Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, matrox445, moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sous comble - mur guide d'onde

Message » 09 Déc 2011 0:23

arny14 a écrit:Pour info, les dalles caoutchouc sont en promo chez Casto : 8,50€ au lieu de 10,50€. A bon entendeur 8)
Sinon, les réponses de JPLsur la GG me rassurent. :zen: pour le moment, en attendant avant une autre crise de questions :adieu:
Bonne soirée :wink:


Pendant un moment, on les trouvait à 6€50 au brico popo (même boite que casto) :wink: mais effectivement en ce moment, 8€50 c'est correct!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Déc 2011 9:59

moonloop a écrit:Coool Arny.
C'est bien ce que tu fais je trouve.

Merci. Et si ca peut servir a d'autres, c'est déjà çà. 8)

moonloop a écrit:Maintenant je suis un peu plus philosophe avec les travaux.

Bon, je suis un peu sous stress actuellement (boulot, la salle HC, etc) et ca se ressent un peu autour de moi. Ajoute à çà que mon métier est de faire que les défauts qualité observés ne se reproduisent plus... je suis assez "méticuleux" (ok, chieur !) et rodé à détecter les failles. Donc ... avec le monde du bâtiment... ca coince...

moonloop a écrit:Coool Arny.
Question: le fermacell n'a aucune propriété de dillatation? Je dis çà en voyant les morceaux bitumeux que tu places entre le Fermacell et la structure de la charpente.

Les morceaux de caoutchouc, soit je les laisse, soit je les enlève (Vive Mr Lapalisse :mdr: ).
Le but est que la périphérie du "sur-sol" (GG/Fermacell/GG/OSB18) ne soit pas en contact avec les potelets de la charpente. donc je peux les enlever une fois le "sur-plancher" terminé. Si je les laisse, ca devrait aller coté dilatation/compression car cette matière est légèrement compressible. Non... je ne vais pas faire de calcul, non... (reste philosophe Arny, reste philosophe :D )
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Dessine moi 1dB

Message » 11 Déc 2011 9:58

Du réchauffé pour beaucoup, mais a toujours garder en tete ...

http://www.lafontaudio.com/dossiers/isol1mur.htm
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:51

Tu m'étonnes.
Cette page a été du genre décisive dans mes réflexions.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:00

En d'autres mots, il faut un projet équilibré.
Maintentant, pour être sur de son projet, il faut mesurer et donc s'équiper. Donc il va falloir que je pense sérieusement à un sonomètre ou micro.

Des références ?
Pfff, l'idiot : le cahier des charges !
Je veux pouvoir mesurer le nivrau de dB avant / après, et récuprer les données pour modéliser la salle en 3D et ... corriger et traquer entre autre les ondes stationnaires.

Des références / suggestions ?
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:01

+1 pour le projet équilibré.
C'est pour cela que j'ai décidé de doubler TOUT l'existant de ma salle avec BA13 et GG.

Concernant les mesures, il y a un micro assez intéressant et performant apparemment c'est le ECM8000 de Behringer.
Ensuite trouver un logiciel de mesure intégrant les courbes de réponse de ce micro et ce serait une bonne base... déjà
Il est 44 euros chez Tom Ane.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:16

Pas assez de vis pour finir la mise en compression du fermacell. Impossible de poser la seconde couche OSB ce week end. Donc passage par Point P ce jour (un paquet de 1000, Na!).
Les dalles de la seconde couhe OSB18 sont toutes coupées.
Reste que la temperature descend dangeureusement pour la pose de la GG : tout juste 5°C ! C'est la limite pour la mise en oeuvre.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:45

C'est déjà pas mal ce que tu as fait.
Quand je vois le peu de temps qu'il m'est imparti pour réaliser ma salle ... :roll:

Je ne comprends pas ton soucis liés à la température. La GG déjà compressée entre ton plancher et ton fermacell est autant exposée à la température de ton grenier que celle que tu t'apprêtes à remettre entre le Fermacell et l'OSB.

Question: quelle diamètre de vis utilises-tu?
Moi je partais sur du 4 (4 x 35)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:53

Les problemes liés à la temprature sont les suivants : :oldy:
- stockage à >4°C
- mise en oeuvre à > 5°C
- il ne faut pas que ca gèle (stockage pour sur) car la GG contient 50% d'eau.
Comme mon isolation n'est pas faite, je suis embété pour cette affaire de temperature négative.
Mais cela va se résoudre tres vite...

Hier 22 paquets de LdR Rock+ 100mm sont arrivés. Donc dans les jours à venir, après noel, ce sera pose du sur plancher puis début de l'isolation.
Entre temps, je poserai les panneaux au sol sur le surplacher: il sera ainsi isolé. LOL ! 8)

PS : Rock+ 100mm = 65€ à Leroy Merlin ; non vendu sur Casto... 30€ chez un broker (cour de chance monstre :ohmg: )
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:55

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET TOUS

petit papa Noel, quand tu descendras de ton Home Cinema, n'oublie pas le mien 8)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Déc 2011 21:43

Non il doit d'abord passer à la maison y déposer un projo ! :hehe:



Bon faut bien rêver un peu... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:30

on n'est pas si loin l'un de l'autre. Il peut bein faire un crochet dans son super traineau
Comme ca, apres le :zzzz: la super surpise :love: nous redonnera plein d'énergie pour l'année à venir et les travaux qui vont avec. :o

et là on se reveille pour de vrai :adieu: c'était un reve. mais un beau :wink:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:20

bon bah le pere noel est passé : il a deposé une boite de 1000 vis de fermacell.
Elles sont posées. LOL

demain, 2nd surplancher ... enfin normalement
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:31

Tu as fait faire un calcul de charge maxi pour ton plancher (j'ai ptet loupé l'info :oops: ) car ça commence à faire lourd tout ça non ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:11

oui ca fait lourd. OSB18 / fermacell / OSB18
BA13 / BA18 pour la plaquisterie.

Comme je suis passé par une entreprise pour la réalisation du plancher et que je lui ai soumis ce projet, c'est lui qui a réalisé ce calcul. il a renforcé le placher au niveau du HC (plus d'entrevous que la normale).

Bonne journée Roldolphe
Arny
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message