Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon instal petit budget home cinema musical (rock)

Message » 16 Mai 2010 10:47

jazzliberator a écrit:PS: les lecteurs BR ont besoin d'une mise à jour continuelle/BD live et ce n'est pas avec la 3D que celà s'arrêtera.


Sinon, au vu de ta demande, pour obtenir un gain pour tes DVD, il te faudrait un appareil avec une meilleure conversion N/A: un pré-ampli (assez chère) ou bien changer d'ampli.

Celui-ci était très bien (les ARCAM ont un son doux mais qui reste défini et avec une bonne articulation):

viewtopic.php?f=1283&t=29940131

Après tu voudras changer d'enceintes; le virus quoi! :mdr:


En fait mon installation n'a que quelque mois, je compte pas en changer avant longtemps, même si je sens bien que j'ai choppé le virus dont tu parle :D
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2010 12:12

donc pour l'instant conserve ce que t'as en optimisant les branchements qd c possible (cable yuv pour la video, optique ou coaxiale blindé pour l'audio si dispo...)
si tu passes a la tv fullhd, ca vaudra le coup de changer d'ampli pour en prendre un HD car conversion intégrale de toutes les sources vers la sortie hdmi (souvent avec upscaling intégré)...et tu seras pas obligé de changer ton lecteur dvd par un BR....si tu passes au BR c obligé sinon bof bof ;-)

je viens de mater un dvd live de guns n roses (lisbon 2006)...c quoic ette merde !!!! son et image a la youtube !! heureusement qu'on me l'a prété car comment on peut oser vendre ca !!
le dvd de the gathering que je passe en ce moment c autre chose !!! son ac3 2.0/ac3 5.1/ dts 5.1, image au top..c de la balle :-)

pour l'image j'ai un scaler ce qui est pratique pour améliorer tout ca (upscaling haut de gamme) et surtout sur une tv hdready je peux balancer du 1366/768 alors que l'ampli me sort que du 1280/720 et apres c la télé qui "corrige" l'image et la ca depend des tv certaines rendent l'image un peu flou :-(
c aussi pour ca que passer au BR me tente pas plus que ca...ma tv fera du downscaling...sauf si le signal passe par le sczler ce qui donnera un meilleur résultat mais ca serait un peu du gachis ;-)
et puis mon ampli gere le 7.1 qu'en PCM donc le DTS-HD par exemple ne marchera que si c transcoder en pcm 7.1 par la platine BR...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:17

J'ai recu le deuxieme cable YUV de chez Amazon.

Finalement, mon lecteur DVD refuse de lire les DVD en 720p ou 1080i, il n'affiche que les menus dans ces résolution. Comme un con, je n'avais pas essayé de lire un DVD en 720p ou 1080i.

A quoi peut servir ce choix de résolution si on peut pas lire les DVD avec ? Y'a t'il quelque chose a faire pour que ca marche ? Sinon, j'ai le choix entre 576i ou 480p, quelle est la meilleure résolution ?
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:53

576i c la reso des dvd pal donc a priori prends celle la
mais c bizarre que ca t'affiche bien les menus des dvd en 720p et que ca refuse de les lire ds cette reso...

les cables yuv sont de meilleure qualité que les video donc tu gagnes deja la dessus mais c qd meme bizarre ce truc :-(
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:18

Ce ne sont pas les menus des DVD qui s'affihe tout le temps mais le menu du lecteur DVD, pour les reglage ou la liste des MP3 par exemple.

Bon ben après vérification, ca dépend des DVD. J'en ai essayé une petite dizaine et seulement certains passent pas, le lecteur refuse de les lire au dessus de 480p. C'est vraiment bizarre...
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:43

vieux lecteur ? tas pas un ami qui a un lecteur dvd recent avec sortie yuv pour lui emprunter et tester ? tas un bouton sur la telco pour switcher a la volée la reso de sortie ?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:34

Tu peux aussi faire un recoupement avec ce que dit damrod en testant ton lecteur sur un autre écran.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 12 Juin 2010 16:43

Bon, finalement, j'ai pas de potes ayant un bon lecteur DVD ou de lecteur bluray. J'en ai un qui a une PS3 mais j'avais pas envie de l'emmerder avec ca.

Aprés pas mal de lectures sur le forum, j'ai le sentiment que les lecteurs bluray vont encore beaucoup progresser, alors je souhaite attendre encore, d'autant plus que je n'ai pas d'écran permettant de bénéficier de l'image HD.

Par ailleurs j'ai trouvé un lecteur DVD Marantz DV 6600 à 50 €, comme neuf, qui a de bonnes critiques visiblement, que j'ai reçu depuis quelques jours. Je ferais un petit compte rendu si je trouve une amélioration.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V6600.html
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:49

sutout qu'il a l'air pas mal niveau son et connectique..tu pas pouvoir essayer en yuv, avec un cable hdmi/dvi aussi (regle le en 720p ca devrait passer et comme ca tu beneficies aussi de l'upscaling video en 720p...c mieux que rien :-))
ps cher d'occaz pour un modele de cette qualité ...ben oui c pas du lg ou philips a 30euros lol
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:15

Hello !

