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[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 11 Déc 2011 16:26

Par contre la coupure du sujet et intervenu au mauvais moment :evil:
Il faudrait remettre le protocole d'Orso sur cette nouvelle partie avant qu'il ne tombe aux oubliettes.
TELLOUCK
 
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Message » 11 Déc 2011 17:31

J'espère qu'Orso ne m'en voudra pas, je mets les procédures qu'il a expliqué sur l'autre post :

Pour accéder aux valeurs de voltage :

‪‬
Pour accéder aux réglages de voltage tels que VOL SUS, VOL RST P etc après avoir reset les compteurs

(Note perso : on peut retrouver comment parcourir le menu service dans le service manual linké en page précédente)

1) Écran en veille, connecter le cable RS232 et lancer la connexion hyperterminal comme configurée précédemment
(Note perso : voir post page 1056) voir plus bas

2) Tapez PON et appuyez sur Entrée pour allumer l'écran

3) Tapez FAY et appuyez sur Entrée pour lancer le menu service/usine

4) Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande.
Vous verrez s'afficher :
Information VD4...

5) Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande
Maintenant vous voyez s'afficher
Panel Factor (+)

6) Appuyez sur la touche ENTER pour accéder aux sous menus.

Continuez à appuyez sur la flèche bas pour parcourir le sous menu PANEL FACT.
Voilà le sous menu Panel Fact
-Panel Information
-Panel Works
-Power Down
-Shut Down

Puis le prochain sous menu est le suivant :

(Note perso : là le mec n'est pas très clair, à mon avis il faut faire défiler les menus/sousmenus jusqu'à atteindre le menu Panel - 1 ADJ)

7) Menu Panel - 1 ADJ (+)
Appuyez sur la touche ENTER
Vous voyez maintenant s'afficher

VOL SUS <=> : xxx où xxx est une valeur numerique

Appuyez sur la flèche bas pour accéder aux autres réglages de voltage.

Utilisez la flèche gauche < sur la télécommande pour réduire la valeur
Utilisez la flèche droite > sur la télécommande pour augmenter la valeur


Pour sortir du menu Usine, tapez FAN sur l'Hyperterminal OU appuyez sur la touche HOME MENU de la telco.

(Note perso : éteindre/rallumer l'écran est semble-t-il nécessaire que les changement soient pris en compte.)


Pour réinitialiser les compteurs :
ATTENTION : CES MANŒUVRES SONT TRÈS FORTEMENT DÉCONSEILLÉES PAR D-NICE, ENTRE AUTRES, ET SONT IRRÉVERSIBLES, C'EST A VOS RISQUES ET PÉRILS...




Voili, voilou. Bon évidemment, n'ayant pas de Kuro je n'assure pas le SAV.

Etape 1

Vous aurez besoin de :
- Un ordinateur avec un port série (serial port ) ou un adaptateur USB- Port série .
- Un cable série (9 broches-9broches, femelle-femelle, droit et pas null modem).
- Un logiciel de type Hyperterminal (qui est inclus dans Win XP).
Note perso : pour tout ce qui est des cables, adaptateurs qui marchent, referez vous à vos vieilles discussions sur Controlcal and co.

1. Connecter l'ordinateur au port série de la TV.
2. Lancer Hyperterminal (Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Communications >HyperTerminal).
3. Il vous sera demandé de créer une nouvelle connexion. Nommer la comme vous le désirez (TV par exemple) et choisissez une icone (n'importe laquelle) et cliquer sur OK.
4. Sur l'écran suivant (Connexion), ignorer le champ numéro de téléphone et modifier le réglage de "Se connecter en utilisant" pour celui utilisé par votre port série (habituellement COM1) et cliquer sur OK.
5. Dans les "Paramètres du port" qui vont s'afficher, utilisez les réglages suivants:
6. Bits Par Seconde: 9600 ; Bits de données: 8, Parité: Aucun, Bits d'arrêt: 1, Contrôle de flux: Aucun et cliquer sur OK.
7. Aller dans Fichier>Propriétés et dans l'onglet "Paramètres", Cliquer sur ‘Configuration ASCII’. Assurez vous que ‘Envoyez des fins de ligne avec saut de ligne" n'est PAS sélectionné et que "Reproduire localement les caractère entrés" est sélectionné. Cliquer sur OK et cliquer encore une fois sur OK sur la fenêtre des propriétés.
8. Vous devriez être à présent capables de communiquer avec l'écran. Pour vérifier que c'est le cas, mettez d'abord la TV en veille (lumière rouge sur l'écran).
9. Maintenez taper PON dans l'Hyperterminal et appuyez sur Entrée. La TV devrait se rallumer (lumière bleue). Maitenant tapez POF et pressez entrée, la TV devrait se remettre en veille. Hyperterminal est bizarre et tout ce vous taperez apparaitra sur une même ligne, c'est normal. N'essayez pas de bouger le curseur avec la souris. Tapez juste les commandes (même si elles s'écrivent au dessus de ce que vous aviez précedemment tapé) et appuyez sur entrée. C'est tout.
10. Si la TV a bien répondu aux commandes PON and POF, vous êtes parés pour la suite.

