Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

musicien

Message » 11 Déc 2011 18:54

Pour ma part, une modeste expérience de musicien avec un peu de solfège, de la flûte, du piano....et écouté un peu des potes et des cousins jouer du saxo et du trombone...mon père de la guitare sèche et de l'harmonica.

On en est loin de la fidélité, j'te l'dis moi...........une enceinte çà sera toujours pourri, et typé qui plus est ! :hehe: :grr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:04

pheno a écrit:Pour ma part, une modeste expérience de musicien avec un peu de solfège, de la flûte, du piano....et écouté un peu des potes et des cousins jouer du saxo et du trombone...mon père de la guitare sèche et de l'harmonica.

On en est loin de la fidélité, j'te l'dis moi...........une enceinte çà sera toujours pourri, et typé qui plus est ! :hehe: :grr:

+1, CQFD à nouveau, comme pour la tante de Scudabear citée plus haut. :wink: Lorsqu'on écoute de manière attentive des instruments dans divers environnements (salle, rue, place...), le retour au système HIFI change la donne et on doit s'accoutumer au son du système quelqu'il soit. Comme quoi l'infidélité nous poursuit en ce monde :lol:
JP :zen:
JP du sud
 
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:25

:D
a verifier pour Cabrel
VENTEAUFEU
 
Messages: 833
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:32

Pheno a dit

On en est loin de la fidélité, j'te l'dis moi...........une enceinte çà sera toujours pourri, et typé qui plus est !

pourri pourri tu y vas un peu fort je pense

Apres si l on veut le perfect rendu cela se nome peut etre Magie

j ai fais ecouté mon system a un luthier et il a dit :

c est trop net il manque du !!!!!!!!!!!!?????????????////////////

peut etre la presence
VENTEAUFEU
 
Messages: 833
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:14

Toujours chez Cabrel, qui a entendu la chasse d'eau dans la cabane ?
Là, il faut un médium aigu de compétion ! :ko:
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:40

j_yves a écrit:
poussi_pousse a écrit:
VENTEAUFEU a écrit:Moi perso fais pas la diferrence entre un sol mineur ou majeur


C'est pas l'oreille ça, c'est du solfège… :lol:

qui plus est ça n'existe pas en tant que tel un sol mineur ou majeur ... une gamme de sol M ou m oui pas une note isolée


ben si, si tu parles d'accords ça existe... Perso je suis musicien (guitariste), et je suis assez exigeant sur la restitution sonore, que ce soit à la maison (HiFi), ou en concerts.
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:39

VENTEAUFEU a écrit:Bonjour

A votre avis , sur tous les forums audiophile , combien en % de forumeurs sont musiciens ?

Pour ma part 5 %

Pourquoi cette question parce que je penses que seul un Musicien est en mesure de reconaitre si un systeme est fidele a la reproduction .
Moi perso fais pas la diferrence entre un sol mineur ou majeur

Marc


C est , je trouve , interessant comme sujet
Etant musicien (pro) de jazz , mon experience est que ça aide , mais pas tant que ça , à juger de la fidélité d un système
Cela s apprend , passer d une écoute globale à une écoute analytique
L avantage du musicien , c est de pouvoir écouter de vrais instruments tous les jours (ceux des autres mais pas le sien , qu il ecoute de dos et de trop près ) , et de pouvoir comparer rapidement avec son système , mais il faut qd meme se concentrer sur le timbre , la dynamique , le niveau sonore
Et le musicien apprécie comme tout le monde les systèmes aux colorations flatteuses qui parfois embellissent la musique

Sans etre musicien , on peut par exemple juger facilement un systeme par des sons familiers : claquement de porte , applaudissements , voix familières etc ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message