Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement d'ampli ?

Message » 10 Déc 2011 16:11

Bonjour,

Je possède un Marantz 5400 OSE, donc "ancien", il s'agit d'un 6.1 sans prises HDMI

Je me pose la question suivante, pourquoi changer d'ampli et que peut t-il m'apporter de plus, hormis des décodages qui sont très peu utiliser sur les DVD et BR, j'ai toujours lu qu'un bon ensemble 5.1 suffisait

Par contre, est ce important voir primordiales d'avoir des prises HDMI sur l'ampli, ne peut t-on pas détourner ce problème avec un lecteur de BR avec 2 prises HDMI par exemple (panasonic à - de 200 euros)


Cordialement
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:31

L'utilité de l'upgrade est conditionné par plusieurs facteurs :

1/ Quelle sont tes enceintes ? Pour restituer la différence qualitative des bandes son HD, il faut un ensemble d'une certaine gamme.
2/ Écoute tu tes BR en VF ou VO ? Si VF, les bandes son sont souvent en DTS ou pire DD sur nombre de blurays et un nouvel ampli est moins utile.

Sur un ensemble 5.1 de bonne qualité (>1000€) en DTS-HDMA, la différence de qualité est très appréciable on entend nettement plus de détails.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:19

Merci pour ta réponse rapide

Mes enceintes seront très bientôt des coax Beyma 8XC20 (sensibilité 95db), d'après S. Corde c'est de la balle pour les latérales, peut être les 5 mêmes enceintes + en ma possession un caisson en 30 cms double bobine animé par un ampli de 250w fait maison

Pour les DVD et BR, que des VF
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message