Etape 2

1. Assurez vous que la TV est en veille (lumière rouge en facade).
2. Tapez PON et appuyez sur Entrée (la TV devrait s'allumer).
3. Tapez FAY et appuyez sur Entrée (Vous allez entrer dans le menu Usine FAY=Factory).
4. Tapez CPM et appuyez sur Entrée (Cela réinitialise le compteur de Pulse).
5. Tapez CHM et appuyez sur Entrée (Cela réinitialise le compteur horaire).
6. Tapez POF et appuyez sur Entrée (la TV va s'éteindre).
7. Débranchez la TV de la prise pendant 15sec environ.

A noter que les changements ne seront effectifs qu'une fois la TV éteinte et rallumée.


P.S. : J'ai volontairement inversé les deux post d'Orso car le premier n'est à priori pas dangereux et de toutes façons est réversible (à condition d'avoir noté ses propres valeurs) alors que le deuxième est potentiellement dangereux ??? et surtout est irreversible ; donc faites gaffe...
jojox
 
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Message » 11 Déc 2011 19:36

Selon le sondage, 50% chez qui tout va bien, 50% chez qui tout ne va pas bien.

On est très loin du 99% de Kuro en pleine forme.
demze
 
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Message » 11 Déc 2011 19:51

Et comme le problème est, d'aprés les infos que l'on a, du à un mauvais calcul du vieillessement de la dalle à priori tout le monde sera touché à terme.

J'espère que l'on va trouver une solution qui marche pour tous.
Bernov n'a semble t-il plus le problème aprés la manip de reset, lilyjane13 en un nouveau avec ses flashs.
TELLOUCK
 
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Message » 11 Déc 2011 20:14

Cette histoire m'étonne un peu ... les plasma ont tout de même une durée de vie théorique assez longue et on ne devrait pas ressentir de vieillissement avant au moins 6-7 ans d'utilisations régulière ... et encore.

Mes parents ont un NEC qui tourne encore très bien et il a 10 ans (il ne tourne pas souvent certes).

Pioneer n'aurait pas intégré un bidule qui change le fonctionnement de la dalle après X heures de compteur ?

Car si le problème est bel et bien une usure un reset n'y ferait rien ... et à priori le reset sauve les machines ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 11 Déc 2011 20:25

D'aprés ce qu'en disait D-Nice toutes les séries ne seraient pas touchés , qu'un nombre " Limité " ...
A suivre . :wink:
Urga
 
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Message » 11 Déc 2011 20:26

lilyjane13 a écrit:Je met mes valeurs aussi.

Vol sus 128
Vol offset 140
Vol rst 002
Vol xpofs1 085
Vol xpofs2 047
Fsad 128
Fs4d 172
Fs1d 143

Les miennes, 5090H touché par les noirs bordeaux, aucune modif pour le moment :
Code: Tout sélectionner
vol sus 128
vol offset 113
vol rst p 031
vol xpofs1 085
vol xpofs2 063
vol yknofs1 138
vol yknofs3 128
vol yknofs4 149
vol yknofsa 128
dem1980
 
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Message » 11 Déc 2011 20:34

D'aprés les infos (sous réserve) jacko, Pioneer à intégré à l'électronique de la dalle un programme qui justement est censé palier à son vieillissement ou tout du moins le corriger au fur et à mesure des années.
Mais le calcul a été mal effectué aussi il engendre un problème de noirs qui deviennent bordeaux aprés un certain temps de fonctionnement.
On remarque ce souci sur le bas des bandes de cinémascope qui prennent une teinte un peu rouge.
Si certain ont le BD du Labyrinthe de Pan de Del Toro édité par Wild Side avec ses noirs un peu rouges ils comprendront de quoi nous voulons parler
Le reset annulerait ce calcul en lui faisant croire que l'écran est neuf.
TELLOUCK
 
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Message » 11 Déc 2011 20:38

Urga a écrit:D'aprés ce qu'en disait D-Nice toutes les séries ne seraient pas touchés , qu'un nombre " Limité " ...
A suivre . :wink:


Pour l'instant sur les stats du forum c'est 1 sur 2 et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure je pense qu'à terme tout le monde sera touché car ce n'est pas un problème de dalle mais bien un problème de soft.
La preuve en est qu'en faisant un reset elle retrouve ses noirs du premier jour
TELLOUCK
 
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Message » 11 Déc 2011 20:45

MATAMBOY a écrit:Oui ton courant secteur n'est pas stable donc le jour où il est stable tu as des noir intense, mais c'est une supposition :wink:

Pour tester cela, je pense qu'un test facile s'impose.
Je suppose que plusieurs d'entre vous ont un onduleur sur lequel est connecté le Kuro.
Il suffirait de mettre une image noire, puis analyser à l'oeil le niveau de noir/bordeaux puis reconnecter l'onduleur de la prise.
Le Kuro restera alors allumé et fonctionnera sur l'alimentation directe de l'onduleur.
Il serait donc intéressant de voir si le noir change ou s'il reste le même.
Cela permettrait d'éliminer la source d'alimentation "facilement" car ce genre de matériel est souvent présent dans un installation.


