Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle est la meilleure solution

Message » 11 Déc 2011 12:33

Voilà, j'ai actuellement un MacMini avec Plex dessus et ça marche très bien :D , surtout depuis que je pilote Plex avec l'appli iPhone (merci ynseaa :wink: ).

Simplement j'aimerais améliorer la 'facilité d'utilisation' et surtout d'enrichissement de ma bibliothèque (et sa capacité de stockage).

Je m'explique : aujourd'hui je télécharge mes musiques ou films sur mon PC portable, copie ça sur une clé USB, mets ma clé UBS sur mon MacMini, copie les fichiers sur le MacMini puis Plex - ça marche parfaitement mais beaucoup de manipulation, temps de copie, etc. :(

J'aimerais donc changer 2/3 choses :
- Mon MacMini commence à être bien 'chargé' avec ses petits 160Go => dois-je prendre un nouveau MacMini et lui adjoindre un disque dur (un second dans le MacMini en le démontant, ou un externe), dois-je installer un NAS (pas trop envie) ?
- Je vais acheter un iPad et j'aimerais télécharger à partir de l'iPad puis transmettre en Wifi directement les fichiers vers le MacMini (ou les disque dur supplémentaire)

Voilà, comment voyez-vous ça svp ?

Merci ;)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:45

de rien :mdr:

perso j'ai adjoint un dd externe lacie porsche design (très silencieux) à mon mini que je pilote avec un clavier et un magic trackpad bluetooth d'apple (clavier que je trouve plus pratique y compris pour gérer plex)). Mon iphone (c'est la même chose sur ipad) me sert de lecteur ou pour jouer avec airplay d'une pièce à l'autre. Vue la mémoire de l'ipad et l'aspect fermé d'ios il n'y a pas d'intérêt à essayer de gérer les téléchargements par ipad, de plus quand tu achètes via itunes, le morceau s'ajoute automatiquement à ta bibliothèque itunes via icloud.

Le mini est un bon ordi, pourquoi ne pas l'utiliser pour gérer tout ça ?

Mon avis (humble) est donc :

1. déplacement de la bibliothèque sur le disque dur externe du mini (il y a des pilotes hfs pour pc qui existent)
2. création d'un compte icloud (gratuit)
3. mise en réseau de ton pc et ton mini pour gérer les copies entre les deux micros pour ce que tu pourrais charger de ton portable.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:58

Oui, bonne idée le Could, j'y avais pas pensé ! Donc tu télécharges sur l'iPad et le Cloud te le 'recopie' sur le Mini, c'est ça ? Ensuite tu effaces sur l'iPad ?

Sinon pour AirPlay, tu as installé AirServer car le Mini il est pas AirPlay, non ?

Par contre le disque LaCie il n'est pas "assorti" au Mini, pas très esthétique ... Je crois qu'il existe des DD au même 'look' que le Mini, je vais jeter un oeil
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:30

le dd est planqué derrière l'enceinte centrale / mais couleur argent donc...

Tu n'as pas tout compris sur airplay c'est une capacité (technologie) apple qu'incorporent les logiciels et gérable via ios 5. Par exemple quand je lis un morceau sur mon iphone via itunes, lis une vidéo sur plex, ou sur eyetv, quand je passe dans ma cuisine, je bascule le son dans la cuisine via ma borne airport. Tout produit apple (ou licencié airplay) est donc susceptible d'être airplay, ça dépend du programme (ou du firmware). Donc ton mini est airplay via plex, itunes...

