Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 09 Déc 2011 14:14

Pour compléter mes tests sur ma BDP-440 :
++ les FLAC passent sans bidouille (pas besoin de changer l'extension) via le serveur DLNA de mon NAS Synology
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:33

Bonjour,
un nouveau SACD qui marche : Jean SIBELIUS de chez EXTON (symphony 4 et 5) acheté à la FNAC.
Toujours le même problème avec le sacre du Printemps .....
Vivement la première mise à jour
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:38

DJQ a écrit:Bonjour,
un nouveau SACD qui marche : Jean SIBELIUS de chez EXTON (symphony 4 et 5) acheté à la FNAC.
Toujours le même problème avec le sacre du Printemps .....
Vivement la première mise à jour

Merci pour l'info :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:49

bizarre vos histoires de sacre... chez moi il fonctionne....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:54

Concernant la mise à jour... J'ai rappelé hier Pioneer concernant ma réclamation faite lundi dernier pour les SACD.
Ils m'ont répondus que ma demande était bien prise en compte et que l'équipe technique procédait en ce moment même à des tests approfondis sur cette machine. On peut donc peut-être espérer des nouvelles ainsi qu'un nouveau firmware sous peu...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:31

Solitaire555 a écrit:Concernant la mise à jour... J'ai rappelé hier Pioneer concernant ma réclamation faite lundi dernier pour les SACD.
Ils m'ont répondus que ma demande était bien prise en compte et que l'équipe technique procédait en ce moment même à des tests approfondis sur cette machine. On peut donc peut-être espérer des nouvelles ainsi qu'un nouveau firmware sous peu...

on croise les doigts...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:18

xsi77 a écrit:Sinon en DVD c'est très bon si on se donne la peine de configurer la LX55 comme indiqué en page 1 et non de laisser tout en auto :-?
Quelques mkv en 720p y sont passés via USB et ben on pourrait croire à du br. :o
Quoi qu'en dise certains (et parfois c'est assez virulent :hein: ) c'est une très bonne platine br.
Ce soir je vais me regarder un " Indy " le 1 sur DVD ça sera un bon test de + je connais chaque recoin de l'image .
Pour le MKV HD 720p , méme chose , c'est tout pret d'un BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:55

vu le seigneur des anneaux, vol 1 : y a des détails qui m'apparaissent que je ne voyais pas avec la 320 : test de la scène de l'entrée du tombeau de la Moria, les murs sont nickels définis, les visages sont nets, bien contrastés
et puis après, c l'explosion des surrounds et du boomer
the island : quelles nuances de couleur, je suis encore baba
=> excellente platine BD, ya pas à dire; elle fait mieux que ma pio, et les noirs sont plus "propres" je sais pas comment dire (moins fris....)

ps : ayé, j'ai calibré avec ma sonde et logiciel hcfr (la 320 l'était aussi...)

encore 1 fois très content

en audio : analogique toujours mieux que hdmi bitstream chez moi........
vais tenter qq sacd, ça m'intéresse, mais ce sera en pcm car Z7= PAS de DSD ; dans ce cas là, on ustilise juste la fonction "sacd" de la telco, c ça?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

résolu par firmware ??

Message » 09 Déc 2011 20:04

Je salue (aussi) le talentueux CR de jacko. :D
Cela dit suis peu intéressé par les DVD et le réseau.
Par contre suis intéressé par la lecture des CD des Blu-Ray et SACD......et la rapidité de la machine
Là il reste peu de reproches, le plus important pour moi c'est l'absence de l'affichage des plages (sauf a utiliser un écran) ...ce qui semble peu écologique quand on a que des CD a lire :mdr:
La qualité de l'image est certaine :D ....je "pousse" a 8 le "détail" (plasma 608 situé a 5 mètres).
Maintenant est ce la meilleur image Blu-Ray du marché ?....les avis semblent partagés. :-?
Le bruit...il y a moyen de le réduire nettement en insérant avec un double face dans le couvercle un revêtement antibruit.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:38

polo88 a écrit:vu le seigneur des anneaux, vol 1 : y a des détails qui m'apparaissent que je ne voyais pas avec la 320 : test de la scène de l'entrée du tombeau de la Moria, les murs sont nickels définis, les visages sont nets, bien contrastés
et puis après, c l'explosion des surrounds et du boomer


Tiens ,... Tout pareil :ane: ... J'ai tester le SDA Vol 1 entre hier et aujourd'hui.
Je plussoie à ton commentaire,...... en même temps.....même TV..... même Lecteur Bluray, :hehe: ..... ceci explique sans doute cela :mdr:
Ce qui m'a le plus frappé dans la scène de la Moria c'est le gain sur les détails sur tout ce qui était armures, casques....

