Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, MrBond, Nixma, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 406 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

retour sur les isolations murales ss sol?

Message » 12 Déc 2011 0:40

Bonsoir
ma question est la suivante, beaucoup d entre vous ont realise leur reve... une salle cinema en sous sol.
Avec le recul des années, comment jugez vous la partie isolation ( a la fois phonique et thermique).
Les isolants mural utilise vous ont ils permis de ne pas avoir de probleme d humidite?
cinema13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 8:33

C'est un grand débat...

Pour ma part, ma salle est est sous-sol et plus précisement sous la terrasse. Malgré le delta MS, j'avais énormément d'infiltration.

Malgré les peintures dites étanches, rien n'y faisait. J'ai fait mettre de la résine au mur (la même que celle des bassins aquatiques), très chère mais radicale.

Après une bonne VMC, un déshudimifcateur (que je fais tourner régulièrement) et ca roule.

Etant en sous sol je peux pousser le son en mode THX (ce qui est relativement élévé) sans aucun pb... :D
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:02

Ca m'intéresse puisque je compte me lancer en ssol avec le combo:

dalle chaux (déja faite)
armature bois+chanvre+fermacell

Des retours après plusieurs mois/années seraient intéressants
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:50

cedric_77550 a écrit:C'est un grand débat...

Pour ma part, ma salle est est sous-sol et plus précisement sous la terrasse. Malgré le delta MS, j'avais énormément d'infiltration.

Malgré les peintures dites étanches, rien n'y faisait. J'ai fait mettre de la résine au mur (la même que celle des bassins aquatiques), très chère mais radicale.

Après une bonne VMC, un déshudimifcateur (que je fais tourner régulièrement) et ca roule.

Etant en sous sol je peux pousser le son en mode THX (ce qui est relativement élévé) sans aucun pb... :D

Donc tu as applique ta resine sur les mur interieur ,c est bien ca?
Quel produit as tu pris?
Ta terrasse etait carrelée?
Par contre le fait d avoir utilisé cette resine , n as pas fait remonter l humidite sur les murs de l habitation?
cinema13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:08

Oui parce que normalement on dit que l'humidité remonte par les murs si on la "chasse" du sol,

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la dalle en béton de chaux (à l'image de Fabrice91)
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:33

tout à fait cinéma13

ma terrasse est carrelée. Il s'agit de l'écoulement de l'eau. La terrasse étant en pente et comme il n'y a pas de "goutte d'eau" sur le dernier carrelage, l'eau passait à l'interieur du delta MS.

De toute facon le delta ms n'est en aucun cas une solution d'étanchéïté.

Les murs traités sont ceux de la terrasse et aucune remontée n'atteint donc la maison.

La résine, aucune idée, c'est le pisciniste qui a fait ca...
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message