Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-300

Message » 09 Déc 2011 23:48

tooney a écrit:Et au final ça me coûte moins cher que l'entretien de tous les appareils

Tous les 10000 ? :hein:
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:42

Pardon, j'aurais du préciser... En "temps" passé, en particulier pour XBMC Live sous Linux et pour l'installation et le paramétrage de Squeezebox Server :wink:
tooney
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Déc 2006 11:47
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:18

beex a écrit:
TontonHD a écrit:Pour quelle utilisation ?
...Naviguer sans TV dans des répertoires audio où tu devras te placer assez prêt pour bien visualiser ?
Prends toi une Squeeze Box et tu verras le vrai confort de n'importe quelle piéce :wink:


je suis en train d'étudier la question justement mais squeezebox touch + nas performant + WD HD (ou équivalent) ça revient plus cher et moins ouvert
En plus un C300 c'est intégrable plus facilement et plus facile pour les autres utilisateurs de la maison
En gros je veux écouter ma musique avec une bonne qualité (ajout dac éventuel) sans allumer le 46 pouces, mais aussi pouvoir mater mes videos etc.
J'hésite donc mais si tu as une autre solution, je suis tout ouï :ohmg:


Si tu as un gros besoin de volume de stockage pour ta musique, photo et surtout vidéo, tu auras de toute façon besoin d'un NAS, c'est plus pratique, plus sécurisé et sur et plus performant qu'un C300...
Après avec une Squeezebox Duet tu as déjà un DAC intégré de bonne facture et perso avec mes FLAC je n'ai aucun souci.
Reste le décodage vidéo et le srcapeur de jaquette qui sera tout intégré certes, mais je trouve le C300 très cher pour ce genre de possibilité.

Et penser que le tout en un simplifie les manips, oui dans certains points, mais il sera très souvent moins performant que des boitiers dédiées, à vous de voir, mais je m’interroge sur la pertinence de ce choix :oldy:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:32

Démo de l'utilisation de l'écran LCD Couleur par Werner

Image

Image
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:31

Merci pour la vidéo et les photos Dreamy, je trouve que c'est quand même bien lisible et réactif. As-tu testé la qualité musicale sur une chaine HIFI?

TontonHD : le C300 n'a-t-il pas des fonctions de NAS intégrées. Certes on est pas au niveau d'un Synology qui propose beaucoup de chose (serveur web, etc.) mais franchement pour un usage orienté pur divertissement, c'est peut-être bien suffisant. Et puis, il y a toujours la possibilité d'y connecter un NAS s'il faut;

Avez-vous chopé la notice détaillée (specs et tout et tout) du C300 ?
beex
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:44

Le C-300 a une fonction NAS intégré. Vous pouvez d'ailleurs connecter aussi plusieurs disques dur USB en plus du disque dur interne et ils seront disponibles a distance en ftp ou smb.
Les spécifications du C-300 sont en première page.
Pour la qualité audio je pense que si JFcus passe par là il vous en dira plus que moi :wink:
Pour ma part avec mes fichiers audio en Flac cela me convient parfaitement.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:44

@dreamy et beex je vais essayer d'etre clair mais
très difficile à dire : l'autre est autre et encore plus au niveau de l'oreille mais aussi de son matériel.

Mes popcorns lisent ma biblio musicale sur un Nas (le même que Tonton H proDune :D ) entièrement en Flac. Les Popcorn en digital pour le son vers un DAC sur un ampli HC (HDMI pour l'image) et une autre popcorn sur un autre DAC sur un ampli hifi pour eviter de passer par le dac interne de la pop (je ne connais pas les specs de celui-ci).
Qualité est pour moi très bonne sans DAC (la plupart des popcornistes audiophiles n'utilisent d'ailleurs pas de dac) mais je voulais un peu plus de spatialisation (c'est la raison de mon choix pour un dac mais attention c'est du aussi à l' ampli HC qui est toujours moins bon qualitativement qu'un ampli Hifi; ). évidemment cela ne vaut pas un lecteur haut de gamme (olive) mais pour le prix...
Ma config est la suivante
Pièce principale:popcorn A300+HTPC/ Dac musical fidelity M1 / //enceinte b&W 804 d en 5.1 /ampli HC Marantz//projo+TV hdmi
Chambre: popcorn A210 et A110: Dac musical fidelity Vdac// b&W DM/ampli hifi Marantz/Tv hdmi
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:41

bonjour tonton hd une question tu dis que le popcorn c300 est à 379 euros hors moi je le vois partout à 399 euros si je me trompe . Pourrais tu me dire sur quelle site tu le vois à ce prix? merci
christfr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2011 11:37
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:26

Bonjour, une date "approximative" de sortie commerciale ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 11 Déc 2011 21:52

merci jfocus !
beex
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:16

bonjour à tous,
je m'intéresse à la C300 (et au dune HD max en comparaison) dans une configuration avec lecteur bluray+HDD 2TO. déjà pouvez vous me confirmer que ces composants sont biens compatibles:

http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 69753.html

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 52965.html

où si vous connaissez d'autres lecteurs et HDD qui sont meilleurs au même prix ou aussi bons pour moins chers.

en lisant les posts plus haut je vois qu'il faut rajouter un ventilateur dans cette configuration?? quel modèle par exemple?

ensuite j'aurais une petite question, une fois tout installé, la C-300 gère-t-elle bien l'audio des bluray, DTS HDMA et Dolby TRue HD en bitsream? car je suis convaincu des ses possibilités multimédia, j'ai plus de doutes concernant ses capacités en bluray (je souhaite en fait me séparer de mon lecteur philips BDP9600 et du player de ma freebox, la C300 remplaçant les deux).

merci d'avance pour vos conseils éclairés :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:41

Pour le disque dur c'est ok par contre pour le lecteur blu-Ray il vaut mieux prendre les lecteur recommandés ici http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... ray_drives ou le BDR-200 compatible avec le C-200/300

Pour l'audio HD oui en Bitsream comme indiqué en première page
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:45

salut, n'ayant jamais acheté de ma vie un lecteur bluray de ce type, je ne sais pas du tout les critères selon lesquels il faut choisir, sachant que je ne souhaite pas rogner sur la qualité, s'il faut mettre 30€ de plus et avoir un lecteur plus performant ça ne me gêne pas. tu as lequel toi? :oops:

EDIT: je viens de voir ça sur le site popcornhour:

- Copie CD musicaux automatiquement en Flac ou Wav sur le disque dur*


c'est génial cette fonction! :D

RE-EDIT: c'était en page 1 :oops: :oops: désolé.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:26

christfr a écrit:bonjour tonton hd une question tu dis que le popcorn c300 est à 379 euros hors moi je le vois partout à 399 euros si je me trompe . Pourrais tu me dire sur quelle site tu le vois à ce prix? merci

Annoncé ici et juste pour rappel, le prix de lancement de la C200 ici ;)

L'afficheur en gros plan à l'air pas mal, mais je serais curieux de voir ce que cela donne de son fauteuil à 3m ou plus :hein:

@ Beex, oui il y une "fonction NAS" intégré au C300, mais qui te permets seulement de partager sur le réseaux les données copié sur le DD interne du C300, quid de la sécurité (RAID) de tes données, si le DD crash tu perds tout :adieu:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:51

et comment faut-il faire alors sur une C-300 alors Gandalflux?? mettre un DD 2,5"+un DD 3,5"? là c'est possible de sauvegarder? (je répète je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine, pour moi Nas c'est un chanteur américain :ane: )
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message