Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, lionel83, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net, Robson5 et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24

Message » 01 Mai 2011 10:43

Bonjour tous le monde,

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie.... :wink:
Sinon pour l'ASM désolé.... c'est pas une bonne idée....moi j'aime ni le foot ni le rugby enfin si c'est son choix d'aimer un de ces sports alors je me soumettrai :mdr: :mdr:

@gégé: en effet c'est bien un BR collector et quelle Collector :mdr: :mdr: je ne peut déjà plus m'en passer .... :D

Bon dimanche à tous :wink:
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:17

bonjour, aurais tu déjà essayé de prendre des mesures de l'acoustique de ta pièce :roll:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:31

wxcvbn1 a écrit:bonjour, aurais tu déjà essayé de prendre des mesures de l'acoustique de ta pièce :roll:

:wink:


Bonjour wxcvbn1,

De quel type de mesure ? pour tout de dire, outre la calibration réalisée par Mr Baert allias décorum cinéma je n'ai jamais fait d'autre tests.....

Bonne fête de noël à tous :wink:
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Déc 2011 11:27

Bonjour bryan,
les mesures se font au point d'écoute avec micro et par exemple REW pour voir les bosses et les creux ( les problème de résonance etc...) et tous les autres problème lié à la salle, car comme tu as fait attention à l'acoustique de ta pièce, j'aurais été curieux de voir le résultat sur un graphe.
Bonne fête à toi aussi :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2011 15:43

C'est une correction self made !
wccvbn1 as-tu une salle dédiée corrigée ? Si oui, comme tu as le matériel de mesure, je suppose ? Ce serait intéressant que tu nous montre tes graphes et que tu nous les commente ? Nous aussi on est curieux...
Bonne fêtes
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:50

wxcvbn1 a écrit:Bonjour bryan,
les mesures se font au point d'écoute avec micro et par exemple REW pour voir les bosses et les creux ( les problème de résonance etc...) et tous les autres problème lié à la salle, car comme tu as fait attention à l'acoustique de ta pièce, j'aurais été curieux de voir le résultat sur un graphe.
Bonne fête à toi aussi :wink:


plus un !un graphe serait interessant et permettrait de voir l apport reel de la correction accoustique de la salle :wink: pour le fun

un ecran cinemascope 2:35 aurait été du plus bel effet dans ta salle :wink: peut etre y viendra tu un jour ... :wink: sinon ta salle est vraiment superbe !ca donne envie d y aller tous les jours :D
invite45
 
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:01

HomeCinéPassion a écrit:C'est une correction self made !
wccvbn1 as-tu une salle dédiée corrigée ? Si oui, comme tu as le matériel de mesure, je suppose ? Ce serait intéressant que tu nous montre tes graphes et que tu nous les commente ? Nous aussi on est curieux...
Bonne fêtes


Bonsoir il y a un problème !!!!! :roll:
Ici on est sur le poste de bryan ,on sans fou de l'acoustique de ma pièce .
si tu vas sur mon poste , oui il y a des mesures et les résultat sont mitigé même si je suis très satisfait du résultat :wink:
Peut de personnes font cette démarche de voir après le résultat sur des courbes, de peur d'être déçu ou simplement satisfait de ce qu'ils ont :roll:
Ici je posait la question a bryan pour voir la différence par rapport a chez moi vu qu'ils avaient fait très attention à l'acoustqiue.
Je ne comprend déjà pas pourquoi tu me réponds vu que je m'adresse simplement à bryan , y a t'il un souci dans la conception !!!! Car on dirait que j'ai posé la seul question qu'il ne fallait pas posé :wtf:

Désolé, je pensais que cela aurait pus intéressé d'autre personne, c'est pour cela que je n'ai pas envoyé un MP directement à bryan :ohmg: :ohmg: :ohmg:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:15

Je vous invite à poursuivre cette discussion sur le post de wxcvbn1 au sujet de la correction acoustique.
En vous remerciant .

