Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 29 Mai 2010 10:21

Leur dernier bon modèle?
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1181

Bonne longue journée docteur. :D Malgré la crise les gens ne cessent d'être malade :D .
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:27

Je voulais dire que cette gamme Prestige était bien sympa mais les orphée 2de mémoire également, en tout cas merci à toi, de même, et reviens vite nous raconter :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2010 13:04

Je me pose la question sur le Diablo pour l'option phono si elle est paramétrable sur l'entrée xlr?

D'après vous.

Cela me permettrais de virer mon pré-phono et simplifier encore le système.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:47

Ecoute prévu (enfin) vendredi 09 juillet avec le lecteur qui va bien, mais je prendrais ma platine.
Je vous tiens au courant.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:50

Un petit retour de mon experience perso...
De tous les intégrés que j'ai essayé, soit ils étaient puissants mais un peu lourd et "grossier", soit ils étaient très fin et subtil, mais peu puissant. Le seul qui a réuni les 2 critéres (subtilité+puissance, matiere + finesse) a été le Nort Pole SE de Delta Sigma.

Attention aux intégrés de forte puissance...C'est souvent la partie pré-amp qui ne suit pas
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 06 Juil 2010 17:02

J'en prends bonne note Lucus, merci de nous faire partager ton expérience.
Le Nord pôle est tout de même un peu plus cher, ce qui explique peut-être cela.
Mister Moon que vous devez connaitre pour avoir le même intégré que le vôtre connais mon histoire, je te fais confiance sur le Nord pôle.
Je devais prendre contact avec Tescart, je ne l'ai toujours pas fais aujourd’hui.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:45

et le Krell FBi ?
vous avez écouté ?
on ne parle jamais de la dernière gamme "evolution" de Krell ; il faut dire qu'elle est très couteuse; j'aimerai bien avoir votre avis si vous avez écouté des éléments de cette gamme.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:04

ericblas a écrit:Mister Moon que vous devez connaitre pour avoir le même intégré que le vôtre connais mon histoire, je te fais confiance sur le Nord pôle.
Je devais prendre contact avec Tescart, je ne l'ai toujours pas fais aujourd’hui.

Alors, on ne fait pas ses devoirs de classe ?! :evil: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:42

Jacm
Je ne peux donner mon avis, simplement car je n'ai jamais écouté cet appareil malgré toute la réputation qu'on lui doit.
Mister Moon
Je ne suis pas très assidu à l'école, cela mérite peut-être un avertissement avant une mise à pieds :D
Enfin j'espère que l'écoute de vendredi sera à la hauteur de mes attentes.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:25

L'écoute a été faite avec ma platine cd Eera dl1 et son câble modulation Mpc audio absolute. Yves le patron de chez Derouet à sélectionné les enceintes Vienna acoustique baby grand.
La pièce d'écoute n'est pas très grande, environ 7x4 mais comme il y a plein de matos cela réduit considérablement les dimensions.

Je commence par regarder l'appareil et le trouve plutôt sympas coté esthétique et la façade brillant avec les touches sensitives rappel la platine Eera, ce qui est un plus. Sinon c'est vrai que l'appareil chauffe beaucoup (plus que mon ampli à lampes) il faut veiller à bien le ventiler.

Pour l'écoute, je dirais que c'est un appareil qui a une énergie d'enfer avec un grave très bien maitriser dans le bas sans limitation dans la bande passante (en bas comme en haut) une compression inexistante, un médium quelque peu coloré qui rappelle le son tube sans être caricatural cependant je pense qu'il faut veiller à ne pas rajouter un autre appareil qui amènerais une 2 ème couche dans cet partie du spectre ce qui aurait pour conséquence de ne plus différencier les nuances dans les timbres. Il y a beaucoup d'air, beaucoup de contraste, de dégradé, pour ma part je n'ai pas été frustré par l'écoute transistor, c'est fluide, ça coule. Pour faire le parallèle avec mon Audiomat Opéra, je dirais que l'esthétique sonore et proche avec la puissance en plus, une meilleure maitrise du grave, pas de maintenance.
Certaines personnes disaient que l’appareil est mou, et bien je ne sais pas d’où. Concernant la dynamique, elle est simplement réaliste, ce n’est pas un appareil qui vous casse les oreilles au bout de 30 Mn, cela me parait super important, pour les personnes qui souhaitent acheter cet appareil, il est évident que l’ampli va fonctionner plusieurs heures par jours, donc je trouve dommage d’éteindre l’ampli parce-que la dynamique est exacerbé.
J’aurais aimé écouter cet ampli sur des enceintes du niveau de mes c2, pour me donner une idée des résultats que peut donner chez moi cet ampli, mais au vu de la pièce de comprends que de grande colonnes n’ont pas leurs places dans l’auditorium.
L’écoute mérite d’être faite dans de meilleures conditions, je pense que c’est plus les enceintes qui sont mise en valeurs et c’est dommage, moi qui suis venu écouter le Diablo.
Si d’autres personnes ont fait l’écoute, je suis preneur.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Juil 2010 18:15

Merci pour ton retour.Visiblement l'ampli a l'air de te convenir.
Une petite suggestion de ma part:Jeff Rowland Continuum.250 ou 500.
Si tu veux des infos expertdoc pourra te renseigner.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:31

Bonjour, Gort'h.

Beaucoup de personne me propose cet appareil et il est vrai que cela me donne envie d'y jeter une oreille.
Si dès fois une personne parmi vous, possédez un Jeff Rowland Continuum, je veux bien faire une écoute autour d'un rayon de 50 km, prés de Reims.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Juil 2010 1:11

Trop loin ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:10

Quelques jours de vacances dans le sud ça te tente pas ericblas?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:09

Pas beaucoup de retour sur cet intégré: y a t-il des possesseurs de Diablo sur le forum :thks:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message