Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 09 Déc 2011 20:01

Image
Image
Si c'est de ça dont tu parles, les électros étaient des MT.

Sinon, j'ai eu l'occaz d'écouter un court instant Nano + Arpège sur Dali MS4 et c'était :love: . Mais écoute très courte et sur enregistrement acoustique uniquement.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:08

Ci 50 watts par canal était suffisant, voici mon choix pour un petit amplificateur intégré.

PS: Mais avec des enceintes 81db efficacité c'est dûr dûr dûr d'être un bébé.

Sonus Faber Musica

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 18 Jan 2014 13:13, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:16

Archi a écrit:Je suis également d'accord avec toi yijing,
tant mieux ! tout le reste c'est effacé : je déteste la polémique ! :lol: :lol:

Sinon je vois que t'as bon goût, tu as des Harbeth et je m'intéresse très très fort à cette marque.
Que pourrais-tu m'en dire, avec quoi avais-tu hésité à l'époque, comment qualifierais-tu l'écoute Harbeth et enfin pourquoi les C7 et pas des M30 ou par exemple des SHL5 ? :lol:

En gros je veux tout savoir ;)

Le reste en Mp.. :wink:

J'ai pu entendre le système Art et Technologie qui est présenté en photo un peu plus haut, c'était sympa ! Moins impressionnant que l'année d'avant sur base de SE50i et SE Y7 proto mais déjà d'un haut niveau.
Superbes réalisations encore une fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:23

single78 a écrit:Image
Si c'est de ça dont tu parles, les électros étaient des MT.

Sinon, j'ai eu l'occaz d'écouter un court instant Nano + Arpège sur Dali MS4 et c'était :love: . Mais écoute très courte et sur enregistrement acoustique uniquement.


Non ce n'est pas de cette install dont je parle qui est également une install du salon Noir et Blanc de l'année passée mais c'était le tout gros système présenté par Mr Voiturier lui-même. Le tout était en Art et Technologie, enceintes comprise par contre le transport CD et Convertisseur c'était du Metronome Technologie, T3A et C3A je crois.

Beaucoup de "Technologies" dans tout ça :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:25

yijing a écrit:
Archi a écrit:Sinon je vois que t'as bon goût, tu as des Harbeth et je m'intéresse très très fort à cette marque.
Que pourrais-tu m'en dire, avec quoi avais-tu hésité à l'époque, comment qualifierais-tu l'écoute Harbeth et enfin pourquoi les C7 et pas des M30 ou par exemple des SHL5 ? :lol:

En gros je veux tout savoir ;)

Le reste en Mp.. :wink:

pourquoi ces messes basses alors qu'il y a un topic sur Harbeth qui te tend les bras ? :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29877781&hilit=harbeth&start=465
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:31

Oui c'est vrai ça :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:31

Avec un peu de recul, qqch me choque encore plus que tout ce qui a été dit ! (bien que qqun l'a quand même mentionné en partie).

L'importateur Technodis 2000 lors du salon Noir et Blanc présentait bien le petit système ainsi que les nouvelles enceintes biblios au tarif dit officiel via revendeur.
Ce salon date de 2 semaines seulement !!!!!!!

Imaginer que certains clients ont été séduits avec probablement des ventes à la clé pour l'enseigne Noir et Blanc, ne venez maintenant pas me dire que la politique commerciale de Art et Technologie avec Technodis 2000 n'était déjà pas connue à ce moment là, bref c'est prendre TOUT le monde par derrière, l'enseigne comprise qui après doit indirectement rendre des comptes à des clients mécontents !

En ce qui me concerne je suis bien content de ne pas avoir "investit" , si on peut parler comme ça :lol: , dans le SE50i, car la pilule ne serait pas passée. Et pourtant j'ai craqué pour un ampli qui est vendu en direct, Mr Bacquet de Klinger Favre pratique de la sorte... pourtant il a essayé via un réseau de revendeurs ou il a eu des déconvenues mais ses éléctros n'ont jamais été bradées ni même avec une quelconque ristourne.

Pour ceux qui s'en souviennent il n'y a pas si longtemps que ça l'ampli précédent au SE50i sous la marque ARTEC avait été bradé à 50% donc à 3000 si mes souvenirs sont bons, ce qui était déjà choquant pour les acquéreurs récents du même produit. Maintenant oui ok c'était une fin de série avant la nouvelle gamme avec la nouvelle marque Art et Technologie mais très franchement ce n'est pas très sérieux comme approche pour du dit HDG voir THDG.

Je ne pense pas que Mr Bacquet de Klinger Favre qui est surement une marque encore plus "artisanale" que A&T brade ses amplis et enceintes à 50% du moins au vu des échos que j'en ai. Et si jamais ça devait se produire je serais le premier à montrer mon mécontentement.

Le Haut de gamme ne brade jamais ses produits !!!

Imaginer acheter une A6 full options à sa sortie à 75000 € et que juste un an après c'est à dire que le modèle en soit est toujours NEUF, on n'est pas à une fin de vie d'un cycle, que Audi présentent le même modèle à 49000 €…Pour remarque même en fin de vie il n'y a jamais de braderie à 50% non plus !!!!

