Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Premier HC: VSX-921, Onkyo TX-NR 609 et yamaha RX-V671

Message » 10 Déc 2011 20:13

Bonjour à tous,

n'ayant jamais eu de Home Cinéma jusqu'à présent hormis des logitech Z-5500 j'ai parcourus le forum en long en large et en travers mais je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'ampli.

Au niveaux du pack je me suis arrêter sur les très connu et reconnu Jamo S606HCS3 5.0 qui je pense sont inévitable avec le budget que je me suis fixé :mdr: et qui en plus sont souvent intégré au pack enceintes + ampli à prix réduit (mais si vous avez mieux à me proposer dans mon budget je vous écoute :ohmg: )

Donc pour situer un peu la chose je vais utiliser ce Home cinéma dans mon salon/cuisine ouverte de 30m² avec un vidéoprojecteur HC4000. Je dispose d'un budget de 850€ pour ampli + enceintes. Sa sera essentiellement pour une utilisation HC mais étant donné qu'ils sont tous compatible avec l'iphone (dont je dispose) j'écouterais aussi de temps en temps de la musique en passant par mon iphoneet sa m'évitera l'achat d'une station d'accueil qui était prévue à la base.

Pour le moment voici les différentes possibilités que j'ai (les prix comprenne toujours les jamo s606 avec):

Pioneer VSX-921 = 750€
OnkyoTX-NR 609 = 838€
Yamaha 671 = 868€

De ce que j'ai pu déjà lire l'onkyo serait au top niveau son en homecinema avec en plus un trés bon traitement vidéo et un peu plus facil à régler par contre je le trouve plus moche et il est plus chère. Le Pioneer est très attractifs niveau prix, il dispose de Airplay par contre apparemment plus dur à régler et un peu en dessous niveau HC par rapport aux autres...Le yam j'ai pas trop lu de comparatif avec les 2 autres donc la c'est un peu flou.

Je sais que ce comparatif revient souvent sur le tapis mais la j'ai beau retourné la situation dans tous les sens j'arrive pas à prendre de décision. Surtout que je n'ai jamais eu d'ampli au par avant donc je ne peux même pas avoir un avis sur une marque. Je suis quand même aller faire des tests en magasin mais je n'ai jamais pu essayé au même endroit les jamo avec les 3 amplis succécivement du coup dur de se faire un avis, qui plus est je ne comprend aps grand chose aux réglages pour le moment donc si un ampli est mal réglé je ne serais pas apte à m'en rendre compte et sa pourra faussé mon jugement.

J'aimerais donc avoir votre avis sur l'ampli qui se mariera le mieux avec les jamo mais aussi sur la facilité de réglage etc... en prenant en compte aussi le prix car par exemple l'onkyo et peut être un poil meilleure mais à 100€ moins chère le Pioneer est du coup peut être à un meilleur rapport qualité prix etc...


Merci d'avance et j'espére vraiment que vos avis pourront m'aider à franchir le pas et commander car pour le moment c'est le retournement de cerveau depuis des semaines :o :lol:
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:52

Bonjour!

J'ai été devant le même cas que toi mais entre le vsx 921 et le tx nr609. J'avoue avoir eu une superbe ocaz sur le 921, c'est donc lui que j'ai pris.

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est sur celui ci que mon choix ce serait portée et ce pour une raison particulière, j'ai 3 connaissances qui ont pris un 609, et bien Onkyo a l'air d'avoir décidé de ne pas accorder la même qualité de fabrication que pour l'illustre 608, ports hdmi qui ne fonctionnent plus, enfoncement de la partie arrière lors d'un branchement dans une prise un peu difficile, carte mère qui grille,...

J'ai donc fait un tour sur le net et je me suis rendu compte que ce n'était pas des cas isolés et que l'on retrouve le même type de pannes un peu partout.

Voilà donc c'est mon avis et il n'engage que moi, je suis en cours d'installation de mon propre système, j'ai d'ailleurs posé quelques questions sur ce forum.

Pour être tout à fait honnête, je pense que pour un premier HC même si le Pioneer peut être un peu en retrait par rapport au Onkyo ou Yamaha, il fera ton bonheur pour un prix plus attractif.

Voilà pour moi, bonne soirée! :idee: :wink:
GuessKeC
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2011 15:44
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:59

edit j'ai rien dit pardon
letarnais
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:28

J etait dans le meme cas que toi hesiter entre le pio et le onyko Pour t aider j'ai actuellement onyko 609 il superbe niveaux Cinéma j'ai privilégier le onyko pour ces qualité HC que le pio pour ces option supplémentaire malgré que j'ai pas mal de produit appel l'USB me suffit sur onyko pour mettre iPad ou l iPhone j étais chez yamaha j avais peur de pas trouver mieux niveaux HC c du 50/50 avec onyko dont deux bon en HC mais c pas la mêmes qualiter sonore en tout cas les 2 donnenet des détaille extrement bien dans les film. Avec ton pack jamo s associe bien avec onyko et yamaha. J'ai 30 jour satisfait ou rembourser chez amazone Allemagne pour le onyko 609 est qui 2x moin chère qu'en France il a a 430€ port inclus . Pour revenir a l ampli ce qui ma gêner c est qu'il en permanence assez chaud je c pas surement tout les ampli onkyo sont chaud d' après mes petites recherche mon ancien yamaha ne chauffait pas un poil ou peu pour en finir si tu cherche du bon son en HC tu te trompera pas il a même était encore une fois ampli meilleur ampli de l année chez what hifi magazine devant le yamaha 671 et le pionnier 921 en 3eme position. Pour moi je pense revenir chez yamaha surtout que j'ai trouver un yamaha RXV1800 pour 300e encore garantie c'une affaire en Or mais je change pas car onyko est mauvais mais que je me suis habituez a yamaha pendant 3ans pour la signature sonore . J hésite même a prendre le yamaha 1800 qui me bloke pour les blu Ray 3D pas compatible mais je privilégier le haut gamme en occasion que du moyenne gamme en neuf . Ou ta une solution c attendre fevrier les nouvelle collection sortant les ancien baisseront beaucoup plus . Ou attentat pas et achete d' allemagne en France il sont fous les tarif qui font pas rapport a nos voisin allemand même mon caisson jbles250 je l ai payer 300€ au lieu de 500e en France . Voila si je peut aider hésite pas
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:50

Pas d'autre avis ?
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:55

theskyrocker a écrit:Pas d'autre avis ?


Salut :)

Je ne sais pas si tu peux niveau budget et si tu en as l'utilité mais personnellement je viens d'acheter mon premier ampli et c'est un Yamaha RX v771.

Pourquoi pas en dessous au niveau de la gamme ? Parce que essentiellement les 2 sorties HDMI sont pour moi indispensables. (branchement sur TV et sur Videoprojecteur. Et puis également le scaler pour l'upscaling est excellen et enfin la puissance un peu supérieur pour driver un bon pack d'enceintes ( qui viendra l'année prochaine - JBL es80 sur son-video)

Et pourquoi pas la gamme au dessus ? Ça rentrera jamais dans mes meubles d'une part et puis je n'ai pas une grande salle à remplir de son donc la puissance sera suffisante.

Enfin tout ça pour dire qu'un petit coup d'oeil sur le modèle supérieur , ça pourrait pas faire de mal.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message