Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARQUE D'AMPLI HC avec réglages sur l'écran de l'ampli ?

Message » 11 Déc 2011 13:28

bonjour,
j'aimerais connaitre les marques d'amplificateurs Homecinéma qui permettent d'effectuer des réglages (par exemple tonalité, fréquence de coupure, niveaux de puissance dans les enceintes ...) par la télécommande et l'écran de l'ampli

je ne veux pas repasser tout le temps par l'écran de la télé
je veux pouvoir effectuer mes réglages sur l'écran de l'ampli tout en gardant l'émission regardée sur la télévision

je sais qu'Onkyo permet cela, puisque j'en possède un
par contre,j'ai constaté que le 650r de cambridge ne le permet pas cela par exemple

pouvez- vous me dire si les autres marques , telles que pioneer , yamaha, rotel , ou d'autrs, permeetent donc de régler sur l'écran de l'ampli par la télécommande?
merci bien
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:27

Integra le fait donc je serais tenté de dire Onkyo aussi vu que c'est la meme famille :)

[EDIT] j'avais pas vu que tu parlais d'ONKYO :mdr:
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:33

yamaha oui
onkyo oui
denon oui etc.......

en faite presque tous le peuvent mise a part quelques exeptions certainement
ce qui serait logique vu que tout le monde ne branche pas son ampli a la tv (surtout onkyo avec leurs puces un peu foireuse) donc si tu peux pas regler ca poserait probleme
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Déc 2011 2:24

I--LOLO--I a écrit:yamaha oui
onkyo oui
denon oui etc.......

Euh... Denon OUI sans aucun doute, absolument tout peut être accessible sans recours à l'écran de télé (même si la navigation dans les menu devient dés lors moins évidente).
...mais Yamaha? J'ai eu le 767 et selon mon souvenir la majorité des réglages n'étaient accessibles que par "OSD" (une des nombreuses petites choses qui m'ont d'ailleurs déçu dans l'ergonomie de cet ampli). Mais peut-être n'est-ce plus le cas sur la gamme xx71?
Pour les Onkyo je ne sais pas (pas d'OSD sur mon vieux 601 d'antan, mais les choses ont peut-être évolué depuis! :mdr: ) ; et pour les autres marques je sais pas non plus d'ailleurs.... :ko:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:42

bizzare ce que tu me dis meme mon vieux yamaha me permettais de tout faire sans la telé , et c etait un modele moyen de gamme ou je me suis jamais servi des branchements pour la tv
mon onkyo je gere tout sans passer par la tv donc deja un de sur :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:14

I--LOLO--I a écrit:bizzare ce que tu me dis meme mon vieux yamaha me permettais de tout faire sans la telé

Pas forcément étonnant, l'interface centrée autour de l'"OSD" est un concept qui s'est développé assez récemment j'ai l'impression (c'était p.ex. minimaliste, pour ne pas dire anecdotique, sur le Denon 1910, pas si vieux pourtant), donc le problème de l'impossibilité d'accéder à certains réglage via l'ampli seul ne doit se poser que sur des modèles plutôt récents je pense :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:22

je parlais de ce problème de repasser par l'écran télé, car j'avais eu un cambridge 650R assez réputé, et par exemple , pour calibrer les fréquences de coupures de enceintes , l'écran de l'ampli ne le faisait pas.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:20

Donc pour les réglages avancés directement sur l'ampli (sans télé):
- Denon: OUI
- Onkyo: OUI (du moins jusqu'à la gamme xx07?)
- Yamaha: NON (du moins sur les gammes xx67 et xx71 ; pour la gamma xx71 j'ai regardé la télécommande du 1071, elle possède le même bouton de config que sur mon ancien 767, estampillé "on screen" :-? )
- pour les autres?...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:16

oui c'est bien ce qui m'inquiète pour yamaha
j'étais interessé par la gamme xx67 ou xx10, pour changer de mon onkyo 605 agé de 5 ou 6 ans maintenant,

mais par exemple, sur un yam 863 je crois me rappeler, le vendeur m'avait dit qu'il fallait régler les graves aigus en manuel sur l'ampli !
vraiment n'importe quoi !!!

et cambridge ,j'ai vu de mes propres yeux qu'il fallait repasser par l'osd de la télé à chaque fois, donc quitter l'émission regardée pendant les réglages!!!

donc sur les nouvelles gammes yam, je me demande ce que l'on peut régler avec la télécommande et l'écran de l'ampli , avnt un achat
si j'investis 1000 euros pour me retrouver avec des ennuis pareils ...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message