Maintenant dans le long cycle d'une bagnole (5/6/7ans) Ok il y a des packs équipements qui surviennent mais bon soyons sérieux 2 minutes on parle d'une différence de 35% en gros.

Ce serait la fin de la marque Audi et de sa bonne réputation, enfin je pense... en tout cas si ça arrivait je ne ferais plus jamais confiance en cette marque quelle que soit la qualité intrinsèque du produit.

Oui j'aime Audi j'assume :lol: mais on peut prendre Porsche... et faire le tour.

La politique allemande ça a du bon des fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2011 7:25

Edité - non conforme à la charte - Noir

Si tu as un souci avec ce qui a été écrit, dis le plus explicitement.

Merci
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:22

Archi a écrit:Imaginer acheter une A6 full options à sa sortie à 75000 € et que juste un an après

moi aussi j'aime bien Audi,et je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le raisonnement! sauf qu'une Audi A6 3.0 TDI Quattro(245 CV) full options (donc pas une version spéciale très haut gamme comme les nouvelles BI-turbo diesel ou la dernière S6),c'est plutôt près de 90000 Euros en france comme en belgique,bon pour ce prix là tu as le system audio de chez B&O :mdr:
henri
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:08

Bonjour,

Petites remarques générales sur les amplis à tubes vs transistors:

Un ampli à tube, ce n'est pas doux et c'est en général plus rapide qu'un ampli à transistors.
Un ampli à tubes avec le transfo de sortie adapté aux enceintes ou réciproquement procure un registre grave avec une palette de timbres et une dynamique supérieure aux amplis à transistors.

Par conséquent, ne jamais les exclure avant d'avoir écouté.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:11

:o

he ben
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:06

Bonjour a tous,
je reponds a la recherche par Snatcher d'un integre entre 5 et 7000euros.
J'utilise un integre AYON TRITON II a 8 KT88 ou KT120 ,les transfos sont des Lundahl sauf erreur.
Je le trouve tres bon, legerement meilleur que le Airtight atm2 que j'ai eu avant pendant 10 ans.
Le airtight avait une dynamique explosive dans le haut grave,impressionnante, mais le Ayon,moins impressionnant au premier abord,descend tres legerement plus bas, et a des aigus plus fins et plus etendus.La scene sonore est tres large et profonde,il est extremement sensible aux cables et interconnects utilises.Je le prefere avec le choix PENTODE (scene plus large,plus de dynamique),-qu'avec le choix TRIODE ( plus confidentiel,moins libere)
Pour se faire une idee des reactions des utilisateurs, il y a plusieurs sujets sur le Ayon Triton sur AUDIOGON, et l'ensemble des commentaires est elogieux,compare a de nombreux amplis a tubes pour la plupart americains.
Un des avantages non negligeables est son systeme de securite,qui protege l'ampli en cas d'anomalie, et qui previent par des leds quand il faut changer un ou plusieurs tubes.
Je n'ai pas encore essaye les KT120 bien qu'ayant commande un jeu par ebay a ak6r a un prix beaucoup plus interessant qu'en europe.
Le PA est constitue d'un simple tube supplementaire 12AU7, mais je prefere le bypasser et attaquer directement l'ampli a partir de mon Weiss dac2,car il y a un poil de transparence supplementaire. Cordialement a tous
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Intégrés HDG

Message » 17 Déc 2011 16:42

legato a écrit:Bonjour,

Petites remarques générales sur les amplis à tubes vs transistors:

Un ampli à tube, ce n'est pas doux et c'est en général plus rapide qu'un ampli à transistors.
Un ampli à tubes avec le transfo de sortie adapté aux enceintes ou réciproquement procure un registre grave avec une palette de timbres et une dynamique supérieure aux amplis à transistors.

Par conséquent, ne jamais les exclure avant d'avoir écouté.

Patrick


En ce qui concerne la différence entre tube et transistor, il y'a tellement d'amplis différents dans chaque catégorie qu'on peut difficilement faire des généralités... Nous sommes tous sensibles a un résultat différent. Personnellement j'aime qu'un ampli soit vivant, fluide et le plus linéaire possible sur toute la bande passante, seul garantie de plaisir musical pour moi. N'étant une référence que pour moi-même, je sélectionne mes marques en fonction de cela sans pour autant sous estimer le reste car tout est une affaire de synergie entre les composantes d'un système hifi, lui-même en relation avec son propre ressenti.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2011 8:23

legato a écrit:Bonjour,

Petites remarques générales sur les amplis à tubes vs transistors:

Un ampli à tube, ce n'est pas doux et c'est en général plus rapide qu'un ampli à transistors.
Un ampli à tubes avec le transfo de sortie adapté aux enceintes ou réciproquement procure un registre grave avec une palette de timbres et une dynamique supérieure aux amplis à transistors.

Par conséquent, ne jamais les exclure avant d'avoir écouté.

Patrick



ta pas du écouter du bon transio :ane:

mais bon....dire qu'un ampli à tube est plus rapide que le transio je note :love:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2011 16:18

Un ampli à transistors c'est en général rapide, alors le tube je t'en parle meme pas! :hehe:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message