.

Merci :thks:

Ps: big up au pti nouveau vendeur/conseillé :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:05

le ct 700 n etait pas a l ecoute sur le couple rotel ? sinon ca avait l air d etre top cette journée :P dommage j aurai bien aimé voir le sim crytal en demo :( est il bruyant ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message