TELLOUCK a écrit:
Urga a écrit:D'aprés ce qu'en disait D-Nice toutes les séries ne seraient pas touchés , qu'un nombre " Limité " ...
A suivre . :wink:


Pour l'instant sur les stats du forum c'est 1 sur 2 et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure je pense qu'à terme tout le monde sera touché car ce n'est pas un problème de dalle mais bien un problème de soft.
La preuve en est qu'en faisant un reset elle retrouve ses noirs du premier jour

Ce qui me surprend c'est que divers modèles soient touchés et non un seul.
dem1980
 
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Message » 11 Déc 2011 20:57

TELLOUCK a écrit:
Urga a écrit:D'aprés ce qu'en disait D-Nice toutes les séries ne seraient pas touchés , qu'un nombre " Limité " ...
A suivre . :wink:


Pour l'instant sur les stats du forum c'est 1 sur 2 et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure je pense qu'à terme tout le monde sera touché car ce n'est pas un problème de dalle mais bien un problème de soft.
La preuve en est qu'en faisant un reset elle retrouve ses noirs du premier jour


Attention avec les stats quand même, 1 sur 2 DE CEUX QUI ONT REPONDU ne veut pas dire qu' une personne sur deux sera touchée, d'ailleurs sur AVS il n'y a "plus que" 25 % environ de personnes touchées.
De toute façons, je crois que le problème ne peut plus être ignoré ni par les propriétaires de ces écrans, ni par les ingénieurs de PIONEER. Malheureusement, ces derniers m'ont déjà prouvé l'étendue de leur incompétence en ce qui concerne le SAV et plusieurs d'entre nous n'ont plus de garantie, même si cela s'apparente plus à un vice de fabrication...
J'ai plus d'espoir que quelqu'un (un technicien, electronicien, D-NICE ou autre) trouve une solution logicielle qui fonctionnerait, sinon je tenterai le reset des compteurs...
jojox
 
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Message » 11 Déc 2011 21:08

En général les personnes qui se plaignent de quelque chose sont les premières à se manifester. Ceux qui n'ont pas de problème ne disent rien.
Vu le nombre de personnes possédant un G9 sur ce forum (mais je ne connais pas le nombre exact), on est très loin d'une quarantaine de personne et il va falloir attendre un peu avant de pouvoir analyser vraiment la gravité (ou non) de la situation.

La configuration dans mon profil


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Message » 11 Déc 2011 21:11

Tu sais sans vouloir les critiquer une majorité d'américains regarde leur films en zoom car ne supporte pas les bandes de cinémascope.
Perso je vois uniquement le problème sur ces bande et pas en plein écran, aussi je pense qu'un grand nombre de personne ne sait pas apperçu qu'ils avaient eux aussi un souci.

Idem en France ou beaucoup ne remarqueront jamais rien.
TELLOUCK
 
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Message » 11 Déc 2011 21:18

TELLOUCK a écrit:Tu sais sans vouloir les critiquer une majorité d'américains regarde leur films en zoom car ne supporte pas les bandes de cinémascope.
Perso je vois uniquement le problème sur ces bande et pas en plein écran, aussi je pense qu'un grand nombre de personne ne sait pas apperçu qu'ils avaient eux aussi un souci.

Idem en France ou beaucoup ne remarqueront jamais rien.

+1
Certains l'ont mais s'en fiche car la qualité de l'écran reste là, d'autres ne connaissent pas les forums, ou encore n'ont pas remarqué la différence car regardent la télé avec une lumière d'ambiance.
En tout cas, par solidarité, même ceux n'ayant pas de soucis, peuvent participer au sondage.
En tout cas, 25% de gens touchés, je trouverai déjà cela bien trop grand.
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Message » 11 Déc 2011 21:24

De plus sur avsforum il est écrit que le problème va s'intensifier avec le temps car il apparait lors du vieillissement des tv donc certains qui ne sont pas touchés aujourd'hui le seront demain.

Il faudrait refaire notre sondage dans 1 an et je suis sûr que certain qui ont répondu NON répondront OUI.
TELLOUCK
 
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