Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fre.Mo, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, ssebs, TheArtist, xplo et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 06 Déc 2011 22:31

Gandalflux, tu es un type assez énorme !
Tu accomplis là un boulot de galérien qui va me permettre de bientôt commencer ma collection de BR l'esprit serein, merci ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Déc 2011 22:34

Merci à lui! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2011 10:07

Afin d'améliorer la visibilité de tous ces fils, j'ai remontés en Post-it ceux qui ne l'étaient pas encore, dans leurs sections respectives du forum.
Etant donné que Les concerts en Blu-ray se trouvent dans la section Musique, j'ai en outre créé un renvoi dans les post-it de la section Blu-ray & DVD.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Déc 2011 10:11

Merci les gars MERCI ;)

ça fessait partie de mes décision 2011 ;) Faire un vrai référencement pour HCFR car au final on as énormément de Test mais les topic dépassant vite les XXX pages on les "oubliais :( )

On as pas mal réfléchir ( hein les gars) à comment faire et ce que l'on à mis en place à tenue cette années ;)

L'année prochaine le but serait de récupéré TOUT les test des anciens Toipic Test de Film je crois qu'il y en as deux de environs 800 pages chacun encore un boulot de monstre mais je pense que ce référencement est un peut notre fierté ;)

Et maintenant quand on me demande si un film est bien je répond avec l'adresse du Topic Ref ;)

Et sincèrement un grand grand merci à vous pour votre soutiens, vos implications dans ces beau topic et vos remerciement qui me vont droit au cœur :oops:

PS1 : Peut être un lien dans le nouveau Site HCFR vers ce Topics de référence :ane:
PS2 : Super frg ;) j'avais pas fait attention qu'il n'y étais po :roll:
PS3 : frg, tu n’aurais pas oublié ton chapeau ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:27

GandalfLux a écrit:PS3 : frg, tu n’aurais pas oublié ton chapeau ???

Je suis très mauvais en bidouillage d'image. :oops:
Faudrait m'expliquer comment faire... :grad:

EDIT :
J'ai trouvé une solution ! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Déc 2011 10:37

Tu ne suit pas les bon Topic l'ami ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:44

OK, je suis venu, j'ai vu, j'ai pris ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 08 Déc 2011 15:51

ImageGreen Lantern de Martin Campbell:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand Dolby Digital 5.1. (version longue); Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants (version cinéma).
- Sous-titres: Français, Espagnol, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Néerlandais et Grecque. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (114') et la version longue (123') qui développe plus la jeunesse du héros.
-Image: Des couleurs explosives (les verts), des détails à foison et une profondeur de champ d'une grande netteté, mais des contrastes en dents de scie, des noirs parfois bouchés et la présence (limitée) d'un peu de bruit.
-Audio: Des pistes sonores très immersives et dignes d'un gros blockbuster avec une ouverture frontale concluante, des surrounds omniprésents (explosions, moteurs à réaction...), des dialogues d'une belle clarté, une dynamique puissante et un canal LFE bien costaud.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Disponible sur la version cinéma, voilà une conversion 3D au rendu très discret qui souffre sur certains plans de diaphonie mais qui conserve les défauts (noirs, contrastes) et qualités (couleurs, piqué, définition) du transfert 2D. Sur notre belle planète Terre, la profondeur de champ est minime et les éléments ne se détachent pas suffisamment les uns des autres, mais dans l'espace ou sur la planète Oa, la 3D est plus spectaculaire (comme lors de l'affrontement final) et gagne sensiblement en profondeur. Une 3D pas désagréable mais qui n'a vraiment rien d'obligatoire pour profiter du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-green-lantern-91771170.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:12

je te l'avais dit.

Green Lantern 3D = inutile.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:17

manuxs a écrit:je te l'avais dit.

Green Lantern 3D = inutile.


La version suffit amplement :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Les nerfs a vif

Message » 09 Déc 2011 18:57

Image
Edition: FR/Universal
VIDEO: 2.35:1 / 1080p
AUDIO: VO DTS HD Ma 5.1 / VF DTS 5.1

IMAGE: Les 10 premières minutes sont quelques peu douteuses à cause d'une définition très moyenne et un contraste faiblard. Par la suite elle s'illumine tout en proposant un excellent piqué et d'offrir ainsi un vrai plaisir de visionnage. :D
SON: Elle joue essentiellement sur la spatialisation des ambiances et de la musique avec une belle vigueur. Les voix sont limpides. :)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:45

Il n'est jamais trop tard / test Blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Après un début poussif, cette comédie romantique déroule sa fraicheur naïve et l'on apprécie ce tandem de stars cabotinant à souhait. Bien sans plus !

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base
: Colorimétrie de folie, un beau piqué un beau master : 4.9/5

Bande-son, note globale : très enjouée, musicale et même parfois un peu trop envahissante : 4.7/5

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 70551.html


La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Test : Kick Ass (vf)

Message » 10 Déc 2011 19:46

HD1 + LX91

:o Kick Ass*** (Metropolitan 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Malgré une compression perfectible et parfois des noirs qui tirent vers le bleu dans certaines scènes sombres, l'image est globalement très homogènes avec une très bonne netteté et de jolies couleurs : bref, c'est un must have !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29942300

Image

Genre: Comics / comédie
Durée: 1h57
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : un "putain d'excellent film qui déchire grave !!!" : c'est le pied absolu : A voir à tous prix (mais pas avec un jeune public !) :love: :love: :love: :love: :love: :love:

La bande son VF DTS HD MA 5.1 est excellente, même si je suppose que la BO doit valoir son pesant de cacahouètes ! :lol:

"Sale gamine !!!" :lol:
Image
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1 ... 242359.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:17

Bon, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un public "Jeun", mais j'ai adoré moi aussi :oldy: :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Déc 2011 20:24

:lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message