Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 01 Déc 2011 21:24

ambrosia a écrit:Il commence à etre référencé sur certains sites:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -551R.html

http://www.espacehifi.com/azur-551r-cam ... -1799.html

Par contre une question: je ne vois nulle part la version Silver? Alors que la télécommande est grise! :o


C'est une "tradition" chez Cambridge : les télécommandes sont silver même pour les amplis qui sont noirs :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:48

Scudabear a écrit:[C'est une "tradition" chez Cambridge : les télécommandes sont silver même pour les amplis qui sont noirs :wink:


Ok! Mais est il prévu une version Silver de l'ampli ?
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:54

Bonjour,

Voulant changer mon 540V1 qui ne décode aucun nouveau format audio étant dépourvu de HDMI, je lorgnais du coté d'un NAD 748 depuis peu car les bugs du 650R me refroidissaient un peu.

Mais là je pense que je vais me tourner sur celui-ci, ayant zappé sa sortie : Compact, discret, connectique adaptée à mon installation, bi-ampli, stéréo analogique direct et son Cambridge audio (utilisant mon ampli 80% du temps en hifi et en direct-in sur le 540R).

J'espère seulement que sa "petite puissance relative" puisse piloter correctement mes grosses enceintes Triangle Antal 202 (La peur que j'avais déjà avec un NAD T748)... et surtout qu'il ne possède pas les mêmes défauts/bugs que le 650R.

Quelqu'un l'a t-il donc déjà testé ?

Nicolas
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:26

zebelgicain a écrit:comment peut on employer le mot alternatique en comparant pioneer et marantz à Cambridge? Nad T757 et T748 en seraient car on est dans le même niveau de qualité. Oui, Marantz peut être bon, à partir de 4.000 neurones, mais je préfère les sinos-britons de Cambridge ou les Canadiens de Nad : Tout pour la musique. Entre 1200 et 1599 euros, mais c'est chez ldlc, dont la réputation de "cher" n'est pas usurpée cette fois non plus. :oldy:


La monnaie des belges c'est les neurones? :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:11

Anaxarque a écrit:Bonjour,

Voulant changer mon 540V1 qui ne décode aucun nouveau format audio étant dépourvu de HDMI, je lorgnais du coté d'un NAD 748 depuis peu car les bugs du 650R me refroidissaient un peu.

Mais là je pense que je vais me tourner sur celui-ci, ayant zappé sa sortie : Compact, discret, connectique adaptée à mon installation, bi-ampli, stéréo analogique direct et son Cambridge audio (utilisant mon ampli 80% du temps en hifi et en direct-in sur le 540R).

J'espère seulement que sa "petite puissance relative" puisse piloter correctement mes grosses enceintes Triangle Antal 202 (La peur que j'avais déjà avec un NAD T748)... et surtout qu'il ne possède pas les mêmes défauts/bugs que le 650R.

Quelqu'un l'a t-il donc déjà testé ?

Nicolas

Hello,
Pareil pour moi, j'ai une config en Triangle série 202 mais avec le 540R v2 et ce qui m'interesse plus avec le 551R est d'en faire un hub HDMI pour limiter le nb de câbles vers la TV et enlever les coax/optiques entre PS3, decodeur numéricable vers l'ampli, profiter de la norme 1.4 et acheter un petit PopCorn A300 ..
Le coté SLIM est top en terme d'encombrement

Donc si un test est en ligne, je suis preneur... en attendant, on va laisser passer quelques mois, le CES 2012 et la sortie du 771R pour que le prix baisse en magasin :-)

++
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 26 Déc 2011 22:40

J'ai moi même des vues sur cet ampli... on me l'a déjà proposé à moins de 1000€ dans une boutique parisienne...
Je pensais l'appairer avec une 651bd a défaut d'avoir pu acquérir une 751bd et flatter encore plus mes esgroudes (mais ça, le démon du bon coincoin en a décidé autrement...).
Dans cette configuration on est à un budget ocillant entre 1600 et 1700€... on est bien loin du PPI annoncé par PPL audio c'est à dire 2080€ (1190+890)...

Mes vieilles celestion ditton se faisant de plus en plus nasillardes et en attendant de constituer un ensemble multi-canaux de qualité, je pensais me tourner vers monitor audio et ses RX6?

Mon utilisation est majoritairement hi-fi avec une forte tendance au pop-rock, donc aux instruments amplifiés et aux voix, mais parfois il m'arrive de croiser un enregistrement de Jazz aux cuivres endiablés...

quel retour d'expérience sur cette association ???

