Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luc021, Pochon 74 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils premier Home Cinéma

Message » 12 Déc 2011 15:16

+1 pour Jazz... la zone 2 n'est pas nécessairement un autre pièce... :mdr:
en plus avec le mode pure directe en zone 2, tu shunt les DSP/préampli en une touche pour avoir la source juste avec le bloc puissance du 1067... presque de la hi-fi (je vais me faire des amis là moi...).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:59

jazzliberator a écrit:oui, en utilisant la zone 2 du 1067 vers les CR8 + AX-390.

Je suis pas vraiment près à me monter un gros système en conservant à la fois le nouvel ampli et l'ancien... et puis, pas sûr que mon meuble accepte tout ce petit monde.
Sorent a écrit:+1 pour Jazz... la zone 2 n'est pas nécessairement un autre pièce... :mdr:
en plus avec le mode pure directe en zone 2, tu shunt les DSP/préampli en une touche pour avoir la source juste avec le bloc puissance du 1067... presque de la hi-fi (je vais me faire des amis là moi...).

C'est un peu ce que j'avais déjà proposé/demandé/suggéré un peu plus tôt dans le fil... conserver mes 2 CR8 pour la hifi et mettre un pack 5.0 ou 5.1, mais dans ce cas, un pack plutôt compact, presque exclusivement dédié HC (vous me conseilleriez quoi d'ailleurs pour un kit compact 5.1 avec un bon rapport qualité/prix).

Au final... de nombreuses solutions s'offrent à moi...
  • tout changer,
  • compléter de façon hétéroclite à moindre frais,
  • compléter l'actuel en anticipant le remplacement futur de mes CR8,
  • créer un système mixte HIFI / HC avec l'ajout d'un kit 5.1,
  • ...

J'ai l'embarra du choix... mais surtout l'embarra pour le moment :hein:

:zen:
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:42

Tu peux étaler tes achats dans le temps en fonction de ton choix final mais quel que soit ton budget-combrement alloué évite à tous prix la deuxième solution qui n'apportera que de l'incohérence sonore et du fric foutu en l'air.
Laisse toi le temps de la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:44

hello

je proposerais un solution legerement differente.
gardes tes enceintes actuelle si tu en es satisfait en ecoute stereo.

pour la partie home cinema prend un kit sympa aux alentours des 1000/1200 € pour la partie HC.
vu ton utilisation tu profiteras d'un bon son en HC et d'un son que tu apprecie en stereo

mon choix irait plus vers un pack type :

en version compacte
kef kht3005se
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/KEF_KHT3005SE.html

en colonnes :
Jbl pack es90
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_CinePackES90.html

apres le mieux c'est de faire des ecoutes pour voir ce qui te plait le plus en association avec ton ampli.
j'aime bien c'est deux pack car il sont dynamiques, bien spatialisés et chaleureux.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:11

Bonjour,

Ajouter un pack 5.1 avec des colonnes me semble être de trop... je n'ai pas non plus envie de voir la pièce surchargée par pléthore d'enceintes... les CR8 sont déjà assez volumineuses.

Je vais laisser passer les fêtes et commencer à visiter les boutiques avec auditorium pour me faire une première idée sur ce qui existe et qui pourrait me convenir au niveau du son, de l'esthétique et de l'encombrement. La suite reste assujettie au budget que je pourrais consacrer à ces achats.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:01

Argg... je suis pas patient... et je continue à zieuter les sites de ventes en occasion... :hehe:
Je suis tomber sur ce kit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320812353883&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123#ht_558wt_1344

A priori, ça semble un kit plutôt pas mal (à son époque). http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston_CS65BE.html
Je n'ai par contre pas trop d'idée sur la valeur d'un tel kit en occasion : 100€, 150€, plus...
Je me demande par ailleurs, si je ne pourrais pas mettre mes CR8 en frontal à la place d'un duo de CR65 (mais peut être que les HP de la centrale ne seront pas en adéquation avec les CR8 !).

Merci.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message