Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Cjuentin, cmika78, cyberfunk, dargone, Freeman34, guillaumodore, gwendal55, misichavichus, paradoxe, PieroPRO, polo2121, sgtbauerfr, shenos, sylvain48 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-300

Message » 12 Déc 2011 15:54

Tu ne peux pas ;) ce n'est pas fait pour un NMP n'a pas cette vocation :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:13

Ou je peux acheter le C-300 dans un magasin en région Parisienne ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:21

Rue Montgallet surement mais vaux mieux téléphoner avant sinon Surcouf début Janvier.
De toute façon l'approvisionnement se fera au compte goutte car les quantités sont limités avant les fêtes de fin d'année.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:35

Bonjour a tous, je viens de commander cette C300 pour remplacer mon AIVX 370 HD au debit ethernet trop lent.

Question, je suppose que la liste des DD compatible avec la C200 le reste avec la C300 ? une version "green" s'impose non ?

Par contre concernant les lecteur BR cette liste semble un peu accuser son age, car on trouve plus difficillement les modèles listés; bref que conseiller comme lecteur ?

Merci d'avance !
zorglub007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2007 1:58
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:51

Perso, j'ai pris le LG CT30N (qui n'est pas listé, mais un LG CT10 l'était dans le wiki il me semble)...je dois le recevoir demain...reste plus qu'à savoir quand je serai livré du C-300 pour vous dire si ça le fait...par contre j'hésite toujours pour le ventilo à mettre dedans :/ sur le wiki, il y a quelqu'un ayant utilisé un combo ventilo+régulateur de vitesse manuel (ca coute 3 ou 4 euros à Montgallet)...est-ce réellement nécéssaire??? j'avoue douter de la présence d'une sonde "intelligente" qui va adapter la vitesse du ventilo en fonction de la chaleur dégagée dans le boitier...du coups, le ventilateur serait toujours à fond? et donc bruyant...j'envisage d'en acheter un qui est censé faire 12dBa en plein régime...je me rends pas bien compte du bruit que ça ferait en fait -_-

C'est sûr qu'un lecteur BR slim + HDD 3,5" = ventilo obligatoire? :roll:
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:18

12 db c'est faible, j'ai davantage peur de resonnance eventuelle du aux vibrations...

Bon j'ai trouvé un Western green 2.5 To a bon prix et dans la liste, me reste a trouver un BR...
zorglub007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2007 1:58
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:48

Pour la suite de la conversation sur les NAS, sauvegardes, etc... C'est içi.

Revenons au C300, merci...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 13 Déc 2011 8:39

JE nettoie puis je réponds
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2011 8:51

beex a écrit:
TontonHD a écrit:Pour quelle utilisation ?
...Naviguer sans TV dans des répertoires audio où tu devras te placer assez prêt pour bien visualiser ?
Prends toi une Squeeze Box et tu verras le vrai confort de n'importe quelle piéce :wink:


je suis en train d'étudier la question justement mais squeezebox touch + nas performant + WD HD (ou équivalent) ça revient plus cher et moins ouvert
En plus un C300 c'est intégrable plus facilement et plus facile pour les autres utilisateurs de la maison
En gros je veux écouter ma musique avec une bonne qualité (ajout dac éventuel) sans allumer le 46 pouces, mais aussi pouvoir mater mes videos etc.
J'hésite donc mais si tu as une autre solution, je suis tout ouï :ohmg:



tooney a écrit:Oui et en plus tu multiplies les appareils, les télécommandes, les connectiques, les câbles qui trainent partout...

J'ai eu une Squeezebox Classic (pour la musique), un PCHC (pour la vidéo), une PS3 (pour le Bluray). Là avec le C-300, je simplifie ce genre de problème. Et au final ça me coûte moins cher que l'entretien de tous les appareils (bon même si je garde la PS3 pour les jeux :D )

Bon après c'est vrai que c'est pas un écran tactile, et faut voir ce que ça donne niveau taille. Je vous ferai un retour de mon ressenti quand je l'aurai reçu (avant Noël...? :ohmg: )



Je ne comprend vraiment pas cette obligation de pensé que tu ne peut pas avoir un appareil spécifique à coté d'un appareil qui fait tout ...