:thks:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:18

Je répète, c'est une correction self made, et non pas étudiée par un acousticien, donc, sous entendu, le but était un compromis entre confort acoustique (respect des bases) et esthétique, ce travail met en valeur la réalisation de bryan, ou il a exercé son talent de menuisier ébéniste.
La prise de mesures, n'apporterait rien de plus, on se doute que ce n'est pas "parfait" mais je crois que le but est atteint selon le précepte ci-dessus. D'autant que de telles mesures ne permettraient pas et ne remettraient pas en cause, aujourd'hui, la réalisation effectuée sous entendu " définitive".
Des mesures ici, n'ont donc aucun intérêt, l'essentiel étant que Bryan est très content de sa réalisation, et qu'il en profite pleinement sans "graphes" pour perturber son réel plaisir.
Si on s'était engagé dans une telle démarche, celle-ci aurait bien évidemment débouché sur d'autres solutions dédiées à la correction acoustique, sous couvert de mon acousticien. Pas la même démarche pas la même esthétique, pas le même budget !
Enfin, ne soyez pas si susceptible ! La question n'a pas lieu d'être, c'est tout. Et je rajouterais, on ne serait même pas curieux de découvrir le résultat de "graphes" aujourd'hui...
Bonnes fêtes
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:36

Un tout grand :thks: pour votre réponse qui conforte mon opinion vis à vis de vous et votre société.
Un tout grand merci.
Et bonne fête.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:48

wxcvbn1 a écrit:Un tout grand :thks: pour votre réponse qui conforte mon opinion vis à vis de vous et votre société.
Un tout grand merci.
Et bonne fête.


Bravo ! Si c'est pas du mauvais esprit çà ??? Je pensais vous avoir fait une réponse honnête !
Moi je ne suis pas anonyme ici, Monsieur ! Cachez-vous derrière votre pseudo, c'est tellement facile.
Vous trouverez facilement mes coordonnées téléphoniques, mais vous n'êtes certainement pas du genre, à prendre la responsabilité de vos écrits !

Je ne vous salue pas !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:55

Mais je ne comprend toujours pas une chose :wtf:
Pourquoi vous me répondez , et je posais une question toutes simple à bryan au départ .
Je ne savais pas qu'il avait besoin d'un porte parole :hein:
Vous pouvez comprendre alors que moi et d'autre personne sur le forum ce pose des questions.
S'il y a un problème bryan n'avait qu'a me répondre tous simplement , je n'ai pas de micro et je ne connais pas le programme et cela n'aurait pas été plus loin.
Je vous remercie encore , pour vos réponse qui m'éclaire de jour en jour :wink:

Ps : désolé bryan d'avoir posé la mauvaise question :ohmg:

Bonne fête à tous le monde et pour ne plus polluer le poste de bryan , vous pouvez me contacté par MP :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:02

Je vous ai répondu cher Monsieur, parce que c'est moi, comme relaté dans le reportage de Bryan, qui est établi une partie du cahier des charges de cette installation, et que j'ai pratiqué l'ensemble de l'optimisation, calibrages, et fait accessoirement, les photos...
En particulier l'orientation acoustique de cette salle, tout en respectant la démarche esthétique initiale de Bryan, mais en lui incorporant le plus de qualité possible en termes acoustiques.
Voilà pourquoi, je réponds, je pense être bien placé pour cela...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:07

Si vous aviez lu ce post, vous ne seriez pas surpris outre mesure, de mon intervention à vous répondre !
Si d'autres personnes, comme vous dites se posent des questions, vous êtes le seul à vous montrer inconvenant vis à vis de ma société et de moi-même ! Je vous mets au défi, cher Monsieur, de trouver un seul client Décorum Cinéma, qui aurait matière à se plaindre de mes services ! Un seul !
Ce n'est pas de la prétention, c'est de la conscience professionnelle, et une grande passion qui m'anime, mais qu'en savez-vous ? Rien du tout apparemment !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:11

Désolé :ohmg: ,non je ne comprend pas car ici on est sur le poste de bryan.
Et le problème cher monsieur c'est que votre réponse au départ ne me prenait de haut , comme me l'a affirmé d'autres personnes !!!!!
Je trouve que c'est désolant qu'a partir d'une simple question au départ :

wxcvbn1 a écrit:bonjour, aurais tu déjà essayé de prendre des mesures de l'acoustique de ta pièce :roll:

:wink:


Et je me rend compte qu'il y a des questions à ne pas posé .
Encore désolé je ne le referais plus :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message