Ton téléchargement s'ajoute à ton iphone et à itunes, et tu peux le supprimer de ta liste. Le mieux est de gérer sa playlist dans itunes comme l'iphone se synchronise par wifi maintenant c'est super simple.

icloud fonctionne aussi avec les photos, tu prends une photo avec ton iphone et hop, c'est déjà chez toi dans iphoto. (bon faut pas prendre des photos de jeunes femmes si ton épouse a accès à iphoto :ane: ) ça permet aussi de gérer la sécurité localisation de l'iphone... c'est important ! Regarde sur le site apple c'est bien expliqué.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:58

Effectivement je suis un peu largué ... et j'ai toujours pas bien compris pour AirPlay :ane:

Bon comme t'es sur Nice et moi sur Menton, je sens que tout ça va plutôt finir par une invit à dîner un de ces quatre !
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:24

:friend: attention je suis breton ! les aubergines et la soca c'est pas mon truc ! :hehe:

airplay c'est un peu un système d'aiguillage du son et de la vidéo sur ton réseau wifi, pour peu que ton application soit compatible, par exemple itunes. Le morceau que tu veux jouer peut être sur ton iphone comme sur ton mac. Tu peux envoyer ta musique piloté de ton iphone sur ton mac pour que ca soit joué par tes enceintes, sur ta borne airport dans la cuisine pour que le son soit joué là bas, ou même les deux... c'est ce qu'on appelle un hub numérique (comme pour les plateformes d'avions).

Pour plex, si j'ouvre mon appli ios (iphone) je peux choisir une vidéo de mon mac sur ma télé ou mon iphone. Mettons que je choisis mon iphone, le son est joué sur l'iphone mais je peux aussi choisir de jouer le son via mon mac sur mes enceintes ou si je vais dans ma cuisine sur ma borne airport tout en gardant l'image sur mon iphone...

c'est simple comme bonjour (qui est une technologie apple aussi :ane: )
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:53

ysneaa a écrit::friend: attention je suis breton ! les aubergines et la soca c'est pas mon truc ! :hehe:

Pas grave on fera pissaladière en entrée et ratatouille ensuite :mdr:

ysneaa a écrit:airplay c'est un peu un système d'aiguillage du son et de la vidéo sur ton réseau wifi, pour peu que ton application soit compatible, par exemple itunes. Le morceau que tu veux jouer peut être sur ton iphone comme sur ton mac. Tu peux envoyer ta musique piloté de ton iphone sur ton mac pour que ca soit joué par tes enceintes, sur ta borne airport dans la cuisine pour que le son soit joué là bas, ou même les deux... c'est ce qu'on appelle un hub numérique (comme pour les plateformes d'avions).

Ben oui c'est ce que j'avais compris, mais il me semblait que le MacMini n'était pas AirPlay en standard, d'ou l'option AirServer pour le rendre full compatible
http://www.airserverapp.com/
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:03

ça c'est pour streamer les applications qui ne sont pas compatibles airplay (et nécessite de jailbreaker son iphone). Si ta bibliothèque itunes est gérée par ton mini tu n'as pas de soucis à te faire (d'où la solution du dd externe) ça marche nickel.

ratatouille :hein: :wtf:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:09

ysneaa a écrit:ça c'est pour streamer les applications qui ne sont pas compatibles airplay (et nécessite de jailbreaker son iphone). Si ta bibliothèque itunes est gérée par ton mini tu n'as pas de soucis à te faire (d'où la solution du dd externe) ça marche nickel.

OK ça commence a rentrer ... :mdr:

ysneaa a écrit:ratatouille :hein: :wtf:

Ah ces bretons, sortis des galettes et du cidre ! :mdr:
Ratatouille c'est un super dessin animé qu'adore mon fils, accessoirement c'est également un plat excellent typiquement du sud-est, allez un coup de google ;)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:53

non mais j'en cuisine hein... ! ...pour les autres :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:43

Bon ben alors je viendrai goûter la ratatouille bretonne, avec des artichauts hein !

Sinon comme DD externe, la Capsule t'a pas tenté ? A 279 euros pour 2 To, le look mac mini et la fonction Time Machine je trouve ça intéressant, non ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:57

ma box fait déjà routeur et une partition sur le dd permet de gérer time machine donc ça me revient moins cher qu'une TC.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message