J'ai mis Détail à +6 .
Je précise que le réglage Netteté sur mon PZ800 est à 0 maintenant au lieu de +3 auparavant. :wink:

L'intro sur le champ de bataille, la profondeur de champ est vraiment très très bonne.
Sur le 1er disc, le chapitre 13 dans la foret, la scène 26 et 27 ont récupère beaucoup de petits détails.
Idem sur le IIe partie, la scène entre Frondon et Galadrielle ou encore à la fin le plan final sur le Mordor c'est vraiment sublime.

J'ai hâte de me refaire les 3 volets à la suite

Niveau image Il y a deux films où je ne m'attendais pas à gagner autant en piqué car ils étaient déjà très fournis (tourné en 4K avec une RED One ) : Hyper Tension 2 (Detail +6) et Ultimate Game (Detail +8)
C'est surlecutant :ko: ...pas d'agressivité dans le rendu, mais une profusion de micro-details qui ressurgissent .....C'est impressionnant

Sur ce point, Grosse Mention Spécial, pour Ultimate Game sur le Chapitre 3, ...... Image .....Ça claque sévère :love:
Dernière édition par Darkhan le 09 Déc 2011 23:57, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:21

bla69 a écrit:Bonjour à tous,

...
Les doutes maintenant :
- La navigation dans la partie multitmedia est assez lente et on attend parfois plusieurs secondes entre une action sur la télécommande et un réaffichage (par exemple lors d'un stop sur la lecture d'un MKV)
- Comment fait-on pour naviguer dans un MKV ?
Exemples :
- pour se déplacer à la 45ème minute d'un film ? Il y a bien la fonction Time accessible par la touche Fonction mais je n'ai pas été foutu de la faire marcher
- pour revenir en arrière ? (la touche retour arrière ne fait rien)
- Etc .... (toutes les fonctions auxquelles j'étais habituées avec ma Dune) et j'attendais au moins un minimum syndical que je ne retrouve pas.

Avez-vous constaté ces limitations ? Avez-vous des tuyaux à me donner pour cette navigation ?
Sans ce minimum syndical, la platine perd de son intérêt (je n'ai pas envie de faire cohabiter un lecteur multimédia et la platine => trop de bazars à gérer sans parler du switch HDMI qu'il me faudrait installer).


Bonjour,

Après quelques tests sur les fichiers multimedia type mkv, il apparait des différences entre la lecture réseau et USB. Pour la dernière, tout marche bien. En réseau et pour le même fichier, impossible de mettre en pause, vitesse de forward limitée à 4x (au lieu de 8), impossible de se caler sur un moment précis du fichier... C'est bizarre...
darthghent
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2005 21:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2011 23:08

la lecture sur un LX85 (ça doit etre le meme bazar dedans) est du même accabit... en reseau c'est vraiment la préhistoire comparé à un boitier multimédia (même un playonHD mini en 100% streaming fait mieux pour moins de100€).
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 10 Déc 2011 1:54

Igor Kirkwood a écrit:Maintenant est ce la meilleur image Blu-Ray du marché ?....les avis semblent partagés. :-?

mais pour le prix ,moi je dit :love: :love: :love: :mdr:
c'est la platine la moins cher que je me soit payé avec une telle qualité d'image pour du br, :wink:
remémorer vous ,il y a dix ans les somme astronomique qu'il fallait déboursé pour avoir un petit gain qualitatif sur une platine DVD (convertisseur ,10,12,14 bits,etc )
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 2:11

Ce qui me gêne dans ces platines, c'est que même si ce n'est pas leur but premier, elles sont à "la ramasse" en lecture multimédia par rapport à des boîtiers, dédiés certes, à 100€.

Je trouve quand même que ça n'est pas la mer à boire ce genre de choses.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 10 Déc 2011 7:28

Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..

Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!

Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.

Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message