Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème règlage Pioneer VSXLX55- JBL ES 250PW

Message » 11 Déc 2011 11:27

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de mon nouveau home cinéma, composé de l'ampli Pioneer LX55 avec deux JBL ES 100, deux ES 10, une voix ES 25 et un caisson ES 250PW.
Tout est passé en filaire excepté le caisson qui est câblé en wifi sur son module.

N'étant pas très calé en règlage, j'ai utilisé le "module pour les nuls" de l'ampli MCACC pour une calibration avec un micro en 5.1 cx ( front en Bi-amp). C'est plutôt convaincant sauf que ça m'amène à cette question:

Il me faut mettre le son assez fort ( -19 Db) pour que l'ampli envoie des ordres aux caissons, par conséquent en écoute normal (- 30 Db) le caisson ne marche pas..

Je suppose à un règlage, j'ai regardé le LFE qui est à 0 DB.. Quelqu'un aurait une idée ou conseil?

Merci
Omegasrt8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2011 11:15
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:43

salut,

tu peux regler le niveau de chaque enceinte independament ainsi que le caisson,regarde a combien est le niveau de ton caisson et rehausse celui-ci.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:43

bizarre le jbl est assez sensible , sur mon onkyo meme au volume minimum mon jbl es 150p demarer sans probleme

quand t a fait la calibe mcacc le volume du caisson etait regler comment? faut qu il soit a la moitier voir moins
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses, le règlage lors du calibrage était à la moitier (comme il le demande).

ce que je remarque c'est que l'ampli ne donne pas d'info à mon caisson, il n'est que très rarement sollicité, pensez vous que mes ES 100 font "trop" de boulot? Sans transmettre les basse fréquence au caisson?
Omegasrt8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2011 11:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message