Suite à mon déménagement, je viens a nouveau demander conseil pour l'évolution de mon installation :ohmg:

Voici le plan de notre nouvel appartement, avec un hall-séjour-cuisine d'environ 50 m², l'espace home cinéma faisant 32m² (6,70 x 4,80)

Image

Mon installation n'a pas changé depuis mes derniers posts et elle est rappelée dans ma signature.

Voila ce que ca donne en photo.

Image

Comme vous pouvez le constater, l'écran deviens vraiment trop petit, même en rapprochant le canapé.

L'idée serait de s'équiper d'un vidéoprojecteur pour profiter du grand mur derrière le LCD qui fait 3,30m (l) X 2,80m (h).
Mais les travaux de cet appartement ayant liquidé toutes mes économie, je m'en remets a vous pour me conseiller sur un vidéoprojecteur qui pourrait projeter sur cette surface avec un recul de 6,50 m maximum. hauteur sous plafond 2m80. Il faut déjà que j'installe une plateforme pour l’accueillir, l'achat étant prévu pour janvier.

Bien sur je comte m'équiper rapidement d'un lecteur blue ray.

J’espère que vous serez nombreux a m'aider compte tenu que je n'y connais rien et que j'arrive pas a sélectionner l'appareil idéal.

L'image restant pour moi secondaire, je souhaite accorder seulement 500 € environ à cet achat.

Merci d'avance.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 21:49

Si tu peux mettre un peu plus (environ 700E en neuf), tu as le Samsung SP-A600; en dessous de ce tarif la magie sera bien moindre...

Demande à Foxneil, il en possède un.

PS: mets ta bibliothèque ailleurs, celà pertube énormément la restitution sonore de ton enceinte.
Dernière édition par jazzliberator le 28 Nov 2011 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 27 Nov 2011 22:12

en effet, un petit VP sympathique pour pas cher te conviendrait déjà bien, sur un mur blanc c'est nickel, si c'est une peinture murale blanc mat !!! pas de blanc brillant ou satiné ou nuancé.
perso je projetais sur un mur peint en blanc mat nuancé rose, très très faible, l'image était impeccable, mais l'apport d'un véritable écran a quand même fait une grosse différence, surtout sur la luminosité.

je pose quand même la question, même si je pense que tu y as déjà pensé : pourquoi pas une TV de grand format, 42 ou 50 pouces ?? certes tu as bcp de recul donc ca n'aura pas l'impact visuel d'un VP et d'une grande image, mais comme ton budget est un peu serré pour un bon VP qui donnerait une image sympathique à cette distance, donc qui devra avoir une forte luminosité ...
ca va être compliqué de trouver à 500€ ou alors d'occas.
en résolution, pas besoin d'avoir un fullhd vue ta distance de visionnage, mais bon, quitte à faire un investissement autant acheter un produit qui dure en terme de technologie.

donc je rejoins jazzliberator, un samsung SPA600 ou un optoma HD20 vraiment pas cher.
idem pour la biblio ... l'emplacement n'est pas idéal :-?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:46

c'est clair qu'avec un mur pareil le projo c tentant :)
par contre tu l'installeras ou ? accroché au plafond ? autant pour moi t'as le mur derriere toi a combien ? 2.50m ou plus ?
perso mes biblio a l'avant sont sur des pieds norstone stylus III (il me semble :)) et le son est bien meilleur maintenant :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:20

Le mur est bien peint en blanc mat. :thks:
Je suis tout a fait ouvert au marché de l’occasion, mais pas pour une Tv grand format. En effet on n’aime pas du tout l’effet que donnent les grandes télé. On trouve ca trop imposant dans un salon quand un vidéoprojecteur est très discret. En plus la taille du mur disponible me fait vraiment espérer un beau spectacle allié à un vidéoprojecteur.
Donc d’après vous un un samsung SPA600 ou un optoma HD20 peut me donner une image de 3m /2m ? :love: :love: :love: Il sera accroché au plafond, j’ai un faux plafond qui permet de cacher les cables.
Enfin je compte remplacer les biblio par des colonnes des que les finances suivront.
Pouvez vous donc me confirmer que ces modèles peuvent projeter une image de 3m de large ? :ohmg:
J'ai un peu honte de préciser ce détail mais je préfererais un videoprojecteur blanc comme l'optoma pour qu'il se voit moins au plafond :oops:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:51

Je viens de voir dans les annonces du forum un EPSON TW 2900

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... t=29991301

Pensez vous qu'il répond a mon cahier des charges.

Je ne l'ai sélectionné uniquement parce que j'ai l'occasion d'aller ou il se trouve bientôt, il est blanc et dans mon budget. Comme je vous le rappel, j'y connais rien. :oops:

Merci encore pour vos lumières
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message