Il n'y a rien de plus facile que d'avoir une SqueezeBOx / Sonos QUE pour le son et une PCH ou Dune pour toute la partie Vidéo ;)

Ergonomie audio des PCH / Dune est comment dire ni fait ni à faire point il n'y a pas à tortillé du CuL pour chier droit dans cette histoire.

Par contre leur capacité à quasiment tous lire sans bug au niveau vidéo en fond les maitre de nos salon ( pour une partie des utilisateur)

Si tu veux vraiment être tranquille perso pour la facilité d'utilisation, l'ergonomie, la mise ne place, le support du matériel ( null il n'y a rien à faire en support)

JE prendrais effectivement NAS + SQueezeBox + PCH .

Après le modèle de chaque type et à voir hein et ça marche aussi avec Sonos et Dune j'ai pas de pièces ni chez l'u ni chez l'autre .

Mon vais je préfère le tarif d’où et le Support de Logitech que je connais ultra bien et je préfère les moins de Bug de Dune trop souffert avec PCH et la lenteur des Firmware :(

Mais ce n'est qu'un avis utilisateur en rien sur la qualité du matériel ;)


Et je continue de me demander quel entretien il y a avec un bon NAS une squeezebox et une PCH ou Dune ... Perso Aucun ! mais alors rien de chez rien

Mais bon après si tu veux partie dans l'ergonomie des NMP pour l'audio vas y fait toi plaisir :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:48

GandalfLux je pense que tu n'a pas bien regardé NMJ pour la partie Audio.
Il y a quand même une grande différence avec l'interface Dune. :roll:

Regardes la vidéo à 4:50mn http://www.youtube.com/watch?v=pbXsSVyF ... _embedded#!

Et avec la prochaine application NMJ virtual remote accessible depuis un iPad/iPhone/iPod ou un appareil Android, personnellement je ne vois pas l'utilité d'une SqueezeBox.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:07

Si SI j'ai vue ;)

Clair que c'est toujours mieux que Dune la dessus il n'y a pas photos ;)

Mais soit tu allume la TV et je trouve perso l'ergonomie assez lente et pas ultra précises du genre recherche dans le nom des artiste ;) ou rechercher dans le titre de l'albums ;)

ou Sinon avec son micro écran et là bay comment dire on en reviens au même .

Après Ok avec un SmatPhone dans ce cas on serait potentiellement identique à un système SqueezeBOx Sonos.

HA mais et si je veux plusieurs point d'écoute sur la même base du genre un réveil prou les parents en musique , une dans le salon et une dans le bureau du fistons.

Ha bay oui là ça cloche tous de suite car ce n'est pas prévue pour ;)



Sorry mais :

1 c'est bien et beaucoup mieux que la concurrence des NMP
2 c'est encore loin d'être Ex aequo avec un système dédier mais alors très loin .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:26

GandalfLux a écrit:JE nettoie puis je réponds


:roll:
noname
 
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:00

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:46

OK GandalLux et Dreamy, il y a du pour et du contre pour les deux solutions (madame en a quand même marre de toutes ces "boîtes", mais un grand écran + multiroom c'est tentant aussi...)
Je m'accorde donc de la réflexion et merci au forum hcfr pour l'alimenter :wink:
La vidéo de dreamy est quand même assez convaincante.
Par rapport à l'accès via iphone, ce sera effectivement aussi un des moyens, que j'utiliserai mais j'ai cru comprendre que c'était aussi possible via squeezebox server installé sur un syno par exemple...
beex
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:50

Toute à fait.

en faite pour moi on peut récapituler pour la gestion de l'audio par :

HDI : Ni fait ni à faire
PCH : Fait des effort d’ergonomie mais reste très limité
Sonos/SqueezeBOx : Un Apareil dédié un Must dans ça catégorie :)

JE parle bien QUE DE LA GESTION AUDIO :mdr:

Donc 3 produits qui font à peut de choses prés la même choses mais différemment pour des besoin aussi légèrement différent ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message