Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 12 Déc 2011 13:36

GandalfLux a écrit:Houlla alors j'ai pas utilisé le bon terme la dernière fois lol

Quand ça fait des aplats de couleur tu dis que c'est quoi alors ?

Bon Sinon Topic à jours ;)


Je crois que tu parles de banding (solarisation...).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:36

GandalfLux a écrit:Houlla alors j'ai pas utilisé le bon terme la dernière fois lol

Quand ça fait des aplats de couleur tu dis que c'est quoi alors ?

Bon Sinon Topic à jours ;)

De la solarisation.

exemple :
Image
Dernière édition par Fafa le 12 Déc 2011 13:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:36

Fafa a écrit:
opbilbo a écrit:
Fafa a écrit:Les noirs bleutés, c'est quand même récurrent. Et je n'ai pas trouvé la netteté globale très satisfaisante.
Pour un film récent, ils auraient pu faire bien mieux.


Ben c'est la mise au point, pas la qualité technique du disque. :thks:

NB : et globalement c'est nette : pas comme Xmen le commencement ! :-?

C'est le genre de choses que je ne comprends pas.
Je juge la qualité dans sa globalité.
Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à penser que le disque est bon, si le réalisateur a utilisé des caméras avec de la buée sur l'objectif.


Ben on est pas d'accord c'est tout ! :lol: :friend: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:37

Bay genre Un visage et au lieu d'avoir de jolie ton tu as comme des couches avec perte du détaille .
comme si tu fessait de la peinture pastelle .

Je sait pas si je suis clair :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:38

Merci Fafa. Et sinon y'a pas un glossaire technique de dispo sur le forum? Car y'a des tonnes de termes techniques qui me depassent. :lol:

Pour la nettete du film X Men le commencement, je suis bien content de lire que je suis pas le seul a l'avoir remarquer! :P Je commencais a croire que j'etais le seul a le remarquer et me faire des idees. Ouf!
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:38

Ben ça ressemble bien à de la solarisation. C'était un gros souci des premiers plasmas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:38

Fafa a écrit:
GandalfLux a écrit:Houlla alors j'ai pas utilisé le bon terme la dernière fois lol

Quand ça fait des aplats de couleur tu dis que c'est quoi alors ?

Bon Sinon Topic à jours ;)

De la solarisation.

exemple :
Image


Voilà ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:38

Yep Ok bon solarisation alors je me tromperais plus ;)

Merci et pardon du HS ;) µLOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:06

Fafa a écrit:Ben ça ressemble bien à de la solarisation. C'était un gros souci des premiers plasmas.

Et surtout des LCD (et je ne me souviens pas avoir vu ça sur un plasma).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:08

Vue au ciné en 3D sur Alice et méchamment vue Même madame ma dis c'est normale les visage comme ça ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:22

arnuche a écrit:
Fafa a écrit:Ben ça ressemble bien à de la solarisation. C'était un gros souci des premiers plasmas.

Et surtout des LCD (et je ne me souviens pas avoir vu ça sur un plasma).
Ben non... :wink:
Regarde même les vieux écrans LCD de PC. La solarisation du logo Windows provenait du fait que les couleurs étaient en 16bits. Tu passais en 32bits et ça disparaissait.

Les LCD sont nettement moins sensibles à cela car ils ont une gestion "analogique" de leur pixel.
A l'inverse, le pixel d'un plasma est en perpétuel scintillement. Soit il est allumé, soit il est éteint. L'intensité de la couleur dépend du scintillement de chaque sous-pixel RVB.
Et au début (et pendant sacrément longtemps), les drivers n'étaient pas assez rapides.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:26

Fafa a écrit:
arnuche a écrit:
Fafa a écrit:Ben ça ressemble bien à de la solarisation. C'était un gros souci des premiers plasmas.

Et surtout des LCD (et je ne me souviens pas avoir vu ça sur un plasma).
Ben non... :wink:

Ben si :wink: Puisque je l'ai vu. :P
C'est même ce qui m'a dégoûté des LCD pendant des années (sans parler du niveau de noir).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:39

arnuche a écrit:
Fafa a écrit:Ben ça ressemble bien à de la solarisation. C'était un gros souci des premiers plasmas.

Et surtout des LCD (et je ne me souviens pas avoir vu ça sur un plasma).


LCD et plasmas, mais c'est aussi une question d'encodage (je pense)...

NB : j'aime pas les LCD ! :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:40

dawei a écrit:c'est quoi un moirage? Y'a t il un glossaire des expressions techniques utilisees disponible sur le forum quelque part? Merci

Le moirage c'est simplement un jeu optique entre la taille des pixels de ton image et la taille de la trame de ta toile (ou des trous). Cela ne se produit pas sur une surface pleine avec une toile classique donc mais uniquement sur du transonore tissé, du perforé ou du micro-perforé.

Concrètement à un certain rapport entre la taille des pixels et cette trame ou ces trous, des vagues apparaissent, plus ou moins obliques, c'est extrêmement gênant, complètement rédhibitoire en fait même...

Le remède c'est de changer de rapport : on augmente la taille d'image ou on la réduit. Ou bien on change de toile... Ou de projo ! Car certains modèles peuvent créer avec certaines toiles du moirage et pas avec d'autres... et inversement !

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:59

Tu veux dire que ce n'est pas lié à l'encodage ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message