Pensez-vous que l 551r sera aussi touché que le fut le 540 par des pb de jeunesse, qui n'ont épargné le 640r et 650r que beaucoup adorent malgré ses multiples A/R en SAV ?
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:41

Avec le recul, deux choix s'offrent à moi de façons plus réaliste (étant 80% du temps en hifi) :

Soit un ampli totalement home-cinema (Yamaha entre autre, fiable, pas chère, qui fait le café, doué en home cinéma, mais pas très connoté hifi) avec un ampli Hifi Cambridge en by-pass.

Ou alors dans une autre catégorie, plus simple d'utilisation et d'installation... et fiable (mais plus chère), un Rotel RSX-1550.

Je pense que le Rotel va gagner la mise.

Le 551 reste un peu chère tout de même, et ne sera pas dénué (à moins d'un nouveau recrutement d'ingénieurs chez Cambridge Audio) de bugs hélas.
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:57

Anaxarque a écrit:Avec le recul, deux choix s'offrent à moi de façons plus réaliste (étant 80% du temps en hifi) :

Soit un ampli totalement home-cinema (Yamaha entre autre, fiable, pas chère, qui fait le café, doué en home cinéma, mais pas très connoté hifi) avec un ampli Hifi Cambridge en by-pass.

Ou alors dans une autre catégorie, plus simple d'utilisation et d'installation... et fiable (mais plus chère), un Rotel RSX-1550.

Je pense que le Rotel va gagner la mise.

Le 551 reste un peu chère tout de même, et ne sera pas dénué (à moins d'un nouveau recrutement d'ingénieurs chez Cambridge Audio) de bugs hélas.


Bonjour

J'ai opté pour cette option , Ampli HC avec Ampli HIFI en By-pass .

J'ai pris un ARCAM A38 pour la partie HIFI et je cherche un ampli AV de taille réduite , question de place.
Le Cambridge 551R correspond bien mais me parait cher.
De quel modèle de Yamaha parles tu ?

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:07

un Yamaha rx-v771, par contre j'aimerai être sur que ses sorties pre-out sont modifiables en volume, ce qui n'est absolument pas précisé dans sa doc... (je vais jeter un coup d'oeil sur le post de cet ampli)

Et pour l'ampli Hifi un Cambridge 740A.

Oui, un Yamaha et Cambridge cela ne se fait pas, mais le seul point commun sera l'amplification des frontales en home-cinéma, alors je pense que la différence de sonorité (si il y a) devrait amplement passer.

Cela ferai une config moins chère que le Rotel, et un cran au dessus en Hifi.

au delà, il faudra de toutes les façons que je change mes enceintes.
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:39

Ok , tu me donneras tes conclusions sur cet Ampli qui me parait un très bon rapport qualité/prix ...si les sorties pre-out fonctionnent en volume.
C'était le cas sur mon Ampli Pioneer, et je pense que le mode de fonctionnement est le même pour tous les Amplis AV

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:33

calou45 a écrit:Ok , tu me donneras tes conclusions sur cet Ampli qui me parait un très bon rapport qualité/prix ...si les sorties pre-out fonctionnent en volume.
C'était le cas sur mon Ampli Pioneer, et je pense que le mode de fonctionnement est le même pour tous les Amplis AV


Ca fonctionne comme tel avec le 650, donc je pense que le 551 fonctionnera également de cette manière.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:04

Je me suis permis de poser la question sur la page FB de Cambridge Audio, et à plusieurs revendeurs... Il ne semble pas que la nouvelle série (551, 651 et 751 rr) soit, du point de vue des concepteurs, moins bonne que les 540, 640 et 650r...

N'étant pas naïf de nature je prends pour argent comptant ces réponses ;)

Ne serait-il pas judicieux de centraliser les infos sur le topic des receivers Cambridge (si il existe) ?

On est quand même face à un dilemne... à part Yamaha, pionner, marantz et CA on a pas énormément de choix pour une solution pas trop encombrante... :hehe:
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:48

Bonjour,
Y aurai-t'il un test de cet ampli quelque part ?
J'ai un 540v2 et j'aimerai bien l'upgrader par le 551 :roll:

++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:19

spontex a écrit:Bonjour,
Y aurai-t'il un test de cet ampli quelque part ?
J'ai un 540v2 et j'aimerai bien l'upgrader par le 551 :roll:

++


+1 :hein:
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:15

+2
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron